L'impression que tout va de travers.

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

L'impression que tout va de travers.

Messagede Wonderwoman » Jeu 14 Juil 2011 20:43

Comme le dit mon titre j'ai l'impression que tout va de travers depuis quelques temps déjà, peut être que d'en parler me fera du bien ...
Au niveau amical, c'est bizarre j'ai l'impression de perdre, d'une j'ai des amis qui sont partis à l'étranger donc la relation n'est plus pareil, même si ce sont toujours mes amis, c'est moins spontané malheureusement. En ce qui concerne la région, il y a une amie que je pense avoir quasi perdue, on se voit de moins en moins, on se parle de moins en moins et je pense que je vais plus la solliciter car j'ai l'impression de l'ennuyer, je précise je ne suis pas casse pieds ou collante. Dernièrement je lui propose un verre ou un resto, j'ai comme réponse c'est chaud en ce moment, mais elle a le temps d'aller en boite et de poster des photos bien en vue sur Facebook, donc j'en ai marre de mendier pour la voir. Je l'ai un peu mal pris car je me demande ce que j'ai de différent, je ne suis pas chiante ou de mauvaise compagnie. Je suis aussi déçue car j'ai de moins en moins de "vrais" amis proches et ça me touche, j'ai quand même des connaissances, mais bon la relation est différente.
Au niveau relations sentimentales, c'est la misère je ne sais plus ou j'en suis, j'en ai ras le bol de "chercher" je ne sais trop quoi et d’espérer je ne sais pas trop quoi non plus, ça me fatigue. Mais je pense que je me mens à moi même car quand je pense au couple, à la vie à 2 je me demande si j'y arriverai, à me comporter comme il faut pour que ça marche par exemple, et je pense à autre chose pour éviter le sujet. Mais quand on me demande "alors les amours ?" et que je répond que pour l'instant je m'en fous, que je ne fais rien de spécial pour, ni contre, je m'entend parler et je me dis "c'est triste ce que tu raconte".
D'un autre côté j'arrive à me faire remarquer de certains hommes qui me plaisent un peu, mais impossible de faire quoique ce soit car je ne sais pas comment faire, ni quoi faire ni même comment me comporter.
Au niveau familial, je vois le couple de mes parents et ça ne fait pas envie, est ce que c'est ça d'être marié depuis 30 ans, de ne pas s'écouter, ni d'être attentif à l'autre, de toujours ronchonner, de mal communiquer,bref de ne pas apprécier, c'est mon point de vu je précise peut être que eux y trouvent leur compte, mais comme je vis chez eux car je n'ai pas le choix (CDD) je dois avoir cette situation sous les yeux régulièrement.
En fait mon esprit est très embrouillé ...
Je pense aller voir un psy un jour, mais je n'ai pas le courage pour l'instant.
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: L'impression que tout va de travers.

Messagede Melusine » Jeu 14 Juil 2011 21:24

Je connais bien ces passages à vide Wonderwoman!!! c'est pas bien marrant...
J'ai pas de conseil bidon ni de remède miracle, mais parfois ca passe, les choses changent parfois sans même que l'on s'en rende compte!!! ca va passer Miss! ne te renferme pas sur toi même surtout! si tes amis s'éloignent de toi et bien c'est fort dommage, (pour eux!)... mais c'est la vie...
Un petit coup de blues de temps en temps ne fais pas de mal! mais tu es "Wonderwoman" Célèbre amazone fille de la déesse!!! lol tu ne vas pas te laisser abattre pour si peu! tu es forte! j'en suis sure!
Courrage!
bisous...
Melusine
Ouverte

Vierge: Non

Messagede Orciel » Jeu 14 Juil 2011 21:34

Bonsoir Wonderwoman :)

Il n'y a rien de honteux à vouloir voir un psy loin de là. Certains problèmes personnels semblent insurmontable et parfois nous avons l'impression de ne pas pouvoir franchir un mur trop grand, trop haut...
Parler, s'épancher est un pas important à mon sens vers une "résolution" du problème.

Je te souhaite de retrouver rapidement de la joie et de la sérénité dans ta vie :)
Orciel
Discret

Genre: Homme

Messagede Wonderwoman » Jeu 14 Juil 2011 21:39

Merci pour votre soutien, j'espère bien que ça va passer mais comme tu dis Mélusine, c'est pas marrant.

Il n'y a rien de honteux à vouloir voir un psy loin de là.

C'est pas la honte, c'est le courage de se lancer, d'y aller, c'est quand même une grosse démarche
Wonderwoman
Investie

Messagede CTsubasa » Ven 15 Juil 2011 14:57

Rien n'est impossible pour Wonderwoman... ;)
CTsubasa
Investi

Messagede Soaddict » Mar 9 Aoû 2011 13:23

Salut wonderwoman,

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais je suis régulièrement les histoires racontées ici.
Et je connais parfaitement ta situation. J'y suis constamment et je me retrouve entièrement dans ce que tu dis.
Mes amis s'installent à l'étranger (j'en ai encore un avec qui je me suis rapprochée dernièrement qui part à la fin de l'année...), le mariage de mes parents n'est qu'une grande mascarade.
Lorsque l'on me pose la question "les amours", et que je réponds "rien, j'y crois plus à tout ça". On me réponds: "c'est triste" ,"c'est bizarre qu'une aussi jolie fille que toi ne trouve pas", ou "encore c'est pas possible qu'il n'y ait personne qui te tourne pas autour".

Bref, si je réponds à ton message, c'est pour te dire que je te comprend à 200%! J'ai passé le cap d'aller voir un psy, j'ai d'abord commencer par les mails (et oui on trouve de tout sur Internet, si si :yes: ), et je suis passée plus tard en face à face avec un autre psy (ce que m'a conseillé le psy internet, parce que j'avais besoin d'un soutien plus régulier).
Tu pourrais peut être commencer par ce genre d'échange, c'est ce qui m'a aidé à franchir le pas. Ce qui est bien c'est que par mail ou msn, il y a une sorte d'anonymat, c'est plus facile pour s'épencher et entrer dans le vif du sujet (parce que la séance est pas donnée :O )
Voilà, en espérant t'aider un peu.
Soaddict
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede CTsubasa » Mar 9 Aoû 2011 17:36

Un "psy-internet" ??? On aura tout vu... :D même si en y réfléchissant un peu, pourquoi pas...
CTsubasa
Investi

Messagede Wonderwoman » Mar 9 Aoû 2011 18:39

Tu pourrais peut être commencer par ce genre d'échange, c'est ce qui m'a aidé à franchir le pas. Ce qui est bien c'est que par mail ou msn, il y a une sorte d'anonymat, c'est plus facile pour s'épencher et entrer dans le vif du sujet (parce que la séance est pas donnée :O )
Voilà, en espérant t'aider un peu.

En fait ce dont j'ai besoin c'est d'avoir le courage de tout déballer, de tout raconter et d'intégrer le fait que peut être que ça soit pas facile de faire cette démarche, je sais que c'est en train de murir dans ma tête mais là pour le moment je pense que je ne suis pas prête car j'ai pas encore eu le courage de le faire.
Wonderwoman
Investie

Messagede Karl » Mar 9 Aoû 2011 22:27

Tient comme on se retrouve :D
Je connais aussi ce passage à vide, je suis en plein dedans bien que je commence à aller mieux ...
Bref, pourquoi accorder autant d'importance à tes "amis" ?
S'ils ne veulent pas te voir, qu'ils le font en se sentant "obligé", franchement, zap les.
J'ai souvent eu comme ami des gens qui avaient le double de mon âge et leur vécu m'a beaucoup apporté quant à ces fameux amis : ne compte que sur toi, même la famille, franchement, ne mise pas tes économies dessus.
C'est peut être triste mais je peux te dire que tu te sens beaucoup plus indépendantes, libre, tu fais ce que TU veux, quand TU veux, ou TU veux.
Ça ne veut pas dire que tu dois vivre en ermite (comme moi) mais que si tes (futures) amis ne veulent pas de toi, faut les oublier, point.

Concernant les relations sentimentales, bon la, on en est au même point xD
Karl
Solidaire

Messagede medusa » Mer 10 Aoû 2011 11:49

arf désolée WW de te voir ainsi...pour les amis eh bien parfois les gens changent et on ne peut rien y faire, c'est malheureux mais c'est ainsi. j'ai eu une amie qui petit à petit s'est détachée de moi, je sentais que je l'ennuyais, je suis fidèle en amitié mais quand elle m'a demandé d'appeler moins souvent je l'ai fait (au rythme qu'elle voulait elle) puis quand j'ai senti que ma conversation l'ennuyait j'ai cessé d'appeler et je l'ai laissée appeler elle, jusqu'à ne plus rien avoir à lui dire. ça a été un peu rude au début, puis je me suis dit tant pis pour elle, et j'ai retrouvé d'autres amis.

Pour le psy c'est en effet une démarche pas facile, d'autant qu'il faut souvent essayer plusieurs psys avant de trouver qqn qui comprend vraiment ce que tu dis. et que ça coûte cher... :evil:
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers News perso