Calvitie

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Calvitie

Messagede Stephan » Mer 23 Fév 2011 23:44

Depuis ma calvitie il y 3 ans , je suis devenue dépréssif même en ayant repris le sport , la danse et en sortant beaucoup a une époque . je voudrais des témoignages de chauves bon ou mauvais et l'impact sur leur vie en générale .

A propos il y a quelques temps sur Question/Réponse de Yahoo j'ai demandé auw internautes de voter de 0 a 20 le plus beau sur 10 chauves . Je me suis rendu compte que le chauve de SmallVille avait eu la plus mauvaise note 7/20 , que Eric d'Eric et ramzy avait une faible note et que les peaux mates avait plus de succès . Etant metisse mais plutot blanc , ça m'a réconforté dans l'idée qu'etre chauve était la mort de sa vie sentimentale .
Stephan
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Calvitie

Messagede jeje » Jeu 24 Fév 2011 07:14

Je suis chauve, et ça ne me fais ni chaud ni froid.
J'ai eu des cheveux, et je trouve que je suis franchement mieux sans.
jeje

Messagede traviata » Jeu 24 Fév 2011 07:15

Là, tu vas avoir un avis de dame susceptible de voir des chauves : j'en ai d'ailleurs déjà un peu parlé sur ton autre post. Tout dépend de ce que tu en fais... honnêtement, le rasage actuel me semble la meilleure solution parce que vraiment à la mode, la "couronne de moine" fait vieillot, le comble de l'horreur à mon sens sur le plan esthétique ce sont les hommes (souvent un peu âgés) qui rabattent quelques cheveux en longueur sur la zone atteinte . Ca veut dire en même temps qu'ils n'assument, pas, et quelque part, c'est là le secret : tu assumes, ou pas ...

C'est l'injustice des gènes et des hormones, et il n'y a rien à faire.

Toujours avis personnel : je trouve que ça va mieux effectivement à des gens qui ont des visages un peu osseux comme Zidane, et aussi aux teints mats , je suis d'accord. Je ne dois pas être la seule à trouver Harry Roselmack fort séduisant, de même que Seal,malgré toutes ses cicatrices.

La calvitie de mon ex ne m'a jamais gênée en soi. La seule chose qui me manquait, c'est de ne pas pouvoir passer mes doigts dans ses cheveux , mais bon, on trouve d'autres choses ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede downup » Ven 25 Fév 2011 00:57

Franchement, il y'a tellement d'homme qui ont de la calvicie...

La vrai problématique et de ne pas s'en faire un complexe!

C'est toi je suppose qui fume une cigarette sur la video qui tu as posté sur l'autre topic?
Si c'est le cas honnetement le crane rasé te va bien.
downup
Solidaire

Messagede steph » Ven 25 Fév 2011 20:26

J'ai de la chance de ne pas avoir eu de calvitie trop jeune. Ce n'était pas gagné vu mes antécédents familiaux.
Bien sûr, mon front est bien plus haut qu'à 20 ans.
A presque 40 ans, je commence à avoir un bon début de tonsure au sommet du crâne. Ca se voit surtout quand j'ai les cheveux courts. Ca me dérange un peu, mais c'est inéluctable, alors je fais avec.
C'est sûr que c'est plus embêtant à ton âge, car ce n'est pas fréquent. Mais ça n'est quand même pas un handicap sérieux, et avec la tête rasée, ça ne se voit pas. Ca demande juste un entretien plus fréquent.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Gorn » Dim 6 Mar 2011 22:03

La calvitie peut être du quitte ou double suivant les hommes et la physionomie de leur crane.
J'ai moi aussi une calvitie naissante à 20 ans, mais je rabats mes cheveux de devant ^^
Je pense que c'est le gel utilisé durant mes années d'adolescent... Je suis passé à la cire pour cheveux qui les abîment moi.
Gorn
Assistant DRH

Messagede Jumper » Lun 7 Mar 2011 13:59

Alopécie androgénétique qui provoque une calvitie naissante depuis mes 19 ans: actuellement, mon père (60 ans) a plus de cheveux que moi.
ça m'a posé des soucis (complexe) pendant quelques années, au moment où la chute des cheveux s'est accélérée un camarade de formation s'est un peu moqué de moi, alors j'en ai rajouté en utilisant l'humour, depuis je n'en parle plus, et quand on m'en parle (c'est extrêmement rare) je n'ai pas de réaction émotionnelle.

Enfant et adolescent, j'avais les cheveux blonds longs et bouclés, à présent ils sont courts. C'est la seule différence.
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Vierge: Oui

Retourner vers News perso