Réussir à se resigner

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Réussir à se resigner

Messagede Phacops » Jeu 28 Avr 2011 20:16

Voilà,

Comme vous vous en doutez, j'ai 25 ans et je n'ai jamais connu d'histoire d'amour, même la plus petite.

Aujourd'hui je désespéré vraiment et je suis sur maintenant que ça ne m'arrivera jamais.

Alors je voulais savoir si l'un d'entre vous a comme moi du se résigner à être seul pour le reste de ses jours? Et si il a réussit à surmonter la solitude.
Phacops
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Réussir à se resigner

Messagede Rocher » Jeu 28 Avr 2011 21:37

Je n'y crois pas. Tu ne peux pas te résigner à 100%, pas à ton âge.

A moins que tu sois vraiment très très laid ou autre circonstance atténuante extrême qui t'exclue du domaine de la séduction, je suis sûr qu'il reste un espoir en toi de connaître l'amour.

Je ne crois pas non plus qu'on puisse se résigner à la solitude, si celle ci n'est pas "souhaitée". Or la tienne est "subie" je suppose. La solitude "subie" à long terme rend fou et est insupportable. Tu te résigneras peut être un jour plus tard mais ca se fera dans un mal-être.

L'être humain est fait pour interagir et échanger un minimum avec autrui, sans quoi il fane.

Tu es au fond du trou et est pessimiste. J'ai ton âge et suis dans ta situation. Mais moi, j'ai connu 2 ou 3 histoires de séduction qui n'ont pas abouti mais je sais que je peux plaire et que je suis quelqu'un d'intéressant et qui a de la valeur. Même si je manque de confiance en moi et d'indépendance, c'est déjà un bon point de penser positivement comme ça. Donc, je ne compte pas me résigner même si je dois attendre longtemps avec de connaître quelque chose de concret.

Mon message a l'air un peu hautain et moralisateur, mais je ne pense pas qu'il faut capituler. On peut être triste mais il faut se battre.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Messagede nameless » Jeu 28 Avr 2011 22:37

On peut se résigner si, même à 25 ans.
Je l'étais (et je le redeviens régulièrement) vers mes 28 ans, au plus fort de ma dépression. Tellement résigné que je ne souhaitais plus qu'une chose, en finir.
Surtout des gens comme nous, on n'est pas rentré "dans la vie" comme tout le monde, on en est resté à l'écart au mauvais moment. Peut-on revenir "dans le droit chemin" ? Difficile parfois de se l'imaginer. Du coup, on ne voit plus sa vie que comme un immense désert affectif et sexuel. Et plus ça passe, plus on s'y résout.
On voit les gens vivre des histoires, plus ou moins sérieuses, plus ou moins longues, et nous rien. Des mecs dont on se demande ce que les filles peuvent leur trouver réussissent à avoir des conquêtes, et nous rien. On finit par se dire qu'on n'est pas normal. Et que c'est ainsi, c'est tout. Une fatalité quoi...

Mais cette résignation cache sans doute d'autres problèmes, d'ordre psychologique (déprime passagère ou grosse dépression). La perte d'envie, de motivation, en est un symptôme. Il faudrait déjà se questionner là dessus.
nameless
Ouvert

Vierge: Non

Messagede Phacops » Jeu 28 Avr 2011 23:10

+1 a ceux que dis nameless.

En fait ma résignation est murement réfléchit. Je ne suis pas dans une période de dépression, au contraire, c'est la période de mon anniversaire et les autres années ça s'était mal passé, et cette année, bizarrement ça va.

Et comme ça va, c'est maintenant, que je me dis que c'est peut être mieux pour moi de me résigner.

Je souffre quand j'espère avoir une copine, et je ne souffre pas quand je m'en moque.

Je veux dire, je n'ai connu aucun histoire, même un flirt de ma vie, aucun fille ne s'est spontanément intéressé à moi (en 25 ans d'éxistence) et je doute que ça puisse arrivé comme ça, je ne suis pas un dragueur, et même si je tentais l'expérience, je serais tellement pas à l'aise que ça serait une catastrophe. Mon entourage plus ou moins proche n'est pas composé de femmes célibataires. Tous ce que je vis ou que j'ai vécu, me montre que j'ai tord d'espérer.

Tous ce que je vis me hurle que je ne trouverais jamais de copine.

Alors je pense qu'aujourd'hui, la meilleurs chose à faire c'est l'abandon.

Peut être qu'un jour je plairais à une femme, mais dans ce cas là j'y pourrais rien, donc ça sert à rien d'espérer alors que la seule chose qui m'attend c'est la souffrance.
Phacops
Investi

Messagede CybG » Ven 29 Avr 2011 00:08

Ce post est fort similaire à celui de Karl (Je ne cherche plus). Moi je pense en effet qu'à un moment donné il faut "renoncer" au désir d'être avec quelqu'un d'autre que soi-même et apprecier les moments de solitude. Faire sa vie seul n'est pas une faiblesse, au contraire c'est une grande force.

C'est justement un grand principe boudhiste: en mettant fin au désir, on met fin à la souffrance que l'insatisfaction du désir nous produit. Je précise que je ne suis pas boudhiste.

Je ne l'appelerai pas "resignation", car cela a le sens négatif de la frustration et le désir n'est pas éliminé.

Un jour j'ai rénoncé à chercher le bonheur exclusivement dans la perception que les autres ont de moi. Je sais désormais que les moments de bonheur c'est uniquement moi qui pourrai me les offrir. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, cela m'a permis de vivre des moments heureux partagés avec d'autres personnes. En plus, mes sentiments envers les gens que j'aime sont dévenus encore plus purs et desintéressés. :-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede nameless » Ven 29 Avr 2011 00:34

Phacops a écrit:Je veux dire, je n'ai connu aucun histoire, même un flirt de ma vie, aucun fille ne s'est spontanément intéressé à moi (en 25 ans d'éxistence) et je doute que ça puisse arrivé comme ça, je ne suis pas un dragueur, et même si je tentais l'expérience, je serais tellement pas à l'aise que ça serait une catastrophe. Mon entourage plus ou moins proche n'est pas composé de femmes célibataires. Tous ce que je vis ou que j'ai vécu, me montre que j'ai tord d'espérer.

ça, tu n'en sais rien
les signes d'intérêts d'une femme envers un homme sont parfois subtils (rarement verbaux et directs), et beaucoup d'hommes dans notre cas ont un problème en commun : ils sont incapables de voir ces signes, même s'ils sont gros comme une maison. Et les femmes passent à autre chose, pensant qu'on n'est pas intéressé.
Avec le recul, je me remémore des situations où je me dis "mais c'était évident !!!!" (bon, ça fait des regrets en plus)
Et même si tu n'es pas à l'aise, il faut tenter (facile à dire, je sais, j'ai été une fois au bord de l'évanouissement en tentant...). Mais une femme te pardonnera d'avoir essayer trop tôt, trop maladroitement, etc... Elle ne te pardonnera pas de ne pas avoir essayé quand elle te donnait l'ouverture.
nameless
Ouvert

Messagede Phacops » Ven 29 Avr 2011 00:52

Les occasions de dragué, dans tous ma vie, j'en ai eu une seule. Toutes les semaines, je participais à une activité et un jour une fille était venue s'inscrire à cette activité... Et ouha, j'ai eu un coup de foudre... la fille parfaite sur tout les plans... je parle d'une bonasse sur laquelle on fantasme... d'ailleurs j'ai jamais fantasmé sur elle... Je parle bien de la fille de mes rêves, bref la fille parfaite, exactement comme dans mes rêves : Mignonne, gentille, une petite blonde sublime... Je la croise toute les semaines a cette activité, sans trouver quoi lui dire, tous ce que j'arrivais à lui dire c'est "bonjour" "au revoir", en me torturant l'esprit à trouver les mots... Puis arrive le derniers jours, je sais qu'après je la reverrais plus, je décide donc que cette fois ci je la laisserais pas filer, et comme j'avais toujours pas trouvé les mots pour lui parler, j'ai décidé de lui dire directement qu'elle me plaisait et que j'aimerais apprendre à la connaitre... Sauf que ce jour là, elle est jamais venue. Et c'était la seule et unique chance de ma vie. J'en ai jamais eu d'autres, et j'en aurais surement jamais.

Une fille qui a montré de l'intérêt? Encore aujourd'hui, je me demande si sa s'est passé, mais normalement, une fois également dans ma vie, j'ai crue déceler chez une femme de l'intérêt pour moi. Elle était venu me parler d'un truc sans raison, je lui ai répondu gentiment et c'est tous... C'est qu'une fois dans le métro en rentrant chez moi que je me suis rendu compte qu'elle a surement voulu que je fasse plus que de répondre à sa question, surtout que sur le moment je comprennais pas pourquoi elle était venu me parler de ça.

J'ai 25 ans et de toute ma vie, j'ai eu 1 occasion de draguer et peut être 1 fille qui s'est intéressée à moi.

Sinon, peut être que oui je sais pas décrypter les signes chez une femmes (elles ont qu'à être moins subtils aussi, si il faut être télépathe pour comprendre, on est pas sortie de l'auberge), en tous cas, je peux pas être plus attentif que je le suis maintenant... je regarde en détails les femmes que je croise, justement pour déceler ce genre de signe, dans l'espoir d'avoir une ouverture et jusqu'à aujourd'hui je n'y ai vu que du dédains à mon encontre.
Phacops
Investi

Messagede nameless » Ven 29 Avr 2011 01:02

Des occasions de draguer, tu n'en as pas eu qu'une, tu en as des centaines par jour en fait
Draguer, c'est pas attendre qu'une femme fasse le premier pas, c'est faire le premier pas, aller vers celles qui te plaisent, etc...

Tu es attentif aux signes des femmes... c'est bien, mais pas suffisant. A ce que je vois, tu analyses, tu penses... avec ta tête. Et ça, c'est pas bon, pas bon du tout. Sois un mec, ne pense pas avec ta tête, mais avec ta.... C'est cru, mais c'est tellement vrai. Bon, ça se fait pas du jour au lendemain, on a des réflexes, qui sont difficiles à éradiquer. On passe notre temps à analyser la moindre réaction, le moindre geste des femmes (ça veut dire quoi ? elle me fait un signe ?). Elles veulent pas d'un mec qui réfléchit, mais d'un mec qui agit.
nameless
Ouvert

Messagede Phacops » Ven 29 Avr 2011 01:07

Parce que là tu me propose carrément d'aller draguer des inconnus que je croise dans la rue :O

Ouais mais non, là je te dis directement que ça va pas être possible... A la limite si quelqu'un me coache, mais même là, je me connais, ça va pas marcher.

Dragueur c'est à l'exact opposé de ma personnalité et de mes valeurs.

Pour moi la drague c'est le mensonge, la comédie et la manipulation et je suis quelqu'un de profondément honnête et sincère, je serais incapable de draguer même si je le voulais.

D'ailleurs, je te le dis, je refuse de draguer.
Phacops
Investi

Messagede nameless » Ven 29 Avr 2011 01:25

Je te dis pas de le faire, je suis bien placé pour savoir à quel point c'est impossible...
Je te dis juste que dans l'absolu, tes occasions sont beaucoup plus nombreuses que ce que tu penses
Draguer, ce n'est pas être malhonnête. Enfin, certains le sont certainement, mais peu importe, ce n'est pas un prérequis. Je dirais au contraire que c'est plus honnête que de ne pas draguer. Tenter de séduire une femme, c'est déjà lui montrer qu'on a envie d'elle, et surtout l'assumer (il n'y a rien de honteux, au contraire, une femme a besoin d'être désirée). C'est dans le fond tout ce qu'il y a de plus naturel, au même titre que manger, boire, respirer. On est programmé pour se reproduire. On a des envies de sexe parce que sans ça, notre espèce serait éteinte depuis longtemps. Et surtout, les femmes ont les mêmes envies. Elles ne le font pas juste parce que c'est le seul moyen d'avoir un enfant, non. Elles en ont envie, elles aiment ça, et on est dans une époque où elles l'assument de plus en plus.
Ne pas vouloir draguer, c'est mentir, se mentir à soi-même. Tu as des envies (sauf si tu fais partie de ces 3 à 4% de la population qui se dit asexuée) et tu ne peux pas le nier.

Maintenant, c'est sur, draguer les filles dans la rue, c'est pas simple. Mais qui sait... (un pote a trouver sa copine... en la dépannant sur un parking. Moralité : toujours avoir des pinces croco sur soi :D)
nameless
Ouvert

Suivante

Retourner vers News perso