Réussir à se resigner

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Réussir à se resigner

Messagede Lereveur » Ven 17 Fév 2012 16:26

Bah justement, jeje, tu te contredis un peu, là, il me semble... " des douleurs brèves, vraiment ? " Comme si continuer à essayer était pire que tout niveau douleur, et en même temps tu reconnais que même en te résignant, au bout d'un moment ça ne suffit plus...

Pour préciser un peu ; oui, ça fait très mal de se prendre un râteau, enfin surtout les premières fois, et parfois, la douleur peut durer un peu... mais ça reste quand même bref sur la durée totale de ton existence... Et quand on se résigne, on garde la sensation de mal-être, moins douloureuse, certes, mais permanente, et usante à petit feu... Et je ne pense pas qu'il soit possible, en tout cas qu'il soit sage, d'en rester là, parce qu'au bout d'un moment cette " petite douleur " deviendra insupportable...

Etre blasé mais continuer à essayer...
Lereveur
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Phacops » Ven 17 Fév 2012 16:34

Ça dépend combien de temps on essaye et toi tu suppose qu'au final on finit forcément par trouver quelqu'un.

Moi, je suis comme Jeje, je préfère une petit douleur permanente qu'une succession du coup de poing dans le visage qui n'en termine jamais.

je rappelle une énième fois, que en 13 ans que j'espère une copine, j'ai jamais eu l'ombre d'un signe qui me dise que je puisse avoir une copine un jour. Aujourd'hui, tous les indices me disent que je vais finir mes jours tous seul, c'est peut être faux, mais j'ai aucun raison de croire le contraire, je me base sur les preuve et uniquement dessus.

Pourquoi, je devrait continuer d’espérer alors que tous m'indique que j'espère pour rien? Je suis pas du genre à faire des effort qui seront jamais récompensé.
Dernière édition par Phacops le Ven 17 Fév 2012 16:45, édité 1 fois.
Phacops
Investi

Vierge: Oui

Messagede jeje » Ven 17 Fév 2012 16:36

Lereveur a écrit:Bah justement, jeje, tu te contredis un peu, là, il me semble... " des douleurs brèves, vraiment ? " Comme si continuer à essayer était pire que tout niveau douleur, et en même temps tu reconnais que même en te résignant, au bout d'un moment ça ne suffit plus...

Pour préciser un peu ; oui, ça fait très mal de se prendre un râteau, enfin surtout les premières fois, et parfois, la douleur peut durer un peu... mais ça reste quand même bref sur la durée totale de ton existence... Et quand on se résigne, on garde la sensation de mal-être, moins douloureuse, certes, mais permanente, et usante à petit feu... Et je ne pense pas qu'il soit possible, en tout cas qu'il soit sage, d'en rester là, parce qu'au bout d'un moment cette " petite douleur " deviendra insupportable...

Etre blasé mais continuer à essayer...

Désolé mais je sais assez bien par moi même ce que ça fait de prendre un râteau, j'en ai pris assez souvent pour le savoir. Après chacun le ressens certainement d'une manière différente.

Et non il n'y a aucune contradiction où alors tu as pas bien lu. Si je pouvais décider par moi même de me résigner, je le ferais volontiers. Justement parce que je souffre plus des faux espoirs que de la solitude en elle même. Seulement mes activités aussi passionnantes soient-elles ne suffisent plus à elles-mêmes pour me rendre heureux. Mais ce n'est pas ça qui me fait souffrir. Ce qui me fait souffrir c'est de ne pas pouvoir partager ces choses avec la femme que j'aime.
jeje

Messagede Lereveur » Ven 17 Fév 2012 16:56

Ah ça, je ne suis pas le dernier à penser combien l'espoir peut paraître absurde ; on se dit que rationnellement, tous les faits sont en notre défaveur ; mais cela reste notre propre vision subjective, susceptible d'être faussée.

Au vu de vos âges respectifs, vous pouvez encore vous donner un peu de temps, vous " laisser une chance "... J'attends depuis aussi longtemps que vous, je n'ai plus autant de temps, et je ne suis pas plus " résistant " qu'un autre... Je ne saurai vraiment pas dire ce qui me pousse encore, mais tant que j'ai toujours ce sentiment mal défini... Quant aux échecs, ma foi, quand on a l'impression de s'en taper tous les quatre matins, et bien, c'est comme un paysage familier, on n'y prête plus vraiment attention... advienne que pourra...
Lereveur
Investi

Messagede Lux » Ven 17 Fév 2012 19:21

Phacops a écrit:je rappelle une énième fois, que en 13 ans que j'espère une copine, j'ai jamais eu l'ombre d'un signe qui me dise que je puisse avoir une copine un jour. Aujourd'hui, tous les indices me disent que je vais finir mes jours tous seul, c'est peut être faux, mais j'ai aucun raison de croire le contraire, je me base sur les preuve et uniquement dessus.

Mais tu as 25 ans... je sais que ça paraît vieux quand on a soi-même cet âge-là (je suis dans la même situation ;) ) mais quand tu regardes la durée moyenne d'une vie humaine, 25 ans (dont à peu près 12 ans dans l'enfance, ensuite 6 ans dans l'adolescence, donc des moments où il n'est pas toujours facile d'aimer et d'être aimé en retour...), c'est rien du tout !
Je suis la première à penser, dans les moments de déprime, qu'on ne m'aimera jamais. Je l'ai pensé dur comme fer pendant 24 ans. Et sans trop savoir comment : un garçon est tombé amoureux de moi, quelqu'un que j'estimais beaucoup d'ailleurs. Et tu sais quoi ? Comme je ne l'aimais pas en retour, j'aurais préféré rester dans ma misère et continuer à me lamenter en me disant que personne ne pourrait jamais m'aimer, parce que lui dire que je ne ressentais pas la même chose que lui a été la chose la plus difficile à faire de ma vie (et je m'en suis tellement voulu de ne pas l'aimer... enfin, bref, c'est pas le sujet).
Tout ça pour te dire qu'on peut désespérer, être au fond du trou, et les choses se débloquent. On ne sait pas comment ni pourquoi. Mais voilà. Ça peut arriver à n'importe quel âge ; je ne vais pas te mentir et te dire que demain, une fille va être folle de toi. Mais je peux t'assurer que ça arrivera, et probablement quand tu t'y attendras le moins (je sais, c'est cliché de dire ça, mais c'est pourtant tellement vrai ! c'est souvent quand on cesse de ruminer et de chercher que les autres viennent vers nous).
Lux
Investie

Genre: Femme

Messagede Raist » Ven 17 Fév 2012 19:35

Cloud a écrit:
Bean a écrit:
Raist a écrit:Ne serait-ce pas acceptable d'admettre que certaines personnes sont prédisposées à finir seules ? Ca veut pas dire pour moi que tout est forcément perdu pour tout le monde. Mais bon, à un moment, il faut bien se poser objectivement la question.

C'est le fond de ma pensée.

Je n'y crois pas une seule seconde. C'est juste le fait de se sentir seul, mal qui fait tout voir en noir.

Dans mon cas, certaines de mes connaissances dirait : "le fait de voir tout en noir, qui fait se sentir seul" ;)
Perso, je n'ai pas déclaré forfait, je n'ai jamais combattu. L'arme est toujours dans son râtelier à prendre la poussière :p
Raist
Ouvert

Messagede Phacops » Lun 30 Avr 2012 15:16

Après une longue absence, me revoilà.

C'était prévisible mais rien à changé, en même temps rien ne laissait supposer que ça changerait quoi que ce soit.

Si, je donne des nouvelles dans ce sujet, c'est que justement, ce qui à peut être changé c'est que je me résigne de plus en plus. Il est évident pour moi qu'aujourd'hui, si rien ne change, je serais toujours seul quoique je fasse.

De la à dire que je me sens bien et sereins, ça serait mentir, j'ai toujours des moment de frustration extrême et d'angoisse, quand je croise une fille qui me plait ou pire quand je croise un couple ou simplement quand je pense à cette possibilité, mais le fait de savoir que c'est pas possible (pour le moment) pour moi, me permet de mieux le vivre.
Phacops
Investi

Messagede mely061 » Mar 1 Mai 2012 10:12

Allez il faut être fort!
Je suis dans le même cas que toi... 25 ans dans un mois et rie
Rien dans ma vie à part cette déprime!
Je me rends bien compte sur cette situation est due au fait que je réfléchis toujours trop et me pose beaucoup beaucoup trop de questions ce qui au final efface toute spontanéité et fait que si nous apprécions quelqu'un nous faisons tout pour ne pas le montrer!
Je me rends bien compte que j'ai un problème et ai un travail à faute sur moi même et j'ai décidé que c'était pour maintenant même si il y a quelques semaines je voulais moi aussi abandonner!
Alors je pense à toutes les solutions possibles:
Dans 3 semaines je pars en week end à Barcelone alors c affreux mais pourquoi ne pas prendre le premier venu et faire la petite besogne! Ça ne réglera pas tout mais je sais que ça m'aiderait , jute le faute et être dans les bras d'un homme.
Et apres il y a ce gars de ma classe qui a déjà montre quelques signes envers moi mais à lâché l'affaire car je suis hermétique je suppose mais la je me rends compte qu'il me plaît et que j'aimerais être avec lui! Alors je vais essayer d'agir, de lui montrer qu'il me plaît... Même si je me pose beaucoup de questions il est temp de se botter les fesses et d'y aller, de vivre!!!!
Alors je te le dis ne perds pas espoir, surtout pas . La vie est faite pour s'aimer alor continue à y croire et ne lâche pas l'affaire!
On est plusieurs dans le même cas on peut se soutenir

-- Mar 1 Mai 2012 10:12 --

Désolée quelques fautes dues à mon iPhone dans le message
mely061
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Pozor » Mar 1 Mai 2012 14:23

Phacops a écrit:je rappelle une énième fois, que en 13 ans que j'espère une copine, j'ai jamais eu l'ombre d'un signe qui me dise que je puisse avoir une copine un jour. Aujourd'hui, tous les indices me disent que je vais finir mes jours tous seul, c'est peut être faux, mais j'ai aucun raison de croire le contraire, je me base sur les preuve et uniquement dessus.

Aujourd'hui, je pourrais reprendre cette citation presque mot pour mot, en remplaçant seulement 13 par 7 !
Pozor
Investi

Messagede Phacops » Mar 1 Mai 2012 18:45

Concrètement, j'ai pas perdu espoir.

Aujourd'hui, je sais que, dans l'état actuel des choses, j'ai aucune chance d'avoir une petite amie et que continuer à espérer ne servira qu'à me déprimer encore plus.

Mon seul espoir, c'est de changer de vie, en l’occurrence avoir un travail et pouvoir partir de chez moi.
Phacops
Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso