Je suis fatigué...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Je suis fatigué...

Messagede Simone » Sam 11 Juin 2011 22:13

Alors ça, ça m'intéresse Raist !

Je suis un peu comme ça. Bon mais je suis à la fac alors je vois forcément des gens tous les jours et je me fais forcément embarquer dans des soirées/sorties qui durent plus longtemps que prévu. Ce qui fait qu'au final je ne suis pas aussi insortable et misanthrope que je ne pensais (mais c'est un hasard ! :D )

Quoiqu'il en soit, je refuse très souvent des invitations. Je me sens bien chez moi et j'ai presque toujours la flemme d'aller à un rendez-vous pour boire un coup avec quelqu'un, même si c'est une personne que j'aime beaucoup. Ne pas voir les gens que j'apprécie le plus pendant plusieurs mois ne me dérangent pas non plus. Mais par contre j'ai des problèmes de conscience : je me dis qu'une amitié ça doit s'entretenir et que ce n'est pas bien de ne pas être plus sociable. Or, je n'en ressens pas le besoin (ou alors une fois dans l'année suite à un enchaînement de pensées qui me déprime mais c'est rare et court). Bref, en gros je suis bien avec le fait de ne pas être une grande fêtarde, mais en même temps... non. Crise d'adolescence prolongée ?

En gros la question est : est-ce qu'on doit forcer sa nature hyper-indépendante pour entretenir des amitiés (parce que ne pas entretenir des liens avec des amis, on dirait que ça les blesse, et parfois ça m'étonne) ? Je ne sais pas si c'est très clair.

Bon je me tais, je ne veux pas envahir le post de Jeje :boulet:
Simone
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Grey » Sam 11 Juin 2011 22:57

traviata a écrit:Quid sans gènes et/ou sans éducation ? C'est "plus facile à dire qu'à faire", ca ne se fait pas en un jour, mais on peut évoluer dans ce domaine, avec une bonne auto-thérapie et beaucoup de conviction ! J'ai vraiment avancé le jour où je me sus dit que seule m'importait l'opinion des gens que j'aimais et estimais. Pour les autres, si ça ne leur plait pas, qu'ils aillent voir ailleurs.

Si on y réfléchit, les gens suffisamment idiots pour penser (ça encore c'est leur droit, surtout si ils le gardent pour eux) mais surtout pour vous faire sentir que votre virginité est une tare, mais qu'est ce que vous en avez à talquer ? Laissez-les à leur bêtise, et axez-vous sur le fait de "changer d'état" parce que c'est une envie profonde. Avec quelqu'un ayant la même vision des choses que vous, ce sera forcément plus facile : il/elle sera pro-actif/ve sans jugement négatif, et vous aurez des affinités qui augurent bien de l'avenir.

Cet "affranchissement" va vous libérer d'un (gros) poids, et révéler qqun de bien plus "à l'aise", c'est aussi très propice à la rencontre.

C'est amusant, car j'en suis venu à la même conclusion lors de mes moments de réflexion. Pourquoi chercher l'approbation des autres à tout prix ?
Si quelqu'un veut me juger de façon négative à cause de telle chose ou telle autre - et bien qu'il le fasse ! Ça veut juste dire que cette personne est superficielle, idiote ou inintéressante et par conséquent je me fiche bien de ce qu'elle pense.
J'ai mis longtemps à comprendre ça, j'ai toujours plus ou moins cherché l'approbation des autres pendant toute mes études, ayant toujours été le plus jeune (et durant mes années de collège et lycée, le plus petit, le plus maigre...). Je vois tout à fait comment le fait d'être jugé par les autres, interfère dans mes relations avec les femmes.

Bon après, j'ai compris dans la théorie. Dans la pratique, je suis toujours timide... mais un peu moins. Je finirais par y arriver :)
(désolé pour le 36 15 mylife !)
Grey
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Raist » Dim 12 Juin 2011 08:24

Simone a écrit:En gros la question est : est-ce qu'on doit forcer sa nature hyper-indépendante pour entretenir des amitiés (parce que ne pas entretenir des liens avec des amis, on dirait que ça les blesse, et parfois ça m'étonne) ? Je ne sais pas si c'est très clair.

Je pense pas que forcer soit vraiment profitable. A force, ça se ressentira chez tes amis, ils finiront par s'apercevoir que tu viens, mais sans vraiment avoir l'envie, et ça risque de les blesser tout autant que ne pas venir (enfin, "blesser" est un terme un peu fort, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire).
Après, si tes amis te connaissent bien, ils devraient faire avec ton indépendance, normalement ^^.

Moi aussi, je sortais quasiment jamais, mais j'ai commencé à sortir avec des amis parce que je les appréciais, mais aussi parce que j'en avais envie. Sans celà, j'aurais été bougon.
J'ai une ... bonne collègue (je sais pas si je pourrais parler d'amie, malgré le fait que c'est la personne avec lequel je fais le plus de sortie - ciné, théâtre, concert, boire un verre), qui parfois quand je l'entend parler de ses dernière sorties avec ses copines, semblent montrer qu'elle le fait plus pour entretenir ce lien dont tu parles que par l'envie réelle de la faire et vu comme elle me parle de ces soirées, ça se ressent (et le compte-rendu qu'elle me fait de ce qu'on dit ses copines à ces moments aussi : "pourquoi tu boudes ?", etc.).
Raist
Ouvert

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers News perso