de Amelie » Sam 10 Mar 2012 12:02
Je reviens au sujet de mes parents, je me suis encore énervée aujourd'hui. Je n'ai pas appelé ma mère depuis dimanche, parce qu'elle m'empoisonnait avec ses critiques contre l'amie de mon frère. Et là je me suis dit que j'aimerais bien prendre de ses nouvelles, sauf que mon père était à la maison et elle a insisté de me le passer au téléphone. Je lui ai dit de ne plus faire ça, j'ai bien protesté avant, mais non Je me retrouve donc avec mon père au téléphone qui me dit qu'il m'a envoyé une carte pour le 8 mars, la journée de femmes, et moi je n'ai pas du tout envie de faire semblant. Je lui dit ma colère contre ma mère, il ne sait pas quoi dire, il est évident que je ne veux pas lui parler. On s'est quitté comme ça, moi furieuse, je me sens un peu coupable de lui avoir fait ça, j'aurais dû carrément lui dire d'accepter que c'est comme ça. Que n'importe quelle carte ne peut pas changer mon attitude envers lui et que c'est trop tard, mais vraiment trop tard pour qu'il s'intéresse à moi. Tout ce que je veux ce qu'ils acceptent que je suis furieuse et que j'ai de bons raisons pour l'être. En fait, le problème est ma mère, c'est elle qui n'accepte que je ne parle pas à mon père. Je n'ai pas envie de couper le contact avec eux, j'ai besoin de retourner à la maison de temps en temps, et puis je m'entends plutôt bien avec mon frère, surtout depuis qu'il a une amoureuse. Mais je crois que je demande trop, ou bien je fais semblant, comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, je parle un peu de moi même à mon père, ou bien je suis furieuse, je provoque des crises, et finalement je vais finir par ne plus avoir envie de les voir. Jamais au grand jamais ils ne vont pas accepter le fait qu'ils ont eu tort, qu'ils se sont mal conduits. Dans un accès de furie, quand je lui ai reproché des choses, mon père m'a dit de lui faire un procès à la Hague ! Et puis quand on s'est quitté la dernière fois, il m'a dit de 'pardonner', attention pas de le pardonner. Et moi je ne sais pas toujours quoi répondre sur le coup, j'ai l'impression qu'il me force la main, je me sens un peu coupable, ça ne se fait pas de quitter son père en lui disant des méchancetés. Si je reçois cette carte, je vais lui envoyer une lettre pour lui expliquer tout ça. Désolée pour ce vidage de sac, mais j'avais vraiment envie d'en parler.