rupture

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

rupture

Messagede Melusine » Mer 4 Mai 2011 23:39

Bonsoir à tous...
Comme je le disais dans le sujet « l'etat d'esprit du moment », je suis à nouveau célibataire...
Nous étions très différents, trop différents, en fait je pense que l'on ne pouvait pas faire plus opposé.
Moi plutot bon plat, bon resto, bon vin, lui Fast food, pizza, et soda. Jusque là rien de bien méchant (sauf que chez moi manger est un plaisir pas une nécéssité).
Musique, moi plutot pop rock, hard rock limite métal, lui Zouk, reggae, ragga, et latino... là ca se corse!!!
Passe temps: moi dessin, peinture, littérature etc... lui, bah les voitures, la mécanique etc.. (mais attention que du récent, non sinon moi j'adore les voitures de collections! Mais lui non !)
Et j'en passe!!! le seul point commun que nous avions était le fait d'aimer les annimaux, et une même vision du couple! et l'attirance aussi...
Je ne suis pas obtue, je m'interresse à beaucoup de choses mais j'aime aussi que l'on s'interresse à ce que j'aime... mais là c t vraiment pas son cas, et je ne pouvais pas le forcer. Vous auriez vu ca tête quand je lui ai proposé d'aller à une inauguration de librairie! il a assayé de me la caché mais je ne suis pas aveugle!
Avec le temps il est devenu difficil de se voir, je lui en ai bcp voulu, car en plus cela correspondait au moment où on a commencé à avoir des rapports intimes. Je ne comprenais pas trop et ne savais pas si : soit j'avais fait quelque chose de mal ou bien si c t son caractère... Alors je me suis retrouvée en état de demande...
Puis le déclique et je me suis appercue que c'était à moi que j'en voulais. Je savais pertinament que ce ne collait pas et je ne voulais pas l'admettre car j'avai peur de me retrouver à nouveau seule. (pas joli joli comme comportement)
Je voulais lui en parlé, alors on s'est programmer une petite soirée en tête à tête, et là rien... je n'arrivais pas à lui parler, alors on a poursuivit notre soirée comme on le faisait habituellement.
Le lendemain soir, lui n'étant pas dispo, je sors avec des amis, et il y avait dans le groupe de personnes que je ne connaissait pas du tout. G passé une excellente soirée, j'ai rie aux larmes, et rencontré de nouvelle personnes ect... bref je me sentai vraiment bien!
Ce fut un véritable déclique! C'est ce qui nous manquait, cette complicité, ces fou rires..., on n etait pas assorti tout simplement.
Le lendemain, n'ayant tjs pas de nouvelle de lui vers 17h00 le lui envoie un petit message. Il me répond une demie heure plus tard, me disant tout ce que je pensais depuis quelques jours. A savoir que nous étions trop différents et qu'il valait mieu arréter de se voir avant que je ne m'attache (ca m'a fait sourire).
Pas triste du tout, ni étonnée, je lui répond que je suis tout à fait d'accord et que c'était mieu, et que je voulais que l'on reste en contact. Et surtout que je ne regrettai rien... ce qui est vrai. Nous nous somme donc quitté ainsi, par messages et tout à fait d'accord l'un et l'autre.

Bilan, je ne suis pas triste de ne plus etre avec lui, mais je me sent seule, peut etre encore plus seule que jamais... car je ne recois plus de petits messages au matin, on ne me prend plus dans ses bras etc... c'est dur...

Je ne suis ni amer, ni aigrie.... car nous nous sommes quitté sans cri, sans larme, tout simplement, c'était juste une évidence. Mais voilà il me manque quand même...
Melusine
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: rupture

Messagede Shadow » Mer 4 Mai 2011 23:49

Mélusine,
Je trouve que ce que tu dis illustre parfaitement le proverbe "Mieux vaut être seul que mal accompagné"... :s Proverbe qui agace quand on est seul :yes: , mais qui est tellement vrai malgré tout!
Même si c'est douloureux, que l'absence crée un manque car il avait une place importante dans ta vie même si vous avez fini par vous éloigner petit à petit, et que la solitude se fait de nouveau sentir, c'est sûr que ça ne doit pas être facile :(
Mais dis toi que tu es maintenant disponible pour une nouvelle rencontre, quelqu'un qui te plait et peut être avec qui tu pourrais partager plus de choses, que ce soit une inauguration de librairie ;) ou des fous rires, plus de complicité, des petites choses qui feront que vous vous rapprocherez avec le temps au lieu de vous éloignez...
En attendant, je te souhaite bon courage pour ces moments pas très drôles, reviens donner des nouvelles!
Shadow
Discrete

Vierge: Oui

Messagede Phacops » Jeu 5 Mai 2011 00:21

Je confirme que la phrase "mieux vaut être seul que mal accompagné" agace les gens qui sont tous seuls :yes:

Sinon Mélusine... Épouse moi! :p

A part pour le resto (moi aussi je suis pizza soda), on a pleins de points commun, j'adore le dessin , j'ai même une très grande sensibilité artistique (même si je déteste l'art commercial d'aujourd'hui, vendre un picasso des millions d'euros je trouve ça honteux), j'adore le rock (la meilleur chanson de tous les temps c'est Starway to heaven de Led zeppelin) et j'aime beaucoup lire (SF et fantasy surtout) et je hais les trucs de beaufs... et une fille qui prend une légende de médiéval fantastique comme pseudo ne peut que me plaire xD (bien sur je rigole, ne prend pas cette demande en mariage au sérieux).

Enfin contrairement à certains (moi par exemple), je suis sur que tu va finir par trouver chaussure à ton pieds, les mecs qui ont des centres d'intérêts proches des tiens c'est pas ce qui manque... cherche chez les geeks et tu va trouver ton bonheur... En plus un geek c'est fidèle parce que trop flemmard pour aller chercher ailleurs xD

D'ailleurs, je me demande pourquoi à la place de ton ex t'es pas sortie avec un geek... Parce que c'est clairement ce qu'il te faut.
Phacops
Investi

Genre: Homme

Messagede Bonbenbof » Jeu 5 Mai 2011 00:28

Hello Mélusine...

Le plus important est que tu ne regrettes rien... Je trouve que vu la teneur de cette relation, sa brièveté, tu t'en sors relativement bien...

Je ne suis pas trop intervenu dans tes témoignages parce que je suis le rabat-joie de service, mais je pressentais une histoire relativement courte... C'est souvent le cas lorsque les choses se font rapidement... On ne prend pas le temps de connaitre l'autre, on passe tout de suite à la vitesse supérieure, en oubliant l'essentiel... On veut y croire, on a tellement envie de vivre quelque chose de bien, parce que mine de rien, on est en manque de pas mal de choses, qu'on va trop vite...

Je crois que certains gars ont l'art de repérer ces filles en demande... Je ne vise pas le garçon que tu as connu, je ne le connais pas... Je crois aussi que ce genre de relation plutôt brève se fait toujours au dépend d'un des membres du couple...

Je pense notamment au fait que tu expliques qu'il ne s'intéressait pas à ce que tu aimes... Pourquoi était-il avec toi alors? Quand on flirte avec quelqu'un, il faut avoir un minimum d'empathie pour cette personne, et dès lors, on ne peut pas nier ces centres d'intérêt comme si de rien n'était...

Ce sont les risques de ce genre de relations, faces auxquelles les vierges-tardifs (filles et garçons) sont très mal armés, entre autres pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi à cause de leur inexpérience...

Généralement, ça finit avec pas mal de casse, vu que nous avons souvent une sensibilité à fleur de peau... De ce côté-là, je suis surpris et heureux que tu prennes les choses avec philosophie... De mon côté, je crois que j'aurais eu beaucoup plus de faiblesse...

Par contre, vu ce que tu en dis, je ne crois pas que ce soit lui qui te manque... Il a comblé un vide, temporairement... mais cette sensation de manque n'est pas liée à lui... Dis-toi bien que tu rencontreras certainement un gars, et il y a fort à parier que cette histoire t'a permis d'acquérir un capital confiance qui devrait t'aider à ce que ça arrive plus vite que tu ne le penses, avec lequel tu auras bien plus d'affinités, et qui remplira ce vide définitivement...

Et j'espère bien que l'avenir confirmera ma dernière phrase...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Corsaire » Jeu 5 Mai 2011 04:09

Je suis d'accord avec Bonbenbof, c'est très bien résumé

Je n'ai pas suivit ce qui c'était passé pour toi ces derniers temps, trop préoccupé que j'étais à me lamenter en regardant mon nombril. Mais je pense qu'il a comblé un manque, manque que toute personne normale ressentirai à ta place. Le fait de serrer quelqu'un dans ses bras, de partager quelque chose même simple etc... ça compte énormément. Après je pense que ça t'a préparé pour la suite, tu prendra plus le temps, tu pourra te permettre le luxe de l'exigence car tu ne sera pas comme auparavant dans une attente trop longtemps réprimée qui caractérise les VT affamé(e)s.

Ce capital de confiance sert t'en, et je te souhaite de trouver un homme qui puisse te rendre heureuse! :)
Corsaire
Solidaire

Messagede Cloud » Jeu 5 Mai 2011 11:36

Rien à dire de plus Bonbenbof et Corsaire ont vraiment bien tout résumé!

Ah oui "mieux vaut être seul que mal accompagné" ça agace ça AGACE!! xD

Prend confiance dans le fait que tu plais et que maintenant tu peux trier les mecs en fonction de tes goûts! :)
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede katy81 » Jeu 5 Mai 2011 14:20

bon je pourais pas dire que c'était prévisible ... mais au moins vous n'en souffré pas trop ni l'un ni l'autre; et ça te fait une bonne expérience sur ce que tu souhaites d'une relation.
bonne continuation reste dans cet élan positif Mélusine :)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Melusine » Jeu 5 Mai 2011 20:14

Merci pour vos messagesà tous... c'est gentil de votre part!

Biensure je me doutais aussi depuis le début que ca finirais comme ca! alors pourquoi me suis je lancée? Parce qu'il me plaisait, et que malgrès toutes ces différences, le feeling passait super bien! Et oui etonnant!

J'ais passé mon adolescence et ces dernières années à repousser les gens comme lui, tout simplement parce qu'ils étaient trop différents de moi... avec le temps, blasée d'interresser des personnes avec qui je n'avais aucun point commun, je me suis même demandée si ce n'était pas par peur que je les rejettais. Alors lorsque je l'ais rencontré, que je me suis apperçue que l'on s'entendait bien, qu'il me plaisait, et me respectait, je me suis dis pourquoi pas! Etre aussi différent m'a même fait rire au début (au début...)
Tout ca pour dire que je ne me suis pas jeté sur le premier venu, même si en terme de délais ca a parru allez assez vite, ce n'était pas vraiment le cas... et puis peu importe... je ne regrette rien. Il a été doux, gentil, attentif, et respectueux... C'était en partie la raison pour laquelle j'était avec lui, car sous ses aires de petit macho, c'est une vrai crème en dessous, et j'aime ce genre de profondeur....

Biensure j'aurais adoré avoir ma première foi avec l'homme de ma vie! Mais la vie n'est pas aussi généreuse avec moi... parfois je me dis que je dois me battre systématiquement pour tout! En même temps on a rien sans rien... mais bon un petit coup de pouce du destain est parfois bienvenue!!!

Nous restons toujours en contact, ca me fait un petit pincement au coeur quand je recois un message de sa part...

Une chose est sure, c'est que j'ai appris beaucoup sur moi, que je n'était pas si « coincée » que je le pensais, je suis même romantique '(contre toute attente!!!)

ce que ca va changer dans ma vie, et simplement le fait que je n'ais plus aussi peur qu'avant, je ne marche plus vers l'inconnu, et je suis un peu plus sure de moi.

Mais là où le bas blaisse, c'est qu'au final je n'arrive tjs pas à trouver quelqu'un sur la même longueure d'onde que moi. Je ne demande pas un double! Ah non quelle horreure! Mais simplement quelqu'un qui me compléterais, qui me ferais découvrir ses passions et moi les miennes! Voilà tout simplement!

Phacops: merci! c'est très choux!!! pour les geek ces messieurs ont une facheuse tendance à rester terrés chez eux... sortez donc! Montrez le bout de votre nez (d'ailleur ils ont fait une série que je regarde depuis un bon moment sur eux « The Big Bang Thérori » très drole en VO j'adore!)
Et pour moi une des plus belles chansons reste « still loving you » de Scorpion!

Corsaire: c'est un très grand plaisir d'avoir de tes nousvelles!!! merci pour ton message

Quand au proverbe! je suis d'accord! mais la bonne compagnie est très dur à trouver! beaucoup ne vont pas me contredire, j'en suis sure!

Voilà je reprends ma petite vie où elle en était.....
Melusine
Ouverte

Messagede Fuzz » Jeu 5 Mai 2011 21:02

Désolé que ça n'ait pas marché pour toi. Néanmoins, comme l'ont déjà souligné pas mal de personnes, le principal est que ça t'ait permis de passer un cap et que ça t'ait donné suffisamment confiance en toi pour trouver une personne qui, on l'espère tous, te conviendra mieux :)
Sinon, c'est complétement hors-sujet mais je conteste, la meilleurs série sur les geeks reste the IT Crowd ;)
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Messagede Lisa » Jeu 5 Mai 2011 21:50

Je suis vraiment désolée pour toi, vraiment ... Mais effectivement, tu as beaucoup, beaucoup évolué en peu de temps et malgré tout cette histoire t'a fait grandir et avancer comme tu le voulais. Je te souhaite de rencontrer le "vrai" amour ! :)
Lisa
Ouvert

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers News perso