Réussir à se resigner

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Réussir à se resigner

Messagede Corsaire » Jeu 12 Mai 2011 05:11

Eldarion tu as je pense très bien synthétisé ma pensée. :yes:
Corsaire
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede mirrio » Jeu 12 Mai 2011 10:20

les média et les gens en général font un mélange entre le geek et le Nolife
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede traviata » Jeu 12 Mai 2011 12:14

Ben moi je peux vous dire que j'ai appris plein de choses ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Lorelei » Jeu 12 Mai 2011 14:40

Moi aussi, mais je n'ai pas compris tous les mots :boulet: ....
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme

Messagede Cloud » Jeu 12 Mai 2011 16:48

J'aurais du me taire, on a fait fuir les femmes du forum maintenant. :( xD

Je suis d'accord que l'image du geek dans les séries n'est pas flatteuse. De toute façon faut trier les sujets de discussion en fonction du public parler de la pêche à la moule n'est pas passionnant pour tout le monde. ;)

J'ai l'impression que tu es un peu au même stade que moi Karl, ma famille se doute bien de ma VT même si on en parle pas. L'avouer m’embêterai juste un peu quand même mais pas autant qu'avant.

Sur l'isolement, j'ai un peu honte de faire cette comparaison mais pour ceux qui connaissent je comprend totalement ce que peuvent ressentir Saskuke ou Naruto dans le manga quand ils parlent de l'enfer de la solitude! :manga: xD Alors qu'avant ça m'aurais laissé de marbre. J'y travaille mais je passe encore des journées/soirées à regarder l'heure tourner en essayant de trouver une occupation qui me fasse oublier ma déprime.
Tu dis que tu as des tas de centre d'intérêts, vas-tu vers les gens? C'est dur mais bon il n'y a pas le choix. :( Saisie une occaz si tu vois quelqu'un lire un truc que tu connais par exemple.

Karl a écrit:C'est ce que je dit : quelles sont les raisons, dans la vie de tous les jours, de rigoler ?
Je ne vais pas me forcer à faire travailler mes zygomatiques s'il n'y a pas lieu de le faire ?
Je suis le premier à déconner au boulot mais en sortant de la, je retourne à ma vie sans saveur de tous les jours donc ...

Je me reconnais trop la, sauf que je suis pas le 1er à déconner disons qu'au moins maintenant je peux rebondir sur les blagues xD (avant c'était souriant mais muet comme une tombe). Hélas le retour dans le petit studio tout seul est dur.
Des fois je me dis faut être né comique, extraverti. ;)

J'aimerais bien avoir une solution à tout ça!! *soupir*
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede Karl » Jeu 12 Mai 2011 22:27

Hé oui, on peut se reconnaître même dans un manga ;)

Oui j'ai pas mal de centres d'intérêts et tout me passionne en fait dès lors qu'il y a matière à réfléchir.
Autant je ne suis pas du genre à aller voir quelqu'un parce qu'il lit un truc qui m’intéresse ou me concerne (ou autre contexte), mais autant je suis super à l'aise quand quelqu'un vient me parler, je ne suis pas farouche et comme cela a été dit pour nous tous, plutôt gentil (limite bonne poire).
Après, saisir une occaz sur ce genre de situation, c'est pas évident car aller vers quelqu'un que tu ne connais pas, c'est pas naturel comme attitude.

'Fin, maintenant que je suis détendu du slip, je pense qu'il faut plus se poser de question, de ruminer, fait des trucs qui t'intéresse ou qui sont susceptibles de d'intéresser, parce que regarder l'heure tourner, il y a mieux comme activité :yes:

Si l'informatique t'intéresse, j'ai une liste longue comme le bras d'idées qui risque de t'occuper pendant des générations ^^
Karl
Solidaire

Messagede vanthai » Dim 15 Mai 2011 07:26

Effectivement, c'est chez les mecs cultivé, respectueux et réservé qui sont très souvent des geeks. Le truc c'est qu'aujourd'hui, être geek c'est à la mode (trop surement) et que beaucoup de filles sortent avec des geeks... J'ai une amie qui préfère les geeks aux autres gars.

Je suis pas d'accord. Ne confondons pas le fait d'être geek dans l'âme et la stratégie de se ressembler à un geek pour plaire aux filles. Peut-être c'est plutôt le deuxième mode qui est en vogue aujourd'hui.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede Phacops » Mer 15 Fév 2012 00:38

C'est pas faux... Toujours est-il que aujourd'hui être un gros geek c'est moins handicapant qu'il y a 10 ans ou même pire 20 ans (ya 20 ans c'est limite si on brulais pas les geek en place publique xD ).

Je vais prendre l'exemple des comics, un trucs bien bien geek... Avant tu disais surtout pas aux filles que tu aimais ça sous peine de la voir te rire au nez (dans le meilleur des cas), aujourd'hui elles ont quasi toutes vues et peut être même aimer les films tirés de comics comme Spiderman ou Batman dark knight.

Pareil pour certaines série... Lost y'a 10 ans aurait été regardé que par les geeks pur et dur.

Puis je pense pas non plus que ce soit une mode éphémère, malheureusement dans le cas des faux geeks, ceux là ça serait bien qu'il change de mode... "Allez faire chier les rappeurs et les fans de tuning bon sang!", la technologie a pour vocation à s'implanter encore plus dans notre société et les loisirs qui y sont associé aussi.

-- Mer 15 Fév 2012 00:38 --

Après un petit temps de "Je cherche/je cherche pas", je commence à enfin réussir à me résigner.

Là, je fantasme sur personne en particulier, quand je vois une fille qui me plait je désespère énormément mais moins qu'avant...

Je suis sur le bonne route, aujourd'hui je suis quasi persuadé que je vais finir ma vie tous seul et petit à petit je me fais à cette idée.

Non, je baisse pas les bras, je suis simplement réaliste, réaliste à l'idée je j'apporterais jamais rien a une femme, quand bien même j'arrive à lui plaire (ce qui est loin d'être gagné vu mon état lamentable de délabrement physique et psychologique).

Je sais pas encore quoi utilisé comme substitue affectif, mais j'y réfléchit, je penche pour un chien. L'image du vieux garçon bizarre qui parle qu'à son chien me va assez bien ^^
Phacops
Investi

Messagede jeje » Mer 15 Fév 2012 00:45

Je te souhaite bon courage.
J'aimerais pouvoir me résigner. Ne plus y penser. Ma vie serait tellement plus simple.
jeje

Messagede Fukurou » Mer 15 Fév 2012 04:06

Je pense qu'il ne faut pas essayer, Jeje. On peut faire l'impasse sur nos envies quelques temps mais ça finit toujours par ressurgir (en tout cas, chez moi).

Je vais prendre l'exemple des comics, un trucs bien bien geek... Avant tu disais surtout pas aux filles que tu aimais ça sous peine de la voir te rire au nez (dans le meilleur des cas), aujourd'hui elles ont quasi toutes vues et peut être même aimer les films tirés de comics comme Spiderman ou Batman dark knight.

Ouais, les films. Mais va donc leur faire lire un comics (j'ai essayé, et c'était "moi j'aime pas les comics/mangas/etc". Ca ne veut strictement rien dire. C'est comme dire "j'aime pas les livres" "j'aime pas les films").
Ce sont des produits qui ont réussi à se populariser (LOTR, Batman, Naruto, TBBT), pas les cultures elles-même.
Des produits ou bien une mode du nostalgique "oh, un porte-clé NES, comme quand j'étais petite, j'aime bien Mario, lolilol".
Les cultures en elles-mêmes restent obscures et l'approche/étude de leur entièreté n'intéressent en général pas les gens.
C'est la différence avec les geeks qui ont souvent :
- un besoin compulsif de découvrir, d'acheter, de suivre l'actualité
- un attachement très fort aux univers aimés
- une envie de décortiquer avec d'autres par le débat ces univers
- une envie de création (moins fréquente mais bon)

Bref, une implication beaucoup plus forte (jugée même abusive pour certains), pour simplifier.

Quand à Big bang theory, j'aime beaucoup cette série contrairement à une moitié du public geek apparemment : premièrement, il faut garder à l'esprit que les traits forcés sont un simple ressort comique avant tout (les auteurs étant eux-mêmes plongés dans ces cultures, ils ne s'en moqueraient pas je pense), et deuxièmement, sous les exagérations, il y a quand même un fond de vérité.
Fukurou
Ouvert

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso