Sentiments, sexualité et spiritualité

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Sentiments, sexualité et spiritualité

Messagede CCBaxter » Lun 1 Aoû 2011 21:53

Bonjour,

Sauf erreur, je n'ai rien trouvé sur le forum ayant trait à la spiritualité.
Mais je n'ai pas tout lu... Je vais essayer d'exposer au mieux mon ressentis et mes attentes éventuelles.

Je viens juste de poster mon coup de blues, qui a beaucoup d'origines, mais quand on voit mon âge, mon statut,... on comprend un peu mieux. Mais ce n'est pas tout. La psychothérapie à dénichée beaucoup d'origines très valables à cette VT ; l'enfance, les rapports avec les parents. Des choses classiques que vous devez connaître aussi j'imagine. Bref une VT tout ce qu'il y a d'ordinaire. J'ajouterai, me concernant : la spiritualité qui est la partie de ma vie la plus précieuse, j'ose le dire.

Pourquoi précieuse ? parce que c'est grâce à ces recherches et ces pratiques intérieures que j'ai réussi, il y a longtemps déjà, à identifier, à faire face, et à désamorcer toutes ces charges explosives éparpillées dans mon être, j'entend par là, les pensées, les émotions, et mon corps. A 30 ans, j'ai commencer à vivre normalement, c'est-à-dire sans plus culpabiliser sur moi. Ce qui inclut les désirs sexuels, et là, je trouve que j'ai fais vraiment fort ! Il est évident qu'on associera spiritualité et chasteté : c'est logique. Cependant, et ce n'est que mon avis, avant d'atteindre la chasteté (pour ceux qui le souhaite) il faut déjà être vraiment équilibré, ce qui est impossible lorsque l'on refoule. On tourne en rond ou c'est moi. Bref, difficile d'exprimer clairement ce qui aujourd'hui est simple pour moi : Je ne rejète pas mes sentiments, mes désirs sexuels parce que je suis engagé spirituellement.

Aujourd'hui, en supposant une rencontre d'ordre amoureux, puis-je exprimer à une partenaire éventuelle, que j'ai envie d'une vie sentimentale, amoureuse, sexuelle et aussi continuer sincèrement dans mes pratiques quotidiennes (environ 2h/jour) ?

J'en reviens pas d'avoir oser écrire tout ça, mais je suis totalement sincère et je ne sais pas comment gérer ça. La situation ne s'est encore jamais présenter jusqu'ici que je me présente de cette manière à un femme. J'ajouterai que cette spiritualité, parallèlement, à dû générer des blocages et un manque d'assurance dans le cadre amoureux.

Je pense que maintenant avec ma présentation, mon coup de blues et la spiritualité, mon portrait devrait être plus clair.

Merci d'avance pour votre participation,

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Age: 42
Localisation: Région parisienne
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Sentiments, sexualité et spiritualité

Messagede Karl » Mar 2 Aoû 2011 00:22

Salut,

Je pense comprendre ce que tu décris, de temps à autre, je me demande si je ne vais pas suivre cette voie mais si je le fais, ça sera surement par dépit et ça ne me convient pas de faire ce choix de la sorte.

Toujours est-il qu'il doit bien y avoir des femmes qui pensent ainsi, de plus en plus je dirais vu le contexte "écolobobo" ambiant.
Le plus dur n'est pas de savoir si une femme t'acceptera avec cette spiritualité car, comme je viens de le dire, elle existe, le plus dur sera de la trouver ! :boulet:
Karl
Solidaire


 
Messages: 246
Age: 34
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Sentiments, sexualité et spiritualité

Messagede vanthai » Jeu 4 Aoû 2011 18:34

Je crois qu'il y a en effet un certain rapport entre la chasteté volontaire et assumée et la spiritualité. Ce n'est pas la spiritualité religieuse mais une vision de la vie. De toute façon, la religion est née pour règler partiellement certains problèmes de la vie?
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Age: 27
Localisation: paris mais bientot nulle part
Genre: Homme
Vierge: Oui


Retourner vers News perso



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité