de CybG » Mar 28 Juin 2011 11:41
Sur le cannabis, on en a déjà discuté dans d'autres posts, Waxwork. Si tu en consommes c'est ton problème. C'est à chacun de gèrer ses habitudes addictives de manière à les accomoder avec sa routine de vie, sans faire du mal aux autres.
Nier la dangérosité des drogues douces, tout comme celle de l'alcool et d'autres comportements qui peuvent dégénérer en addiction (le jeu, la nourriture, le sexe) ne va pas diminuer cette dangérosité. Après, chacun agit selon sa conscience.
Je ne sais pas sur quel point exactement Lilith est d'accord avec moi (je ne suis pas intervenu dans ce post avant) mais d'après mon expérience personnelle, les gens que j'ai connu et qui étaient des gros consomateurs de cannabis ne menaient pas des vies heureuses, et même si ils le croyaient, je percevais bien que fumer ne les aidait pas vraiment à se sentir mieux. Ces personnes se sont éloignées de moi pour d'autres raisons (parfois inconnues de moi), et là aussi leur habitude n'y a pas aidé.
Dit cela je te souhaite de trouver quelqu'un qui te comprendra au quotidien sur ce point sensible.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)