parents méfiants envers rencontre internet

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

parents méfiants envers rencontre internet

Messagede Myosotis » Mar 31 Mai 2011 00:29

Encore moi qui poste par rapport à mes parents...(hé oui).

Bon voilà l'histoire : il y a déjà un certain temps j'ai posté sur un forum solitude (docti), et un garçon d'environ mon âge m'a envoyé un mp. On a commencé à discuter car il est dans la même situation que moi (à part qu'il ne vit plus chez ses parents). Au début c'était très amical, classique...puis on a commencé à parler sur msn, et là...viouh, on s'entends mais à merveille ! Jamais parlé comme ça avec qlq avant, et je pense lui non plus. On a énormément de points communs, les mêmes principes sur presque tout, on pense la même chose au même moment tout le temps, une connivence et complicité super ! Et donc on a commencé à se plaire mutuellement de plus en plus (on ne s'est jamais vus en vrai mais échanges de nombreuses photos...). On passe des heures à discuter sur msn, on a du mal à se quitter à chaque fois (très tard dans la nuit).On rêve de se rencontrer, MAIS, hélas y a tjrs mes parents...
Oui, comme tjrs, ombre au tableau...

Ma mère est au courant que je parle avec lui (en "amis" elle ne sait pas qu'on se plait), mon père l'a appris aujourd'hui et n'a même pas voulu entendre parler de ça...
Ils sont très méfiants, et imaginent les pires scénarios de mafia, voleurs, pervers, sectes, etc...
Bon moi aussi étant méfiante je comprends, mais là je suis certaine que ce garçon est tout ce qu'il y a de plus honnête.

Nous avions prévu de nous rencontrer dans ma ville bientôt (il habite loin), mais là ça va pas être possible de suite je pense, mes parents n'accepteront jamais...(j'étais naîve de croire que ça irait).
Pour eux internet = dangereuses personnes partout (il y a du vrai mais qd même faut pas être paranos, et rester vigilant tout en étant pas hostile à tout le monde).

Je sais vraiment pas quoi faire, nous avions déjà prévu de faire des activités et tout, voir si en vrai on se plait autant, mais là tout tombe à l'eau...

J'en ai trop marre, je sais plus quoi faire...
Ma vie est pourrie...
Myosotis
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: parents méfiants envers rencontre internet

Messagede Phacops » Mar 31 Mai 2011 00:43

Pourquoi tu les envoies pas chier tes parents?

Je veux dire t'es pas une gamine de 12 ans donc tu risque pas de tomber sur un pédophile cacher derrière un faux compte.

Ton pote, ils se fait pas passé pour un mannequin international plein de thunes donc là aussi il y a peu de chance que ce soit un faux profil. Ou alors le gars il est vraiment machiavélique et il est au courant que tu doit toucher un héritage sous peu. xD

J'imagine que c'est pas non plus un étranger (souvent africain d'ailleurs) qui veut absolument se marier avec toi pour "fonder une famille" traduction : avoir des papiers.

nan sérieusement, t'as 26 ans... t'es assez grande pour prendre tes responsabilité et puis ça vaut le coup de risquer de tomber sur un manique sexuel, faut avoir confiance aussi. Statistiquement t'as plus de chance de tomber sur un gentil garçon que sur un détraqué, surtout si ça fait longtemps que tu lui parle.

Ce que tes parents savent pas c'est que les détraqués sont toujours plus souvent dans l'entourage proche que chez des inconnus feraient mieux de se méfier de ton cousin un peu bizarre.
Phacops
Investi

Genre: Homme

Messagede steph » Mar 31 Mai 2011 00:56

Je ne te comprends pas du tout, Myosotis. C'est je crois la première fois que je te lis, alors j'ai peut-être raté un épisode. Mais il me semble qu'à ton âge tes parents n'ont pas a régenter ta vie. Tu es bien libre de voir qui bon te semble. Ce n'est pas parce que tu vis avec eux que tu dois leur rendre des comptes.
Bien sûr qu'il faut être prudent, surtout avec les rencontres sur internet. mais il ne faut pas non plus sombrer dans la parano. Tes parents, qui sont par définition d'une génération plus ancienne que toi, ne sont sûrement pas familiers des "nouvelles technologies", gobent peut-être ce qu'ils entendent à la télé, et donc s'imaginent le pire. Surtout qu'ils s'inquiètent pour leur progéniture, ce qui est bien compréhensible.
Mais tu es une grande fille, non ? Et depuis le temps que tu communique avec lui, c'est toi la mieux placée pour savoir si ce garçon représente un danger ou non.
Bien sûr, il mieux vaut rester prudente et, au début, ne rencontrer ce garçon que dans un lieu public.
Mais dans la vie, il faut quand prendre un peu de risques, sinon on ne fait jamais rien.

Maintenant, je préfère te mettre en garde conte une autre chose, car tu a l'air très emballée par cette relation virtuelle que tu entretiens avec lui. Mais les photos et le tchat ne sont pas la réalité. Il est possible que ton impression dans la vraie vie ne soit pas aussi bonne. Je préfère te prévenir contre une éventuelle désillusion. Car parfois, quand on rencontre les gens physiquement, ils ne savent plus quoi dire, ou on ne sait plus quoi dire soi-même. Et l'autre ne correspond pas forcément à l'image qu'on s'en était faite. Tu peux être déçue par lui, ou il peut être décu par toi.
Je ne te le souhaite pas, mais mieux vaut le savoir avant.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Cloud » Mar 31 Mai 2011 01:17

@Steph C'est ici ses autres sujets news-perso/topic1948.html :)

@Myosotis Tout a été dit, gogo 1er rendez-vous dans lieu publique!
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede traviata » Mar 31 Mai 2011 06:39

Myosotis, je confirme :
oublie tes parents, c'est TA vie.
Tu aurais 16 ans, je ne dis pas ... mais là ! tu es seule juge.
Je pense que n'aurais même pas du leur en parler, ca fait partie du "jardin secret" qu'on n'est pas obligé de partager avec ses parents. Tu n'es tout de même pas obligée de leur rendre des comptes sur tous tes faits et gestes ?

je reprends l'exemple de ma fille aînée, qui est plus jeune que toi (21 ans). Quand elle vient me parler de sa relation, c'est parce qu'elle le veut bien. Par ailleurs on "gère" l'emploi du temps, le côté "pratique", notamment le partage de la voiture parce que son ami est à une heure de voiture en pleine cambrousse, elle m'envoie des petits sms pour me dire qu'elle est bien arrivée, ou qu'elle repart plus tard que prévu... ce n'est pas du contrôle, c'est juste de la courtoisie entre adultes qui vivent sous le même toit. Bien qu'elle soit bonne conductrice elle sait que je m'inquiète vite pour la route.
Je ne trouve pas que tu doives plus à tes parents, et je suis, si je puis, dire, de "leur côté" sur le plan des générations.

Maintenant l'avertissement de Steph est très juste quant à une possible déception. et il reste capital d'appliquer les règles de prudence de base : rencontre dans un lieu public en prévenant une amie.

Arrête de te poser des questions à propos de ta famille, tu es une grande fille, tu as ta vie à faire, n'attends plus, ou tu risques de gros regrets.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede katy81 » Mar 31 Mai 2011 09:42

Et bien je ne peux que confirmer les dire de tous :yes

Lors de ma première rencontre internet je n'avais absolument pas peur bien au contraire j'avais très hâte tout comme toi mais je n'ai absolument rien dit à mes parents j'avais 26/27ans (je vivais encore avec eux et savait que j'allais passer un interrogatoire et puis ils s'inquièteraient bien trop et c'est normal)
J'ai averti mon frère et une amie à chacune de mes rencontres, 3 en tout.
Prendre des risque calculer mais ne surtout pas tout dire aux parents, veiller à ce que plusieurs amis soient au courant du lieu de la rencontre et qu'ils en savent un minimum sur lui au cas où.

ça me rappelle le bon vieux temps, dis toi qu'un jour tu voleras de tes propres ailes et qu'ils doivent comprendre que c'est à toi uniquement de gérer ta vie, surtout amoureuse. Ne t'en fais pas ils n'attendent peutêtre que ça, te voir heureuse et épanoui.
Par la suite tu pourras leur en dire un peu plus sur la façon de rencontrer les gens et que le net (même si ce n'est pas un site de rencontre) n'est qu'une sorte "d'agence matrimoniale" moderne :D .

Comme l'a si justement dit Steph par contre tu pourrais être déçu, je l'ai été une fois mais après le 3 ème rdv seulement. Prendre le temps de bien vous connaitre, de se voir régulièrement dans le réel c'est aussi important.

Bonne continuation.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Bonbenbof » Mar 31 Mai 2011 14:15

Tes parents sont comme les miens, ils ne se posent pas les bonnes questions... Ils pensent bien faire, alors qu'ils sont complètement à côté de la plaque parce qu'ils n'ont pas conscience du monde dans lequel ils vivent, et surtout parce qu'ils oublient que c'est nous qui vivons notre vie...

Je ne vais pas me lancer dans une interminable discussion concernant l'attitude de mes parents, qui aussi destructrice qu'elle est vis-à-vis de ma vie ne m'empêche pas de les aimer (mon Dieu, que je préférerais les haïr...)...

Tout ce que je peux te dire, et ce n'est probablement pas un bon conseil, c'est que le peu de liberté que j'ai, dans mes choix (pour les études, les amis, le régime alimentaire, les sorties, etc, etc...), et dans ma vie tout simplement, c'est lorsque je leur mens...

Ils se sont tellement mêlés de ma vie (et ils s'en mêlent encore), m'ont tellement fait de coups bas, que j'ai perdu tout scrupule à être malhonnête avec eux... (deux exemples très différents de coups bas parmi d'autres: à 20 ans, aller voir le directeur de mon école, lorsque je faisais des études d'ingénieur, sans me prévenir, et donc sans possibilité de me défendre (car ce crétin de directeur s'était fait une opinion de moi sur base de l'avis des deux seuls profs qui ne pouvaient pas me sentir...), alors que je payais l'intégralité de mon année scolaire par mes propres moyens, pour connaitre ma situation (rien que d'y penser, j'ai presque la nausée, c'est dire si ça m'a pesé...); à 9 ans, supprimer mon argent de poche sans me prévenir, sous prétexte qu'il servait à payer mes cours d'accordéon :boulet: ... Et ben merde, si j'avais su... Et évidemment, ce fût irréversible, car lorsqu'on commence quelque chose, pour mes parents, on va jusqu'au bout... J'ai arrêté l'accordéon en entrant dans le supérieur, à 18 ans, alors que ça faisait longtemps que je n'en avais plus rien à foutre, mais je n'ai tout de même plus jamais revu le moindre centime d'argent de poche...)

Selon moi à un certain âge, on n'a plus de compte à rendre à ses parents... Sauf qu'évidemment, pour certains, ce n'est pas aussi simple, quand leurs géniteurs sont phagocytaires...

Si tes parents veulent des comptes rendus sur ta vie, pourquoi pas... S'ils insistent... Tu es toujours libre de leur dire ce que tu as envie de dire... Le contenu de ces comptes rendus, il t'appartient, et tu en fais ce que tu veux...

Ceci étant dit, concernant ta rencontre, je rejoins pas mal les avis précédents, méfie-toi de la déception... Internet n'est qu'un média de contact, et ne permet pas vraiment de faire connaissance... Derrière un écran, on est toujours différent de ce que l'on est dans la vraie vie... Il ne faut pas s'emballer pour quelques connivences trop vite acquises suite à une discussion... Tu le dis toi-même, tu n'avais jamais parlé comme ça avec personne... Il ne faut pas que ton manque d'expérience te berce d'illusions... Les premières impressions, mêmes celles d'un rendez-vous dans la vraie vie, ne sont jamais les bonnes... Généralement, nos émotions altèrent nos facultés...

Autre chose, loin de moi l'idée de t'effrayer, mais Doctissimo, c'est la jungle... Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en contact avec ce garçon, et à quel point il habite loin, mais il faut redoubler de prudence avec les gens "trop" motivés par la rencontre...

Évidemment, tôt ou tard, il faut prendre quelques risques, sinon, on n'avance pas... La méfiance doit être de mise au premier rendez-vous, et il faut appliquer les précautions indiquées plus haut par d'autres membres...

Voilà mon avis... Bonne chance pour la suite...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Re: parents méfiants envers rencontre internet > des nouvell

Messagede Myosotis » Jeu 16 Fév 2012 04:36

Coucou, voilà bien longtemps que je n'ai posté, donc j'aimerais vous faire part de quelques nouvelles me concernant...

Alors pour ce garçon rencontré via internet on est toujours en contact tous les jours sur msn, et... :) on s'est enfin rencontrés il y a qlq temps (dans ma ville) pendant qlq jours (oui il habite très loin de chez moi...). J'ai réussi à dire à mes parents qu'il venait (enfin à ma mère, qui l'a dit à mon père...bref). Je n'ai pas dit quelle relation nous avions...(p-ê qu'ils s'en doutent). Pour eux je recevais mon "correspondant" du sud...pour visiter la région (enfin visiter c'est vrai aussi).

Et pour la rencontre et bien ça s'est très bien passé :) Il est pareil en vrai que par internet, et on s'est tout de suite parlé comme si on se connaissais depuis belle lurette (ce qui est vrai en fait...même si c'était par msn). Et on se plait toujours autant...
Ce qui fait que nous avons fini par faire certaines choses (à l'hôtel pas chez moi...). Pour moi c'était des premières (et lui aussi) > premier baiser (suivi de nombreux autres) et qlq trucs plus osés (sans toutefois aller trop loin, on ne veut pas brûler les étapes...puis à l'hôtel et que je devais rentrer chez moi pr la nuit ben bof).
Tout ça était très tendre et très agréable...ça fait du bien, même si mtnt ça manque encore plus vu qu'on ne sait pas se voir comme on veut pour l'instant à cause de la distance...

On meurt d'envie de se revoir donc je vais normalement aller chez lui une semaine au beau temps (pour visiter et...plus bien sûr :D).
Reste à annoncer ça à mes parents (qui ne l'ont pas vu en fait...c'était prévu mais le temps à l'hôtel a passé plus vite qu'on croyait :manga: ).
Le plus dur d'annoncer ça... :( mais j'en ai tellement envie que je vais bien arriver à affirmer mes souhaits devant mes parents...

Donc voilà, moi qui était si désespérée il y a encore un an de n'avoir jamais rien fait ben...voilà : c'est tout bête mais ce que j'ai pu enfin faire (embrasser, câlins, etc...) j'en suis toute contente^^

Vivement la suite, il a aussi hâte que moi :D (l'attente est dure je ne vous le cache pas).

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du neuf (j'espère du positif).

Bisous à toutes et tous
Et gardez espoir !
Myosotis
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Giles » Jeu 16 Fév 2012 10:22

Bravo Myosotis, une belle avancée.
Je ne connais pas trop ta situation avec tes parents, mais si ça se passe vraiment très bien avec ce garçon, ne peux-tu pas envisager de les quitter pour le rejoindre ? A vingt-sept ans tu ne leur dois plus grand-chose, et je doute qu'on puisse mettre ça sur le compte d'une crise d'adolescence.

Bon, je dis ça comme ça, hein, je ne connais pas ta vie ni la situation précise, mais il est évident que la situation avec tes parents te pèse, c'est peut-être l'occasion d'en sortir par la route glorieuse.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede wooderic » Jeu 16 Fév 2012 11:38

Je suis content pour toi, Myosotis,... :yes:

J'espère que tu pourra aller voir ce garçon et que vous continuerez à vous apprécier,.... :)

Je rejoins Giles et je me dis que c'est toi qui fais ta vie. Tu n'es pas dans "l'obligation" de leur dire ce que tu fais. On dirai que tu sais ce que tu fais et que tu profite de ce qui ce présente à toi. C'est peut-être ce qui peut arriver de mieux. L'important est de vivre ce que tu vis en toute sincérité,...

Bon voyage!..... ^^ ^^
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers News perso