je ne comprend plus!

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: je ne comprend plus!

Messagede vanthai » Sam 9 Avr 2011 22:47

Comme beaucoup de puceaux, tu t'es trouvé dans une situation de "friend zone". Un gentil garçon qui rend des services à une filles et te montre inoffensif sexuellement. La fille te coche sysématiquement dans la case "ami". On pourrait renverser la situation mais deux facteurs entrent en jeux : soit tu es un séducteur expérimenté qui sait gérer la situation (ce qui n'est pas le cas), soit la fille n'entre pas dans le schéma classique de la société actuelle (ça je sais pas, à toi de voir).
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Giles » Dim 10 Avr 2011 20:36

Donc, grâce a cela j'irai sans sentiment je pense. Juste en tant qu'ami!
Pis dans paris, au boulot il y a plein de fille charmante. donc je trouverais bien un jour!

Par contre je suis d'accord que dans des cas rare, l'amitié peu se transformer en relation.
Mais je la verrai pas dans cette optique la.

Bon courage dans ce cas. Prépare-toi, ça va remuer un peu les tripes au début.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede Gorn » Dim 10 Avr 2011 21:43

Comme beaucoup de puceaux, tu t'es trouvé dans une situation de "friend zone". Un gentil garçon qui rend des services à une filles et te montre inoffensif sexuellement. La fille te coche sysématiquement dans la case "ami". On pourrait renverser la situation mais deux facteurs entrent en jeux : soit tu es un séducteur expérimenté qui sait gérer la situation (ce qui n'est pas le cas), soit la fille n'entre pas dans le schéma classique de la société actuelle (ça je sais pas, à toi de voir).

Tu as parfaitement résumé les situations classiques...! Ne pas pourvoir dire non, être tout le temps disponible et ne pas sexualiser la relation amène directement dans la friend zone... Je trouve ça assez dommageable pour nous, mais on doit faire avec...
Gorn
Assistant DRH

Vierge: Non

Messagede vanthai » Lun 30 Mai 2011 02:05

personnellement je crois avoir franchi une étape très importante, c'est la compréhension de ce schéma classique. Quitte à avoir une bonne volonté d'en sortir, ce qui n'est pas le cas actuellement. Paradoxalement je me suis tellement accoutumé à ce schéma répétitif que j'en ai besoin pour me sentir bien!! Dans certaines circonstances, c'est une nécessité pour assurer un certain confort phsycologique.

On est dans un monde binome. Soit on reste dans la friend zone pour être célib. Soit on en sort pour avoir une copine. Et moi la friendzone est actuellement une sphère de confort qui me protège de tout aléas sentimental causé par l'amour à deux. Etre seul est pour l'instant la seule façon de parvenir à mes objectifs et faire face à des contraintes personnelles (création d'entreprise, déplacements constants à l'étranger, déménagement périodique). Tout le monde sait que la distance géographique est une cause fatale qui entraîne de nombreuses ruptures et je ne veux pas faire la même erreur.

-- Lun 30 Mai 2011 01:05 --

Il y a des mecs qui se vantent de leur collection de partenaires sexuelles. Et moi je me vante de mes mises en friendzone. 11 fois en 8 ans. 11 fois et 11 filles de nationalité différente. Pas mal comme "exploit"
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Précédente

Retourner vers News perso