P'tit coup de bleus

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

P'tit coup de bleus

Messagede Mag » Ven 4 Mar 2011 02:02

Comme souvent j'ai besoins d'écrire pour mettre de l'ordre dans mes idées !

En ce moment j'ai de gros coup de blouse, en effet depuis que je sort avec mon nouveau groupe d'amis du sport, j'ai l'impression que ma meilleure amie me fuis.

Nous avons l'habitude avec ma copine de nous retrouver tout les jeudi après midi jusqu'à l'heure de mon entrainement ainsi que les samedi après-midi ; je reste manger avec elle, sa fille et son mari le soir et je repars vers minuit 1h du matin. Depuis que je sort avec mes autres collègues, ces habitudes n'ont guère changé, à ceci près que le samedi soir je part vers minuit et demis pour aller en boite avec mes copains/copines du sport.
Je n'arrive plus à parler avec elle. Dés que je parle de mes collègues du sport, elle se ferme, se braque. Je sais qu'elle n'aime pas la copine avec qui je traine dans ce groupe (celle qui sort avec le garçon que j'aime bien !), elle l'a rencontré une fois et trouve qu'elle fait trop pimbêche par rapport à moi, que ce n'est pas du tout un style de fille qui, d'après elle, me correspond (je dois avouer que je trouve ça un peu bête comme réaction), le fait en plus qu'elle sorte avec le garçon que j'aime bien alors qu'elle savais que j'avais des vue sur lui fait qu'elle l'aime encore moins. D'après ma meilleur amie, si l'autre fille m'apprécier vraiment elle n'aurai jamais fait ça ! Pour moi en amour c'est chacun sa merde lol – Du coup elle ne comprend pas du tout ce que je peu trouver a fréquenter à cette fille !
Mais moi je m'entend très bien avec elle, et je n'ai pas envie de choisir entre ma meilleur amie ou ma copine du sport, je ne partage pas les mêmes choses avec l'une qu'avec l'autre, c'est une amitié différente mais forte pour les 2 ! Avec ma copine du sport (qui est aussi ma collègue de boulo) on à 6 ans d'écart, ma meilleure amie elle à mon age est mariée et à un enfant d'1 an et demi !

J'aimerai que ma meilleur amie rencontre mes collègues du sport, je lui ai proposé plusieurs fois de venir avec nous (boite, bowling, billard, resto...), elle trouve toujours une bonne raison pour refuser. En fait j'aimerai qu'elle rencontre ce mec que j'aime bien, qu'elle me dise ce qu'elle en pense, que l'on puisse en parler tout simplement ! Je sais que ce mec aimerai la rencontrer aussi puisque lui en ayant déjà parler il m'a dit que ça serai bien qu'elle vienne avec nous de temps en temps. Il m'a même dit que sa le ferais chier si je me disputer avec elle à cause de lui (ce son ces mots, vas comprendre d'ailleurs pourquoi lui, il est pas tout seul dans le groupe !)

La suite au prochain épisode !!!
Dernière édition par Mag le Ven 4 Mar 2011 02:19, édité 1 fois.
Mag
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: P'tit coup de blouse

Messagede Leslyah » Ven 4 Mar 2011 02:13

Allez, pour te remonter le moral : tu as l'intention de mettre un uniforme ? :D La tristesse dont tu parles s'écrit "blues" ! ^^

Moi, je trouve la réaction de ta meilleure amie compréhensible. N'essaye pas de mélanger les genres, donc d'intégrer cette amie à ton nouveau groupe.
En plus, je comprends ses propos : je ne suis pas loin de penser la même chose de ton amie de boulot vu ce que tu nous a raconté. Donc, à l'avenir, évite le sujet "groupe de sport" en présence de ton amie, sauf si tu as un conseil à lui demander.

Autre chose : ne pourrais-tu pas essayer d'inviter le garçon que tu aimes chez ta meilleure amie, sans la présence de la petite-amie / amie de bureau, puisque tu te retrouves régulièrement seul avec lui ? Cela te permettrait d'avoir un autre point de vue sur ta relation. ;)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Re: P'tit coup de bleus

Messagede Mag » Ven 4 Mar 2011 02:25

^^ Titre modifié ! mdr
Merci pour ton message ! Je ne souhaite pas "mélanger" complétement ces genres, j'aimerai juste qu'elle vienne 1 fois avec nous, juste pour qu'elle voie pourquoi je suis bien avec eux !
Pour ce qui est d'invité ce garçon seule chez ma meilleur amie, j'y ai déjà pensé, mais je sais pas comment amené ça. Puis je ne suis pas sur que m'a meilleure amie ai envie de le rencontrer !

Bon pour la suite de l'histoire, car c'est pas tout à fait fini ! :boulet:

Lorsque j'ai poussé mon autre copine dans les bras de ce garçon j'allais vraiment mal, on été en week avec ma meilleur amie et 2 autres copines. Je suis une personne toujours jovial en temps normal, là ça se voyais que j'allais pas bien, elle pensé que j'étais malade, quand elle compris qu'il y avait autre chose elle m'a demander si j'avais pris un râteau, je lui ai dit non et expliquer la situation et voilà ce qu'elle m'a répondu : « tu l'aimais bien celui là, je pensais que tu n'allais pas faire encore une fois la même connerie ! C'est bien fait pour toi ». Ça fait du bien des fois de se faire secouer les puces, mais là en loccurrence ce que j'avais besoins c'était de lui parler, de me confier à elle !
Dés que j'aborde le sujet de ce mec elle me dit que je sais ce qu'elle en pense et que ce n'est pas la peine d'en discuter, mais moi j'ai BESOINS de parler. Elle me connais bien, elle sais que j'ai besoins de râler, de ressasser tout puis ensuite j'évacue et je passe à autre chose (rapidement je vous rassure, c'est le coup de 30min 1h max !). Moi je suis toujours là pour elle peu importe ce qui lui arrive !

J'ai l'impression qu'elle est jalouse d'eux ou du fait que je sorte que je vois d'autre gens. Elle c'est une sauvage (c'est elle qui se décrit comme ça), elle n'aime pas le monde, n'ai pas a l'aise avec de nouvelles personnes, mais c'est pas une raison pour que moi j'en fasse autant. Elle elle a son mari, sa fille, moi je n'ai rien de tout ça, il faut bien que j'élargisse mon cercle d'amis si je veux rencontrer un jour quelqu'un ! Du coup plus le temps passe, moins j'ai envie d'être avec elle est plus j'ai envie d'être avec les autres, et j'en souffre, je n'arrive pas à lui dire tout ça !

Voilà mon état d'esprit du moment ! Désolé mais j'avais besoins d'en parler (enfin d'écrire plutôt !).
Mag
Investie

Messagede CTsubasa » Ven 4 Mar 2011 10:28

Mag a écrit:Titre modifié ! mdr

T'as des bleus à l'âme Mag ? ;)

Evite de prendre la grosse tête après avoir lu ce qui va suivre :) mais j'ai trouvé ça sur wikipédia :

"Certains mouvements sectaires considèrent les dyslexiques comme des personnes dotées d'une intelligence et d'une maturité spirituelle supérieures voire de pouvoirs paranormaux."
Dernière édition par CTsubasa le Ven 4 Mar 2011 10:39, édité 1 fois.
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede katy81 » Ven 4 Mar 2011 10:38

Nous avons souvent évoqué les relations professionnelles et amicales par rapport à notre situation de VT et/ou notre célibat puis ce retrouver en couple ou nos amies en couple etc...
Toutes ces situtations sont assez complexe chacun réagit à sa façon mais en conclusion, on s'éloigne de l'amitié un moment, pour découvrire autre chose et c'est un peu dans la logique on se refait des amies de couple etc...tout en conciliant le célibat des uns et des autres en plus des connaissances de boulots où peu naitre l'amitié.
Ta meilleure amie développe une sorte de jalousie compréhensible ; je pense qu'à un certain stade de notre vie nous avons un besoin de se "distinguer" et que cela peut passer par des tensions.
J'ai été un peu jalouse de voir ma meilleure amie se marier et avoir son premier enfant (même si elle a souffert par ailleurs) non pas par son évolution de femme mais parce que ça ne m'arrivait pas alors que je suis plus âgée qu'elle et VT en plus !. J'ai eu le courage de lui dire l'importance de notre amitié en lui écrivant une lettre à l'occasion de son anniversaire.
Depuis nous avons su trouver un juste milieu une hamonie dans nos vies différentes, on ne se voit que 3ou 4 fois par an alors que nous habitons à 20 min l'une de l'autre on s'appelle aussi plus souvent. On sait très bien l'importance que l'on se porte et que nous serons toujours là l'une pour l'autre. J'ai une autre amie plus jeune qui est exubérante et les invites toutes les 2 même si ma meilleure amie n'est pas à l'aise elle accepte cette autre amitié.

Toi tu t'amuses "image un peu adolescente" et elle est "femme mariée et mère" ; elle souhaiterai te voir plus comme une amie -femme ou alors aimerait s'amuser avec toi comme par le passé (si vous le fesiez).
A l'heure actuelle tu as peut être envie (inconsciemment) d'avoir l'avis d'une autre personne que la personne qui te connait très bien, un peu comme pour nos parents. Et après tout tu peux très bien avoir des amies totalement différents sans pour autant qu'ils se cotoient... elle finira peut être par changer d'avis.
Par contre si c'est l'histoire du gars et te ton amie de boulot c'est un peu logique que ta meilleure amie n'accèpte pas cette situation, elle te protège et votre amitié par la même occasion. Elle a peur que tu souffres non seulement tu as perdu l'espoir des sentiments de l'homme qui t'intéressait par une autre et en plus celle-ci arrive à devenir ton amie ....c'est la naissance d'une rivale d'une nouvelle amitiée naissante.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Amelie » Ven 4 Mar 2011 11:03

Mag, je fonctionne de la même manière et je te comprends. J'ai aussi une amie qui n'aime pas que je 'vide mon sac' et qui ne fait pas preuve de trop d'empathie, elle trouve toujours une solution logique, rationnelle à mes plaintes alors que en fait j'ai juste besoin d'être écoutée. Je m'efforce de ne plus lui demander l'avis sur des questions trop sensibles, car je sais que je vais finir par être frustrée. Ton amie, elle est peut être dans la même situation, elle t'a donné son avis sur ce garçon et trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire. Tu devrais en parler avec elle, mettre les choses au clair, lui faire part de tes attentes de cette amitié. Sinon, il me semble que même envers ce garçon, tu es dans l'attente, tu attends toujours des signes de reconnaissance de sa part et que ton amie sait que cette situation ne peut rien t'apporter du bon, d'où sa réticence.
Amelie
Solidaire

Re: P'tit coup de blues

Messagede Mag » Ven 4 Mar 2011 12:31

Merci pour vos messages, c'est vrai que je n'avais pas vue ça comme ça.

CTsubasa : Merci pour ta remaque je n'avais pas vue la faute ! Faute à mon cerveau montée à l'envers !
Mag
Investie

Messagede victeur » Ven 4 Mar 2011 20:35

Mag a des bleus à l'âme, bref elle a le blues. (voici la petite leçon d'orthographe).

Je comprends que tu veuilles inviter ta meilleure amie dans ton groupe de sport, si elle ne le veut pas, respecte sa décision. De mon côté, j'ai toujours distingué mes collègues et mes amis.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Arsenic » Ven 4 Mar 2011 22:32

Et si tu disais tout simplement à ta meilleure amie ce que tu racontes ici... ça te ferait du bien de te libérer de ça en lui en parlant et vous trouveriez peut-être des solutions ensemble...
Arsenic
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Mag » Ven 4 Mar 2011 23:19

J'ai bien essayé de lui parlé, mais elle reste fermée, et je dois avouer que en ce moment j'ai pas la patience ni le moral pour mettre le tacte qu'il faut pour aborder le sujet...
De toute façon on devait ce voir ce week et elle a annulé, j'ai encore quelques jours pour assimuler tout ça et trouver la motivation et le calme qu'il faut pour lui parler !
Mag
Investie

Suivante

Retourner vers News perso