Bonsoir à tous, j'ouvre un nouveau topic car je pense que ça ne rentre plus dans la présentation?
Je vais avoir encore besoin de vous le moral n'est pas au plus haut...
Mes parents m'ont beaucoup blessée même si je pense que ce n'étais pas volontaire.
Je vous explique le contexte, ils sont parrain et marraine d'une jeune fille de 19ans maintenant, qui est venue étudier dans notre ville il y a deux ans, car ses parents habitent loin.
Ils la voient donc de temps en temps pour faire la présence "familiale".
Bref, elle a eu un copain il y a un an, et je viens d'apprendre que mes parents ont été au courant de suite, qu'ils l'avaient conseille, écouté etc.
Et puis, dans l'année le mieux c'est que je n'étais pas au courant, c'était un soir où j'étais de garde, ils avaient INVITE ce garçon à la maison, pour le rencontrer, et donc "ah qu'est ce qu'il est bien ce garçon, il a l'air bien gentil" vous voyez.
Et puis hier, elle les a appelés car malheureusement son copain l'a quittée. En larmes et tout.
Et là grande consolation, ils sont allés la voir, et tout!!
Et comme ils ont dit "ah ben c'est normal d'être là , il faut être avec elle, c'est important les premières relations, ça fonde tout, ce sont les plus importantes" et ma mère de rajouter "oh mais elle est très jolie, donc elle va retrouver qqun rapidement"
BAM prends toi ça...
déjà moi, JAMAIS je n'ai eu droit à ça, mais juste à des interdictions sur tout, pas de garçons, pas de relation, pas de garçon à la maison, pas de sortie avec un garçon seul à seul, pas de gyneco sans maman, pas de pilule, pas de ci pas de ça. Étudie et abstiens toi.
De plus, si un jour par miracle j'avais une vraie relation avec qqun, avec qui je pourrais en parler? Qui pourra me conseiller pour ce qu'ils disent être les premières relations les plus importantes, mis à part vous? (et ô combien vous être formidables)
Et puis moi, jamais ma mère ne me dit "tu es jolie tu vas trouver qqun sans problème", au contraire. Elle trouve le moyen de m'enfoncer davantage avec mon gros complexe physique (j'ai une absence totale de poitrine, j'y peux rien et j'en souffre assez comme ça) par des remarques piquantes mais je suis quasiment sure qu'elles sont presque involontaires, tellement elle les pense.
Si je n'ai pas le moral au point que ça se voit, on m'engueule presque "bon qu'est ce que t'as??"
Je sais qu'il ne faut pas être jaloux des autres, ça n'arrange vraiment rien.
Mais là je ne sais pas, en tout cas, je suis vraiment blessée par cette attitude.
Pourquoi cette différence? Pourquoi je n'ai pas droit à ça?
Pourquoi ne sont ils pas délicats un minimum vis a vis de mon célibat prolongé et en grande partie du à eux?
Je suis à fleur de peau et tout me blesse peut être, mais quand même...
Et puis comble de fait, Nathan n'a pas trouvé mieux que de me recontacter, l'air de rien. C'est tellement se moquer de moi là non?
Je me retiens mais je n'arrive plus trop à gérer là mes émotions...