de Simone » Mer 15 Juin 2011 04:25
Il n'y a pas que du mauvais sur les sites de rencontres (par contre un truc qui s'appelle "rencontre pucelle" c'est clair que c'est à fuir)... Il y a de plus en plus de couples aujourd'hui qui se sont formés ainsi. J'en connais pas mal. J'ai une amie qui est sortie avec un type qu'elle avait rencontré sur adopte (ça a duré 6 ou 7 mois quand même, mais c'était pas l'homme de sa vie d'accord m'enfin bon...). Je suis moi même sortie avec un type d'adopte, et je suis devenue amie avec d'autres. (d'ailleurs j'en rencontre un demain soir avec qui j'avais échangé à l'époque où j'étais sur le site et que j'ai toujours "gardé" mais sans jamais oser le rencontrer pour l'instant). Je pourrai toujours raconter ici mais ça peut être une chouette rencontre qui sait !
Bref, il y a du bon et du mauvais comme partout mais ce n'est pas aussi affreux qu'on peut le penser. Pour les timides je trouve qu'une bonne solution ce sont... les forums ! Si vous traînez suffisamment sur des forums (fora si on est bon en latin, m'enfin ça fait péteux) en lien avec vos passions, vous tomberez forcément sur des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt. J'ai un ami qui a trouvé comme ça et personnellement j'y crois assez : ça évite le côté pas très naturel des sites de "rencontres" où certains peuvent être un peu assoiffés et où la relation est tout de suite tournée vers une dimension sentimentale/sexuelle.
Je m'étais fait une véritable amie sur doctissimo par exemple et pourtant je n'y vais quasiment jamais mais on s'est très vite échangé nos msn parce qu'on avait un gros point commun lié à un message qu'elle avait posté et on a fini par vivre dans la même résidence. Pareil avec un type rencontré sur un forum d'orientation scolaire à l'époque où je cherchais à aller en prépa...
Bon après être vierge à 20 ans est-ce que c'est honteux ou pas... Moi aussi je le pensais à 20 ans, maintenant je vais en avoir 22, et je ne me sens pas encore trop trop désespérée (m'enfin j'ai des phases de déprime à ce sujet c'est clair). D'ailleurs j'ai discuté avec un type qui s'y connaît un peu en sexologie (donc j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que j'étais vierge et voir sa réaction), eh bien c'est un peu comme si je lui avais dit "salut j'ai des cheveux t'as vu". Il m'a dit très naturellement et sans étonnement aucun que c'était beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense. Je pense de plus en plus qu'on se sent anormales pour rien et que c'est ça qui nous bloque. Et c'est franchement dommage !
Est-ce que tu complexes toute seule là -dessus ou bien est-ce qu'on te complexe ? Si ça vient de quelqu'un d'autre essaye de te dire que c'est ridicule... (facile à dire ok)