Comment on fait pour embrasser ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Comment on fait pour embrasser ?

Messagede Doudoux » Sam 26 Mar 2011 12:35

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien !
Je vais voir un mec demain (eh oui, si il se passe des choses j'en ferai un post ;) ), et j'ai besoin de vos lumières !!!

La dernière fois que je l'ai vu, j'ai senti qu'il avait envie de m'embrasser, qu'il attendait que le moment arrive etc.. Mais moi j'ai "fuis" à chaque fois, en ne le regardant pas dans les yeux ou en tourtant la tête...
Du coup (le pauvre...), à la fin, tout gêné il m'a dit "on s'entend bien, ca te dit de passer à l'étape suivante ?" eh là..........
Vu que j'avais un côté qui voulait et l'autre qui ne voulait pas, j'ai dit euuuh on peut attendre ?
L'avant dernière fois où je l'avais vu j'avais été sous son charme et j'étais super décue qu'il ne m'ait pas embrassé... Mais quand je l'ai revu je ne lai pas trouvé super... alors c'est aussi pour ca que j'ai dit que je voulais attendre...

Mais bon, on s'entend bien, on a des points communs, et je me dis, si c'est pas avec lui que je sors ce sera quand et avec qui ? Donc j'aimerai bien qu'on s'embrasse demain, mais je suis toujours gênée !! quand on commence à se regarder dans les yeux ca me fait rigoler, je n'arrive pas à "me concentrer", et du coup je ne sais pas comment faire ! ca m'est assez inconnu ce genre de situation, alors j'ai peur et je me braque et c'est foutu ! :manga: c'est bête hein !

Mon plan de "secour" c'est de lui demander de m'embrasser, mais c'est naze non ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Si vous avez déjà embrassé, comment ça s'est fait ?
Auriez-vous des conseils à prodiguer ?

Merci beaucoup ! =)
Doudoux
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Comment on fait pour embrasser ?

Messagede steph » Sam 26 Mar 2011 13:14

Tu le regardes dans les yeux et tu approches lentement ton visage du sien. Tu peux entrouvrir un peu les lèvres pour bien lui montrer ton intention. Normalement, il va faire de même et c'est lui qui va t'embrasser. Sinon, tu continues jusqu'à ce que vos lèvres se touchent et tu l'embrasse.
Pas de gestes brusques, c'est beaucoup mieux avec tendresse et délicatesse. Et puis si lui ne veut plus t'embrasser, il aura comme ça tout le temps de tourner la tête.
Mais il ne faut pas non plus que ça dure des heures. Prends 2, 3 ou 4 secondes pour que vos lèvres se touchent..

Si tu préfères, tu peux lui donner un baiser sur la joue avant, puis attendre que ce soit lui qui t'embrasse. Peut-être même que des gestes tendres (le prendre par la main, par la taille, l'épaule...) pourraient suffire à lui faire comprendre ton envie. Sinon, retour à la technique précédente.

Pour le baiser proprement dit, laisse-toi aller. Il n'y a pas vraiment de recette infaillible ni de mode opératoire imposé. Personnellement, je n'aime pas les gens qui se croient obliger d'effectuer un mouvement giratoire avec la langue à toute vitesse (j'ai connu une fille comme ça).

Et même si tu n'oses pas et que tu lui demande de le faire, ce n'est pas naze. is-lui juste que vous avez assez attendu et que tu es prête à l'embrasser.

Moi je dis qu'il faut que tu te lance, même si ce n'est l'homme de ta vie. Un baiser, ça ne t'engage à rien pour la suite.

Bon dimanche :yes:
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Melusine » Lun 28 Mar 2011 21:35

Salut Doudoux!
J'avais lu ton message et la réponse se steph d'ailleur ;) , car je suis un peu dans la même situation ( a peu de choses pres)
Comment c'est donc passé ton rdv ( si c'est pas trop indiscret xD )???
Melusine
Ouverte

Messagede Doudoux » Lun 28 Mar 2011 22:22

Ah ahah !!!

Alors alors !!
Pour tout te dire je pense que c'est un VT.. Je peux le dire à sa manière d'embrasser... lol (J'espère que je ne choque personne, ce n'est pas péjoratif!)
(Merci Steph au fait :) )

On s'est donc vus, on est allés chez lui manger un bout.
On s'entend bien, on a plein de points communs, quand on est ensemble c'est très naturel, on peut parler de tout (pas de sexe hein !). Pour l'instant je l'aime juste bien, je ne peux pas dire si je tomberai amoureuse de lui ou si je ne ressentirai que de l'amitié...

Je me serai bien approchée, pour lui prendre la main ou le prendre dans mes bras ou lui faire des bisous, mais timide comme je suis je n'ai rien fait ! et puis ce n'est pas naturel chez moi d'aller vers les autres physiquement, je trouve ca trop bizarre !
Je prefèrerai tellement que le mec (désolée par avance mec du forum !) prenne les choses en main, me prenne dans ses bras etc.. du coup je n'aurai plus qu'à me laisser aller et ce serait + simple !

La soirée passe, et vient le moment de rentrer chez moi ! Là, alors que je suis en train de remettre mon manteau etc., il me dit "tu as réfléchi à la proposition que je t'ai faite la dernière fois ?"
Euuh...... Alors je lui dit (vous allez voir c'est tellement niais !!) "Euuh oui je suis d'accord mais je n'ose pas faire le premier pas"
Ce à quoi il répond "on s'en débarrasse ?"
Euhhh !
Alors je dis oui..
Et là il s'approche et il m'embrasse : le choc ! J'ai lu des témoignages sur internet et je suis tombée sur une expression qui dit tout : "le mec s'est pris pour une essoreuse !"
J'ai très peu souvent été embrassée dans ma vie, mais là c'était le choc !! (avec la langue en mode hélice)
Il s'est "coupé" pour me dire "ah je n'ai pas bcp d'expérience" et il a repris de plus belle ! J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait !!!
Je sais que ce n'est pas bien de juger et tout, mais je vous le retranscris de la manière dont je l'ai vécu...

Je pense que si il m'avait embrassé doucement j'aurai pu être + sous le charme.. mais ce qui est fait est fait ! Je lui ait fait un petit bisou (comme la bise mais sur la bouche) pour lui dire au revoir...
Maintenant je redoute la prochaine fois où je vais le voir !!! :O
Je me dit, bon je l'aime bien, je ne vais pas m'arrêter à ca, et puis bon, c'est pas comme si j'avais mieux à faire !! lool...

Sauf que maintenant, plein d'autres questions de fille qui n'a jamais eu de relation sentimentale me bousculent l'esprit : comment on fait pour être avec quelqu'un / comment on fait pour être avec quelqu'un longtemps / comment on fait pour avec une relation de longue durée / et comment on sait quand on a trouvé la personne de sa vie ? (je ne dis pas que c'est lui mais je pose la question en général) / et puis si je suis aussi timide maintenant, alors comment on va passer à la vitesse supérieure ? / et si on s'enfonçait dans la monotonie ? / comment on construit un couple ?
C'est dur tout ca ! Comment font les autres gens, ca parait si simple et inné pour eux...
C'est tellement plus simple d'être seul... (enfin je dit ca dans la perspective où je vis des choses inconnues et que ca me fait peur, pas dans l'absolu !!!) C'est un peu comme si ma nature était d'être seule et qu'il fallait que j'aille vers l'inconnu pour être en couple... Peut-être qu'un jour ca deviendra naturel, mais là, fiou, que c'est pas évident...

Et je vais devoir faire quelque chose pour ce problème d'hélice ! Je vais forcément devoir lui dire....
Ce qui est cool c'est que je n'ai pas envie de casser et de le fuir (pour l'instant), je ne me sens pas "pieds et poings liés" dans cette situation, je n'ai d'ailleurs pas beaucoup l'impression d'être en couple ! (peut-être parce que ca date de quelques heures...) Du coup je le vis bien, pas trop mal pour l'instant !

Je le vois bientôt, si vous avez des conseils, je suis toute ouïe ^^ :boulet:

Et toi Mélusine, raconte-nous !! :)
Doudoux
Ouverte

Messagede Melusine » Lun 28 Mar 2011 22:45

Une hélice!! :manga: , et bien!!!

Ton post tombait à pic, car j'avais justement les même interrogations xD ,

Pour ma part, il s'agit d'une rencontre que j'ai fais par un site de rencontre, j'y suis allée la première fois sans grande conviction et je suis tombée au final sur quelqu'un de simple séduisant (pas brad pitt non plus) mais avec du charme. A la suite de cette rencontre il m'a envoyé pas mal de textos, juste comme ca pour resté en contact, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans le jeu... habitude de célibatiare tenace!!!
Nous nous sommes revue dimanche donc! et après une semaine de messages, mots gentils etc... je me posais aussi bcp de question sur ce premier baisé!
Il a commencé la soirée en m'offrant une rose (trop choux!), on a pas mal parlé, et bien rit aussi, ce qui était très sympa... Et là vers la fin la question qui tue "" ca fait lontemps que tu es célibatire?..." aie! je répond "lontemps.." il a un peu insisté et j'ais répondue que je n'était pas très à l'aise pour parler de choses perso, que ce n'était pas lui mais que j'étais comme ca...
Ca a jeté quand même un petit froid!
il a payé le resto malgrès mes objections, puis on a parlé un peu sur le parking, j'ai tenté de me rapproché un peu, mais c'est pas naturelle chez moi! au bout d'un moment on s'est dis au revoir et on est partit chacun de son côté! :|
Sur le chemin du retour j'ais faillit lui demander de faire demie tour! j'étais un peu frustrée, car je sais que je lui plait et il me l'a dis, mais moi je suis restée sans voix... :boulet:
Alors arrivée chez moi je lui ai envoyé un texto pour le remercier de cette soirée, que j'était désolée d'etre aussi reservée, mais que je passais de bons moments avec lui... voilà pour moi ca a capoté! et c'est de ma faute :boulet: un vrai boulet!
Bon je devrais le revoir demain on verra ca!
Par contre je ne me vois pas faire ma vie avec, c'est pas le grand amour, mais il correspond à tout ce que je recherche pour le moment!
mais je reste bloquée! alors forcément ca refroidit et je peu pas lui en vouloir!

c'est dur tout ca ! Comment font les autres gens, ca parait si simple et inné pour eux...
C'est tellement plus simple d'être seul... (enfin je dit ca dans la perspective où je vis des choses inconnues et que ca me fait peur, pas dans l'absolu !!!) C'est un peu comme si ma nature était d'être seule et qu'il fallait que j'aille vers l'inconnu pour être en couple... Peut-être qu'un jour ca deviendra naturel, mais là, fiou, que c'est pas évident...

C'est tellement vrais!!!!! je suis dans le même état d'esprit!

En tout cas je suis contente pour toi (hélice mis à part xD ), je pense qu'il faut savoir lacher prise et ne pas se poser de questions,
Alors je te dis un grand M.... , toute expérience est bonne à vivre, la vie fera le reste! (c'est ce que je me dis pour me booster un peu xD )
Et oui merci à steph pour ces conseils! j'essairais la prochaine fois!
bises et bonne soirée!
Melusine
Ouverte

Messagede Doudoux » Lun 28 Mar 2011 22:52

Melusine a écrit:Pour ma part, il s'agit d'une rencontre que j'ai fais par un site de rencontre

Pareil !

Melusine a écrit:voilà pour moi ca a capoté! et c'est de ma faute un vrai boulet!

Ca m'avait fait pareil puisque je lui ai dit que je voulais attendre mais la fois d'après il a retenté et pouf, voilà l'hélice ! ;)

Je ne sais pas si ca l'a refroidit l'histoire de la timidité, si tu lui plait bon, il peut pet-être se passer qqch !
Au pire demande-lui de t'embrasser, c'est le bon plan b !

Bon courage et tiens nous au courant ^^
Doudoux
Ouverte

Messagede Melusine » Lun 28 Mar 2011 22:54

ca marche! :)

tu nous raconteras la suite toi aussi ;)
Melusine
Ouverte

Messagede traviata » Lun 28 Mar 2011 22:57

Wahou, là c'est ton cerveau qui est entré en mode essorage !!
(je parlais de la vitesse)

Doudoux a écrit:comment on fait pour être avec quelqu'un / comment on fait pour être avec quelqu'un longtemps / comment on fait pour avec une relation de longue durée / et comment on sait quand on a trouvé la personne de sa vie ? (je ne dis pas que c'est lui mais je pose la question en général) / et puis si je suis aussi timide maintenant, alors comment on va passer à la vitesse supérieure ? / et si on s'enfonçait dans la monotonie ? / comment on construit un couple ?

Dououououcement !

Bon, déjà, mon petit doigt me dit que si ton ami est aussi inexpérimenté que tu le supposes, il voulait justement ABSOLUMENT tester ce qu'il pensait être la bonne méthode.
Ce n'est donc pas ancré, il ne tient qu'à toi de le faire changer la prochaine fois. Approche délicate ... berce-laine (pour lainages et textiles délicats)... et pas d'essorage, ça tord les fibres.

Comment on fait pour être avec quelqu'un ?
On le voit une fois, deux fois, trois fois ... on a de plus en plus envie de le voir et c'est partagé.

Arrêtez de vous compliquer la vie, tout ça c'est NATUREL ...

Comment faire dans la longue durée / Avec quelqu'un longtemps ?
Ca dépend évidemment de ce que tu entends par longtemps.
La relation de longue durée est soumise à l'épreuve de la vie quotidienne, ce qui n'est pas forcément simple. Il faut faire des concessions sur l'accessoire mais sans renoncer à ce qui est essentiel pour soi.
Plus on est rigide , plus c'est difficile.

Comment on sait qu'on a trouvé la personne de sa vie ?
Je n'ai pas de réponse. A mon sens deux écueils à éviter : l'approche restrictive, chercher une personne "parfaite" répondant à trop de critères (souvent celui des sites de rencontre d'ailleurs), et aussi "Oui, mais ... et si je trouvais encore mieux ? " c'est une spirale sans fin.

Etre bien avec qqun est suffisamment rare pour qu'on le ressente et s'y tienne.

Tu es timide maintenant, c'est normal c'est le début, après tu vas "t'échauffer" (je dis ça en mode sportif bien sûr :manga: ), t'enhardir, et tout te semblera de plus en plus évident.

Construire un couple, la durée, la monotonie ...
C'est assez inévitable, parce qu'on est tributaires des rythmes de vie : horaires, contraintes diverses ...
Mais sincèrement, je crois que ça devient vraiment difficile "lorsque l'enfant paraît" pour reprendre une citation célèbre. Certaines femmes "font un bébé pour cimenter leur couple", c'est une monstrueuse erreur. D'abord, on ne fait pas un bébé mais un enfant, nuance ... bébé, il ne le reste pas longtemps ! C'est une entreprise de longue haleine, au bas mot un quart de siècle. L'enfant divise bien plus qu'il ne réunit. Même sans conflit, c'est un enjeu inconscient. Ne serait-ce que par l'attention qu'il sollicite, le temps qu'il retire au couple, le poids de ses horaires à lui ...

Ce qui n'empêche pas que ce soit génial ... (j'ai repiqué trois fois et j'étais même partante pour une quatrième ...)

Après, on ne peut pas préjuger de l'avenir. Je suis partie avec l'idée "le mariage c'est pour la vie", ayant des enfants j'ai fait beaucoup pour tenir le cap, mais une succession d'évolutions personnelles et d'évènements extérieurs difficiles ont eu raison de tout cela au bout de 23 ans.

De toute façon, ne tire pas trop de plans sur la comète. Laisse venir les choses, et savoure ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede steph » Lun 28 Mar 2011 23:19

Doudoux a écrit:Et là il s'approche et il m'embrasse : le choc ! J'ai lu des témoignages sur internet et je suis tombée sur une expression qui dit tout : "le mec s'est pris pour une essoreuse !"
J'ai très peu souvent été embrassée dans ma vie, mais là c'était le choc !! (avec la langue en mode hélice)
Il s'est "coupé" pour me dire "ah je n'ai pas bcp d'expérience" et il a repris de plus belle ! J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait !!!

Tu te croyais trop inexpérimentée, tu avais peur d'être "naze", et pour finir, c'est lui qui s'est montré maladroit. Comme quoi tu as eu tort de te sous-estimer.

Doudoux a écrit:Sauf que maintenant, plein d'autres questions de fille qui n'a jamais eu de relation sentimentale me bousculent l'esprit : comment on fait pour être avec quelqu'un / comment on fait pour être avec quelqu'un longtemps / comment on fait pour avec une relation de longue durée / et comment on sait quand on a trouvé la personne de sa vie ? (je ne dis pas que c'est lui mais je pose la question en général) / et puis si je suis aussi timide maintenant, alors comment on va passer à la vitesse supérieure ? / et si on s'enfonçait dans la monotonie ? / comment on construit un couple ?
C'est dur tout ca ! Comment font les autres gens, ca parait si simple et inné pour eux...

C'est déjà bien que tu n'ais pas fui une fois de plus devant ce baiser. Tu sais maintenant que tu en es capable, alors ca devrait plutôt te donner confiance pour la suite. Je ne me fais pas de soucis pour toi, le reste viendra en son temps. Ne sois pas trop impatiente et prends plutôt le temps de savourer chaque instant.
Un baiser, ça peut parfois être très agréable, mais ça n'engage pas forcément à grand chose (quoique par expérience, je sais que c'est bien meilleur quand c'est fait avec amour). Par contre rester avec quelqu'un et construire une relation de couple, ça demande d'éprouver quelques sentiments pour la personne. Ne reste pas avec quelqu'un juste pour ne pas être seule.
Et si certains semblent avoir un don pour la drague, ne te fais pas d'illusions, je crois que la vie à deux n'est simple ni innée pour personne.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Melusine » Mar 29 Mar 2011 21:33

Coucou « Doudoux », alors voici, comme promis, ce qui s'est passé pour moi!
Je lui ai donné rendez- vous dans l'après midi, et nous nous sommes promenés, je lui ai avoué que si j'avais étée évasive c'était parce que je n'avais jamais vraiment eu de relation sérieuse, et il a bien compris. A la suite de ca il m'a raconté son passé et voilà!
Lors du départ, je ne voyais toujours rien venir de sa part, on se fait la bises...
je ne voulais pas encore regretter, alors je me suis retournée et me suis approchée de lui pour l'embrasser, et ce monsieur ne s'est pas fait prié...
Mais je m'y suis prise comme un pied! Enfin je trouve!... Non c'est sure! :(
Le contact de ses lèvres et de sa barbe naissante m'ont suprise, ajouter à cela le contact d'une langue contre la mienne! Il a été vraiment très doux, mais j'était tellement surprise d'avoir pri les devant que je n'ais pas vraiment pri le temps d'apprécier. Je me suis retirée et il m'a réattirée vers lui, puis je lui ai dit au revoir et me suis sauvée! Si si je me suis sauvée comme une voleuse! Un vrai boulet! :boulet:
A la suite de ca on s'est envoyé des petits messages sympa, et voilà!
Je ne vais pas squatter ton topic encore plus doudoux! Et merci
Melusine
Ouverte

Suivante

Retourner vers News perso