La colère contre les parents

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: La colère contre les parents

Messagede Raist » Lun 17 Oct 2011 06:55

Les parents voyaient donc leur fils pour la dernière fois avant la fermeture du cercueil, et le père a fait une sorte de crise de désespoir, que je peux comprendre; mais il est sorti de la chambre mortuaire en pleurant et en disant : "Et maintenant X ... qui part aussi, lui il nous aidait , il nous faisait les commissions, et il ne nous reste plus que lui ... " en montrant mon ami qui apparemment n'a pas réagi. Mon ami qui fait tout ce qu'il peut ... mais qui évidemment ne les conduira nulle part et ne leur fera jamais les courses. Cela m'a glacée. je suis persuadée qu'il ne l'a pas dit méchamment, mais j'ai trouvé cette réflexion abominable.

Abominable ? C'est odieux et bien cruel, en effet...
A sa place, je n'aurais pas réagit non plus. Un mélange de "j"accuse le coup", "je lui pardonne, il n'est pas dans son état normal".
Raist
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Lun 17 Oct 2011 13:02

Je me suis mal exprimée. Dans ce lieu et ces circonstances, je n'attendais aucune réaction= réponse. je pensais plutôt à réaction = accuser le coup.
Et il a réagi comme tu le dis semble t-il.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Amelie » Sam 10 Mar 2012 12:02

Je reviens au sujet de mes parents, je me suis encore énervée aujourd'hui. Je n'ai pas appelé ma mère depuis dimanche, parce qu'elle m'empoisonnait avec ses critiques contre l'amie de mon frère. Et là je me suis dit que j'aimerais bien prendre de ses nouvelles, sauf que mon père était à la maison et elle a insisté de me le passer au téléphone. Je lui ai dit de ne plus faire ça, j'ai bien protesté avant, mais non Je me retrouve donc avec mon père au téléphone qui me dit qu'il m'a envoyé une carte pour le 8 mars, la journée de femmes, et moi je n'ai pas du tout envie de faire semblant. Je lui dit ma colère contre ma mère, il ne sait pas quoi dire, il est évident que je ne veux pas lui parler. On s'est quitté comme ça, moi furieuse, je me sens un peu coupable de lui avoir fait ça, j'aurais dû carrément lui dire d'accepter que c'est comme ça. Que n'importe quelle carte ne peut pas changer mon attitude envers lui et que c'est trop tard, mais vraiment trop tard pour qu'il s'intéresse à moi. Tout ce que je veux ce qu'ils acceptent que je suis furieuse et que j'ai de bons raisons pour l'être. En fait, le problème est ma mère, c'est elle qui n'accepte que je ne parle pas à mon père. Je n'ai pas envie de couper le contact avec eux, j'ai besoin de retourner à la maison de temps en temps, et puis je m'entends plutôt bien avec mon frère, surtout depuis qu'il a une amoureuse. Mais je crois que je demande trop, ou bien je fais semblant, comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, je parle un peu de moi même à mon père, ou bien je suis furieuse, je provoque des crises, et finalement je vais finir par ne plus avoir envie de les voir. Jamais au grand jamais ils ne vont pas accepter le fait qu'ils ont eu tort, qu'ils se sont mal conduits. Dans un accès de furie, quand je lui ai reproché des choses, mon père m'a dit de lui faire un procès à la Hague ! Et puis quand on s'est quitté la dernière fois, il m'a dit de 'pardonner', attention pas de le pardonner. Et moi je ne sais pas toujours quoi répondre sur le coup, j'ai l'impression qu'il me force la main, je me sens un peu coupable, ça ne se fait pas de quitter son père en lui disant des méchancetés. Si je reçois cette carte, je vais lui envoyer une lettre pour lui expliquer tout ça. Désolée pour ce vidage de sac, mais j'avais vraiment envie d'en parler.
Amelie
Solidaire

Messagede traviata » Sam 10 Mar 2012 12:44

Pas de souci, Amélie , on est là pour ça !! Même si on n'a pas trop de solutions à te proposer ... parle, ça fait toujours du bien. Et dire les choses (à tes parents en l'occurrence) est toujours préférable à emmagasiner jusqu'à l'explosion (inévitable).
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Leslyah » Sam 10 Mar 2012 15:32

Amélie, la lettre est une bonne idée, même si tu ne l'envoie jamais, même si tu ne l'envoies pas aujourd'hui. Cela te permettra de te libérer (un peu) de tes rancoeurs.
Je l'ai fait, suite à une énième crasse de mon père (j'avais 16 ans). Moi, je l'ai envoyée. Nous ne nous sommes pas vus pendant presque trois ans. Suite à un décès dans la famille de ma belle-mère (mes parents sont divorcés depuis 26 ans) et de la carte de condoléances que j'ai envoyée, nous avons repris contact, puis nous sommes revus quelques mois plus tard. Ma condition, c'était de tout mettre à plat et d'en discuter, sans s'énerver. C'est ce que nous avons fait et, aujourd'hui encore, nous savons nous parler quand il y a des choses à dire.
Enfin, bref, tout ça pour dire que cela ne sera peut-être pas la solution miracle pour toi, mais écrire cette lettre te permettra certainement de te libérer un peu l'esprit.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Amelie » Dim 11 Mar 2012 13:03

Merci, Traviata et Leslyah. J'espère pouvoir écrire cette lettre, pour évacuer un peu ma colère. C'est d'ailleurs ce que me conseillait de faire ma psy, écrire une lettre, sans l'envoyer, mais à ce moment là je n'avait pas encore lu Alice Miller. Cette écrivaine psy m'a vraiment bouleversée, c'est comme si un voile s'est levé et je vois enfin la vérité. Mais je crois que pour mes parents c'est trop tard, ils ne vont jamais comprendre le mal qu'ils m'ont fait, surtout qu'il n'y a pas eu de violence quotidienne, j'ai été bien nourrie, logée, j'ai pu faire des études etc Je n'ai aucun espoir de les faire changer d'avis, après tout, ma mère qui a fermé les yeux quand je pleurais, j'avais des problèmes pour m'intégrer à l'école, elle n'a rien vu et ce n'est pas maintenant qu'elle va accepter les choses.
Amelie
Solidaire

Messagede Rocher » Sam 17 Mar 2012 23:32

Je viens d'engueuler mon père tout à l'heure et de le blâmer après qu'il m'ait fait des reproches pour des broutilles (hygiène, etat de la sale de bain etc...) comparées à ce qu'il ma infligé. Je l'ai laissé partir de ma chambre sans rien dire puis ai mis un gros coup de poing sur la table et ai fait valsé la bouteille d'eau contre le mur. Je me suis levé, ai été le cherché et l'ai remis en place quelques instants après. J'avais pas été autant soulagé depuis très longtemps. ;) ;) ;) :D :D :D :D ^^ :boulet: :jap:
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers News perso