évolution

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

évolution

Messagede Sasha » Ven 3 Juin 2011 23:40

Bien le bonsoir !

Je vais tenter de faire dans le "clair et concis". Un garçon que je connais depuis à peu près un an me fait des avances plus ou moins explicites par messages, donc à distance. Il m'avait déjà fait une proposition (en face à face) que j'avais repoussée. Là, c'est moi qui suis revenue vers lui, avec dans l'idée de lui laisser sa chance. Il m'a invitée à sortir et je dois le revoir bientôt seul à seule.

J'aimerais avoir votre avis sur la question et aussi quelques conseils, car j'avoue que j'ai peur de tout gâcher en me laissant submerger par ma nervosité et mon manque de confiance en moi.

Merci par avance.
Sasha
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: évolution

Messagede traviata » Sam 4 Juin 2011 06:26

Bonjour Sasha

je pense que tout ça est très bien , l'important étant que tu sembles clairement partante, puisque tu dis "revenir vers lui "(de toi-même).

je crois ensuite que le plus important est de dédramatiser la situation, de ne pas lui donner des enjeux qu'elle n'a pas. L'idée générale c'est : je sors avec lui pour faire connaissance , mieux le connaître, cela ne préjuge en rien de l'avenir, et le fait même qu'il puisse ne pas souhaiter continuer par la suite n'est pas un jugement de valeur à mon égard.

J'insiste sur ce point parce que dans les débuts , la conclusion est vite faite (à tort ) : je ne l'intéresse pas, je ne présente pas d'intérêt. On peut estimer la personne en face, apprécier ses qualités, mais ne pas se sentir attiré(e). L'attirance c'est une loterie très irrationnelle. Mais si en dépit d'une estime réciproque l'un est attiré et l'autre pas, on tombe dans une " friend zone" que l'un des deux va mal vivre.

Donc, aborder les choses pas en "fillé légère" que tu n'es pas, mais avec légèreté. Tu devrais relire les derniers mails de "Melba" qui , bien qu'un chouia plus âgée que toi, avait les mêmes interrogations et un profil que je trouve assez similaire (même si tu n'as pas sa problématique familiale). Elle s'est rendu compte que ce n'était pas si compliqué, donc si tu peux t'en convaincre avant même de commencer ... c'est encore mieux !

Auguri...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: évolution

Messagede Sasha » Lun 6 Juin 2011 10:09

Bonjour traviata et merci de ton message,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de ces pensées négatives qui envahissent sur le mode "de toute façon, je suis sans intérêt". J'en suis à ce stade après un week-end sans nouvelles, c'est ridicule...
J'accorde beaucoup d'importance à mes relations et aux gens qui sont ou ont été proches de moi. Je crois que je vais en prendre plein les dents de toute manière ! xD
Mais bon, j'essaie de me calmer en me disant que j'ai tenté (encore une fois) quelque chose. C'est déjà ça.

Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas !
Sasha
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Retourner vers News perso