Début de vie ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Début de vie ?

Messagede Diapason » Mar 25 Oct 2011 00:25

Bonsoir à tous et à toutes,

Cela faisait depuis bien longtemps que je n'avais point donné de nouvelles ... Je vous prie de m'excuser pour le laps de temps qui, je le concède, fut fort long. Le peu de réponses à mon billet précédent m'ayant quelque peu freiné, ne m'avait pas arrangé le moral pour y trouver une écoute et un début de dialogue constructif.

Je n'avais pas encore suffisamment de force pour pouvoir écrire depuis la dernière fois, ma situation et le moral n'étant pas dans la plénitude la plus totale. Néanmoins, il y a peut-être, je dirais, un "début de vie" depuis la fois précédente : Un CDI confirmé dans un travail qui me plait, avec une ambiance fort sympathique.

Début de vie à 35 ans. Commencer sa "vie".
Mais un projet affectif, un projet "à deux", le cœur n'y est malheureusement plus.
Pourtant je ne le sens pas comme une déchirure de l'âme, il serait plus juste de dire que je n'ai pas ce talent. Cette révélation a été un incroyable médicament : enlever tout cette frustration et ce mal-être qui me rongeait.

Ce qui ne m'empêche pas de suivre depuis quelques mois des cours de danse. Pas pour trouver une âme sœur, pas pour vaincre sa timidité, c'est juste pour le plaisir de danser, même avec une cavalière ;).
Diapason
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Début de vie ?

Messagede traviata » Mar 25 Oct 2011 08:20

Bonjour Diapason,

Tout d'abord félicitations pour le CDI, si en plus c'est un travail qui te plait avec des gens agréables, c'est tout de même une part non négligeable de ta vie, une bonne moitié de ta vie éveillée...

Pour ce que tu dis de la vie à deux, c'est une décision que tu as prise, une sorte d'évidence qui s'est imposée à toi, une sorte de résignation ? Je n'ai pas très bien compris.

Je ne vois pas forcément cela comme quelque chose de négatif, c'est toujours difficile de dire à quelqu'un "ne baisse pas les bras, faut y croire , ça va arriver..." alors qu'il regarde depuis x années le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie .. et rien qui vient. Lâcher prise permet déjà d'empêcher de souffrir davantage.

Il ne faut pas se "fermer" non plus à ce qui pourrait arriver, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose juste parce qu'on s'est dit : tant pis, à ce stade, il ne se passera plus rien... Je ne vais pas te servir le refrain éculé : c'est quand on ne s'y attend plus que les choses arrivent, parce que ça ne se vérifie pas toujours et c'est assez irritant et frustrant, mais il y a un fond de vérité néanmoins.

Bref un équilibre pas facile à obtenir, je te le concède.

J'ai vu qu'en dehors de ton travail, tu t'étais lancé dans la danse, ça me semble très porteur, écouter son corps, se familiariser avec le fait de toucher quelqu'un simplement, sans "risques" et sans enjeu (il me semble que tu avais dit dans le fil sur la "sphère d'autrui" que tu avais aussi du mal dans ce domaine) , c'est bien. Je reste persuadée que c'est souvent en ces occasions qu'on peut rencontrer une personne ayant avec nous des affinités, même si on ne le fait pas au départ avec ce but en soi, par ailleurs quelqu'un qui sait apprécier les petits bonheurs quotidiens, qui n'est pas replié sur soi est plus "attirant". Mais je te sens positif,c'est l'essentiel !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Amelie » Mar 25 Oct 2011 20:08

Bonjour, Diapason !
Quel type de danse tu fais ?
Amelie
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Mar 25 Oct 2011 20:28

Salut Diapason

Un travail, des activités, je ne sais pas quelle était ta situation avant mais ça doit bien t'aider cette évolution. C'est en prenant plaisir à ce que tu fais que tu peux être séduisant :) et si tu croises quelqu'un qui te plaît, ton projet affectif va pouvoir rebondir.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede wooderic » Mer 26 Oct 2011 17:29

Je trouve, Diapason, qu'avec ce CDI tu pourra tranquillement libérer un espace de tranquillité dans ton esprit. Tu sera surement plus posé et pus ouvert à qui sait, une jolie rencontre. De plus, tu dis que l'ambiance est sympas, ça devrai alléger tes pensées,.... :)

La danse en plus, tu met beaucoup de chance de ton côté malgré le moral qui n'est pas toujours au beau fixe. Ne cherche pas forcément à aller mieux, mais à bien vivre ce que tu vis. A te lire, on dirait que tu prend les choses comme elles viennent. Je trouve que quand on laisse les choses venir, c'est à dire quand on libère de l'espace et du temps dans son esprit par rapport à notre quotidien comme le boulot ou autres, on aborde de manière différente les évènements. On est plus réceptif et dans l'acceptation de ce qui nous arrive. Et je remarque qu'il est bien plus facile de vivre ces évènements de la vie.

Diapason a écrit:enlever tout cette frustration et ce mal-être qui me rongeait.

BON, je me trompe surement et j'interprète en partie ce que tu dis, mais je trouve quand même qu'il y a du positif dans ton post. Ne t'inquiète pas et qui sait, à être moins pris par ce que tu vis ou vivais, tu sera plus ouvert à de nouvelles rencontre,.... :yes:
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Retourner vers News perso