J'imagine bien ce que tu ressent,Amélie,... J'ai les même sentiments et ressentis que toi,... Mais envers ma mère,.. Et un peu mon grand-père aussi,.. Et ma grand-mère tant qu'on y est!...
Même si on s'entend bien, qu'elle ne m'a pas fais de mal à proprement dit, il reste des aspects, des restes de moments particuliers qui ont fais que je bloque sur ma vie et sur pas mal de choses et que j'ai beaucoup de mal à les extraire de moi.
Et l'un des manières de se donner les moyens de débloquer, de s'extraire de ce que l'on vit ou de la résonance de notre passé est de parler ouvertement avec nos parents. Ils nous ont donné, surement pas en le voulant mais par rapport eux aussi et à leur éducation ou conditionnement de leur passé, une partie de leur vie et de leur manière de voir les choses et cela nous enlève une partie de notre personnalité, l'étouffe et engendre chez certains d'entre nous de la colère. On prend un peu de leur personnalité en fait!... Mais elle est pas à notre taille ou à notre forme.
L'important est de leur redonner et parfois une simple discussion aide à le faire. Je sais pas facile à faire comme tu le sais. J'ai le même problème que toi. Mais il "faudra" bien passer par là parce que cela nous enlève beaucoup de notre énergie, de nos possibilités et amoindris nos capacités de vivre par nous même. comme toi, j'ai du mal à exprimer mes émotions envers les autres complètement,...
Comme on me l'a dis et comme je me le dis en fait, on c'est fait une carapace pour nous protéger et que du coup elle bloque nos émotions, nos sentiments et ce que peut nous apporter la vie. mais comme l'avais dis une amie, cette carapace qui nous à servis à nous protéger à une époque pour ne pas souffrir nous "dessert" ici et maintenant parce qu'elle nous bloque dans une limite qui n'est plus la notre,.... Et pour cela il faut accepter de s'en débarrasser pour continuer à grandir et à être. Problème, il faut en accepter les conséquences,... Dont avoir mal à un moment donner.
Comme le disais toujours cette amie, nous sommes le prolongement de nos parents et de leurs erreurs. Il fallait bien s'en protéger d'une manière ou d'une autre.
Même si tu prépare un plan pour parler à ton père, tu sais que cela peu bien ou mal se passer. Mais ai courage,... A force d'avoir le sentiment de me rapprocher de ce moment là , j'ai le sentiment que je dois aussi parler avec mon coeur et plus je le fais dans ma "tête" et dans mon coeur, plus j'atténue la colère qui est en moi, plus je ne vois pas ça comme un "plan" mais comme un passage vers une nouvelle vie et une découverte de ma personnalité qui à été occulté par la vie de ma mère et de sa relation avec ses parents!....
Je me dis que l'on pourrait voir cela comme une découverte de qui nous sommes et de toutes ce qui est beau en nous!....
Bon courage à toi!...
Doublement non!....