Changer de vie

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Êtes-vous prêt à changer de vie ?

Oui, mais changer de boulot uniquement
4
15%
Oui, changer de région mais rester dans mon pays et garder mon job
1
4%
Oui, changer de pays tout en gardant mon travail si possible
1
4%
Oui, la totale, tout changer. Repartir à zéro
14
52%
Non, ma vie me convient comme elle est
4
15%
Non, je déteste/j'ai peur du changement même si ma vie est nase
2
7%
Autre, à préciser dans votre message
1
4%

Nombre total de votes : 27

Re: Changer de vie

Messagede steph » Lun 1 Aoû 2011 20:38

Oui je voulais changer de vie.
Mon boulot ne me plaisait pas, et après sept ans, je me suis enfin décidé à en changer. Et j'en ai trouvé un où je peux m'épanouir.
A un âge très avancé, même pour un "tanguy", je me suis enfin décidé à quitter mes parents pour vivre seul.
Je passait souvent mes soirées seul, je me suis inscrit sur OVS où j'ai rencontré pas mal de bons copains.
Je suis en bonne santé, je m'entends très bien avec ma famille, j'ai quelques très bons amis, je pratique un sport qui me passionne...
La seule chose qui me manquait, c'était une copine. Et j'ai trouvé l'amour il y a un an.

J'ai changé tout ce qui n'allait pas dans ma vie, avec l'aide de la chance. Et maintenant, elle me convient parfaitement comme elle est aujourd'hui.
Les seuls changements que j'envisage, c'est l'évolution normale de ma vie de couple : emménager ensemble puis, je l'espère, avoir un enfant.

Bien sûr, j'ai vôté "Non, ma vie me convient comme elle est".
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede CCBaxter » Mar 2 Aoû 2011 19:33

Bonjour Steph,

J'avais voté "tout changé", merci beaucoup pour ton témoignage, c'est vraiment ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment. Je souhaite que ces changements que tu attends se mettent en place comme tu le souhaite.

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede steph » Mar 2 Aoû 2011 19:49

Je suis très content que mon témoignage puisse être bénéfique à quelqu'un. Mais il faut aussi être patient. Entre le moment de ma prise de conscience et la rencontre avec ma chérie, il s'est passé plus de deux ans. Rome ne s'est pas faite en un jour...
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Chesty » Mer 3 Aoû 2011 22:45

Je ne sais pas bien. Je reviens de l'étranger, où j'étais seulement en vacances, mais l'idée m'a effleuré d'y retourner pour y vivre, y "faire ma vie"...
Mais je sais aussi que tout plaquer pour fuir n'est pas une solution.
J'ai donc mis, changer de boulot, car en ce moment, alors qu'en vacances, je me pose pas mal de questions. Je rêve de plus en plus d'un projet à moi mais je n'ai pas encore d'idée de projet. Ou de vagues pistes.

Steph, ton évolution a été plutôt rapide, car tu partais de loin, comme tu le dis toi-même. Après, le facteur "chance" est passé par là, pour la rencontre avec ta copine, mais quand même, tu étais bien prêt.
Chesty

Messagede Wombat » Dim 7 Aoû 2011 11:50

Tout changer, non. Changer de boulot serait un bon début. Je dois avouer que que souvent, je ne me sens pas à l'aise dans mon rôle du parfait petit soldat costard-cravaté du capitalisme triomphant. Les us et coutumes de la vie dans un grande boîte me saoulent. J'ai pu nouer quelques contacts amicaux et sincères avec certains collègues, mais pour le reste : fausse connivence, tutoiement d'office pour être cool, absence totale de reconnaissance et de considération.
Et toutes les conneries d'ordre "politique" : savoir se faire mousser, savoir à qui cirer les pompes. Je suis nul dans ce qu'on appelle le réseautage : inviter un type à bouffer en me disant que peut-être comme ça, si dans deux ans il recherche quelqu'un à embaucher, il pensera à moi, j'en suis incapable.
J'ai envie de changer de job ou de boîte mais je ne sais comment m'y prendre. Je pense que je vais effectuer un bilan de compétence : soit je le fais financer par un organisme paritaire, soit je me le paye moi-même, mais ce ne sera pas de l'argent dépensé en vain.

Pour le reste, cela fait deux-trois ans que j'entreprends de changer des petites choses dans ma vie. M'ouvrir aux autres, faire du théâtre, remettre en cause certains schémas de pensée etc. En ce moment, je m'efforce de me protéger de la médiocrité ambiante érigée en modèle (Secret Story), du cynisme (Secret Story, bis), du festivisme (pour reprendre le néologisme inventé par l'écrivain Philippe Muray, dont j'apprécie les écrits). Je regarde de moins en moins la télé et ne m'en porte pas plus mal. Je trouve les diktats imposés par les médias très pernicieux, en ce sens qu'ils se cachent derrière le fun, le cool pour nous bourrer le crâne. Je suis consterné à chaque fois que je lis des magazines comme Elle (pour les filles), ou FHM (pour les garçons), qui nous expliquent par le détail comme manger, comment mener sa vie, comment baiser, comment se saper etc. Les "faiseurs d'opinion" (Dieu que je déteste ce terme) ont remplacé les curés.

Plus généralement, je pars du principe que les petits ruisseaux font de grands fleuves : tout changer, d'un coup, me semble impossible. Changer certaines choses pour vraiment être bien dans ma peau me semble plus réaliste. Ce n'est pas évident, mais je m'accroche.
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Leslyah » Dim 7 Aoû 2011 13:34

Je vois avec plaisir que tu as "repris du poil de la bête", Wombat. :)

Je trouve tes avis judicieux, en particulier sur les magazines. En te lisant, je me suis rendu compte que cela faisait plusieurs mois que je n'en avais pas acheté, et que je ne m'en portais pas plus mal !
De même, les petits ruisseaux, ne pas tout changer d'un coup, m'ont fait me rendre compte que c'était peut-être ce qui avait râté par le passé : vouloir tout faire d'un coup ! :boulet:

Merci de m'avoir écalirée ! ;)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers News perso