procrastinez-vous ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: procrastinez-vous ?

Messagede Bean » Ven 6 Jan 2012 07:56

Je viens de procrastiner la lecture de beaucoup de sujets ici :D :)
J'ai d'ailleurs une liste de procrastination impressionnante sur mon tableau blanc.

J'aime bien faire comme ça, ça donne plus de plaisir de faire des choses qu'on doit faire depuis longtemps(si on arrive à les faire).
Bean
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Ven 6 Jan 2012 07:59

Mais ne procrastine pas pour acheter une galette, ça, c'est aujourd'hui ... xD
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Bean » Ven 6 Jan 2012 08:02

Ca va pas louper je sens...
Bean
Investi

Messagede Lereveur » Jeu 16 Fév 2012 16:26

Je suis moi-même victime du phénomène, mais c'est plus ou moins compensé par mon goût pour l'ordre et la simplicité ; en règle générale, je m'empresse d'accomplir tout ce que je maîtrise (contrôler son relevé, trier ses déchets, ne donner place à aucune dette...) ; certaines tâches comme le ménage ne me rebutent pas mais il arrive souvent que je laisse traîner un peu ; et enfin, dès qu'il s'agit d'un terrain flou ou totalement inconnu pour moi, généralement impliquant autrui (recherche de boulot, téléphoner...), à moins que ce ne soit une tâche connue mais qui nécessite un minimum de concentration et de volonté (dessiner, répondre correctement à un message écrit...), c'est un peu la cata. Depuis quelques années j'ai à peu près réussi à faire une to-do list centralisée, mais la tendance à la dispersion via des notes sur plusieurs papiers différents n'a pas totalement disparue... Et je suis navré par les tâches qui ne pourront pas être gribouillées d'un coup de stylo-bille satisfait avant un bon moment...
Lereveur
Investi

Messagede katy81 » Ven 17 Fév 2012 10:09

Bonbenbof a écrit:A mettre dans la to-do-list, "rédiger une to-do list"... :boulet:
J'en arrive trop souvent à ça... :no:

effectivement j'avais fait une to do list ... mais perdue lors de la procrastination conclusion je dois m'y remettre, l'occasion est trop belle mais plus je pense au déménagement et moins je bouge :| ...ça m'angoisse de voir autant de choses accumulées et de devoir me séparer de certaines :O
Ce sera la principale activité de ce weekend et mon objectif.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede deadwood » Ven 17 Fév 2012 10:25

katy81 a écrit:mais plus je pense au déménagement et moins je bouge .
Tu sais quand tu signe finalement ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Striple » Jeu 29 Mar 2012 20:37

Petit déterrage de topic, je trouve le sujet intéressant étant moi-même touché par cette tendance au nom barbare.

J'ai trouvé que le premier post me correspondait sur pas mal de point, d'ailleurs étant aussi du genre à beaucoup me parler, mais moi ce serait plutôt en pensée, je n'ai pas vraiment trouvé de réelle explication à ce problème et donc pas non plus de solution.

Par contre, pour mon cas, là aussi, comme Leumas, j'ai eu une grosse période de fumage de joint et je pense que cela n'a vraiment rien arranger. Comme cela a été abordé dans les posts précédents, le manque de confiance enfonce un peu plus le clou, et la boucle est bouclée avec notre "problème" commun à tous. Mais je pense que ce manque de confiance en est réellement la clé.

Comme je le dis j'ai été un gros fumeur de joints de 16 à 23 ans, ce qui a eu pour effet de me causer de bon gros trous de mémoires. Ces mêmes trous de mémoires ont eux eu pour effet de me renfermer vis-à-vis des gens qui m'entouraient ; vu que les conversations devenaient parfois difficiles à tenir étant donné que je pouvais oublier des paroles qui avaient eu lieu 10 secondes avant (affligeant, oui ... :emo: <- ce smiley l'ai aussi ^^) Niveau manque de confiance en soi, le bédo a été un bon acolyte ...

Bon, tout ça pour dire que j'en suis arrivé après des heures de réflexion interne, que si je procratrucais autant, le bédo avait une part importante mais aussi que c'était une sorte d'autoflagellation inconsciente dans le sens où cela n'apporte en général que du mauvais. Et malgré ça, c'est en toute conscience qu'on le fait. Pourquoi ? Je pense qu'il y a toutes sortes de raisons pour chacun qui peuvent expliquer ce manque d'intérêt au chose quotidienne de la vie, mais pour moi cette virginité omiprésente dans mes pensées et "handicapante" au quotidien ne m'aide pas du tout à me sortir de ce cercle infernal. En tout cas je pense très clairement que cela touche essentiellement les gens ayant un vide dans leur vie. Et ce n'est sûrement pas en faisant une "todo-list' que les choses s'arrangeront :D mais vraiment un travail sur soi-même.

Oh le pavé :O Je crois qu'il va falloir se calmer en postant sur ce site, ça fait un peu psychanalyse :no:
Striple
Discret

Messagede katy81 » Ven 30 Mar 2012 17:01

Striple a écrit:le bédo avait une part importante mais aussi que c'était une sorte d'autoflagellation inconsciente dans le sens où cela n'apporte en général que du mauvais.
c'est une armure, un camouflage d'un mal être plus profond c'est évident.

deadwood a écrit:Tu sais quand tu signe finalement ?

je n'ai toujours pas signé l'acte de vente :emo: ça devient très long je dosi attendre encore le délai est au 19 mai ...
katy81 a écrit:Ce sera la principale activité de ce weekend et mon objectif.

point positif les cartons sont presque tous fait j'en revien pas moi même, et plus jamais je n'accumulerai de connerie.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Striple » Ven 30 Mar 2012 20:13

katy81 a écrit:
Striple a écrit:Bon, tout ça pour dire que j'en suis arrivé après des heures de réflexion interne, que si je procratrucais autant, le bédo avait une part importante, mais aussi que c'était une sorte d'autoflagellation inconsciente dans le sens où cela n'apporte en général que du mauvais.

c'est une armure, un camouflage d'un mal être plus profond c'est évident.

Héhé une virgule a été zappé, comme quoi reprendre juste un bout de texte peut changer complètement le sens d'une phrase ... Mais, je sais bien que le but n'était pas là :)

Je ne parle pas de l'autoflagellation pour le bedo, mais plutôt pour l'attitude de tout remettre au lendemain. Le bedo, selon les jours, est soit une échappatoire à ce qui nous entoure, on ne pense plus vraiment à toute la m**** environnante, soit dans les périodes grises, il devient un amplificateur des pensées et nous y plonge fortement et la on a beau essayer de penser à autre chose, c'est peine perdue. Pas cool :no:

Oui ça se rapproche plutôt d'une sorte d'armure. Qui selon les usagers est plus ou moins lourde à porter. Je connais pas mal de gens qui tout en fumant comme des pompiers s'en sorte très bien dans leur vie sentimale et professionnelle.
Striple
Discret

Messagede deadwood » Ven 30 Mar 2012 20:37

katy81 a écrit:je n'ai toujours pas signé l'acte de vente :emo: ça devient très long je dosi attendre encore le délai est au 19 mai ...

Bah je comprend qe tu sois impatiente, mais moi j'ai signé seulement hier et de mémoire j'avais signé mon compromis à peut prés un mois avant toi ;)
Aprés je sais pas si il y a moyens de faire accélérer les choses ... tu sais si ton/tes vendeurs sont prêt ? ou si c'est le notaire qui traine ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Précédente

Retourner vers News perso