ça fait longtemps !!!

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: ça fait longtemps !!!

Messagede MeliMelo » Mar 6 Déc 2011 18:06

Phil1972 a écrit:derrière mon histoire (et derrière la tienne aussi je pense) il y a la mort d'un espoir, un espoir auquel on s'est désespérément accroché. C'est un bien grand mot, mais il faut savoir faire le deuil de cet espoir. C'est faisable, crois moi. Moins difficile que tu ne le penses en fait.

Oui, j'en suis bien à cette étape, je me rends compte que je dois faire le deuil de cet espoir, je me doute bien que c'est faisable (puisque d'autres l'ont fait), mais ça me parait pourtant insurmontable et surtout très douloureux pour le moment. Et il y a toujours un petit quelque chose qui arrive à faire renaitre cet espoir, est-ce du à la peur de devoir tourner la page...

arrêter d'aimer serait une première pour moi, puisque avant lui je n'étais jamais tombée amoureuse.
MeliMelo
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Mar 6 Déc 2011 19:56

La première fille que j'ai aimé, celle dont j'ai été dingue durant mon adolescence (même si j'ai pris conscience que les sentiments amoureux ne se vivent pas toujours de la même manière, et que ceux que j'ai éprouvé avec mon ex sont à la fois plus nobles, plus murs, plus posés, plus beaux, brefs beaucoup plus forts...), je l'ai eue en tête durant quatre ans.

Je n'ai jamais penser à quelqu'un de manière aussi intense durant ma vie (les hormones y sont sûrement pour quelque chose...^^)...

J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi, je ne savais plus quoi faire, j'avais bien compris que jamais je ne vivrais la moindre histoire d'amour avec elle. Mais j'espérais, encore et toujours. La libération ne pouvait venir qu'en oubliant les sentiments que j'éprouvais pour elle, et en tuant cet espoir qui ne voulait pas disparaitre.

Je n'ai jamais trouvé la moindre solution. C'est une émotion violente qui a mis fin à tout ça. Mon parrain est décédé, et le jour de ses funérailles, pfuit, mes sentiments pour elle se sont envolés. Bien sûr, les premiers jours, ce fût étrange. Il y avait comme un vide, une espèce de liberté s'offrait à moi, c'était très particulier, une sensation de gueule de bois, mais agréable, euphorique. Je portais le deuil de mon parrain, celui de mes sentiments amoureux, et d'un autre côté j'étais soulagé parce que mon horizon sentimental s'était complètement éclairci.

Évidemment, je ne peux pas espérer que ceux qui subissent un espoir amoureux depuis très longtemps s'en débarrassent à la suite d'un événement douloureux.

Ceci étant dit, je souhaite que la situation que tu vis en ce moment trouve une issue favorable.

Courage à toi.
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Quinny » Mer 7 Déc 2011 02:36

Nous sommes apparemment pas mal à avoir subi ce syndrome de l'obsession pour quelqu'un.

Quand on est en plein dedans on se dit qu'on ne s'en sortira jamais, on se dit qu'on a "perdu" LA fille (LE mec), même si la partie raisonnable de nous tente de montrer que pour plein de raison ce n'était pas elle/lui. On broie du noir, on ne croit plus en l'avenir, etc...

Je pense qu'il n'y a que le temps qui puisse effacer ça, petit à petit.

Bobendof a écrit:pfuit, mes sentiments pour elle se sont envolés. Bien sûr, les premiers jours, ce fût étrange. Il y avait comme un vide, une espèce de liberté s'offrait à moi, c'était très particulier, une sensation de gueule de bois, mais agréable, euphorique. Je portais le deuil de mon parrain, celui de mes sentiments amoureux, et d'un autre côté j'étais soulagé parce que mon horizon sentimental s'était complètement éclairci.

C'est très bien raconté, je ressens un peu la même chose depuis que j'arrive à vraiment faire le deuil de mon ex (avec qui j'ai ensuite été ami proche pendant bien plus longtemps).
Mais pour ça il aura fallu couper les ponts pendant plusieurs mois et ne plus la voir, ni même lui parler (c'est elle qui avait coupé mais ça serait trop long à raconter).
Au début c'est dur. Ca fait un vide, on se ressasse tout dans la tête, et surtout ce qui est le plus dur c'est l'espoir, même s'il est idiot, qui s'envole.

Depuis on s'est un peu reparlés mais je me surprends à ne même plus avoir envie de la voir, surtout maintenant que je la vois d'un oeil plus critique et objectif. C'était un chapitre en majeure partie sympa mais rien ne sera plus comme avant et ça ne sert à rien de vouloir le rouvrir. Je n'ai pas envie de replonger, de souffrir à nouveau. Surtout que maintenant je me sens mieux, libéré d'un certain poids, et l'esprit ouvert à d'autres opportunités, bien plus viables (même si inexistantes pour le moment mais bon).

Je n'avais jamais été aussi amoureux moi non plus. Après nos histoires sont toutes différentes évidemment mais voilà si ça peut t'aider Meli Melo...
Quand on croit voir renaître des espoirs infimes, c'est souvent plus un film qu'on se fait, mais on ne fait que se mentir à soi-même sur la réalité.
Mais pour vraiment avancer il faut avoir l'esprit libre et plus encombré par quelqu'un. Pour ça il faut du temps donc et surtout voir du monde et s'occuper l'esprit.
Courage. ;)
Quinny
Solidaire

Messagede MeliMelo » Ven 2 Mar 2012 19:08

Merci pour vos encouragements, j'essaye d'avancer dernièrement. J'aimerais ne plus le revoir car à chaque rencontre je replonge. Le problème c'est que ce n'est pas lui ou moi qui planifions nos rencontres, dernièrement c'est une amie en commun qui nous invite en même temps et je sens bien que son but est de nous mettre ensemble. Je lui est fait remarquer que ce n'était pas la peine de l'inviter à chaque fois, mais elle le fait quand même. Dès fois elle l'appelle même et avant qu'il ne décroche elle me passe son téléphone.

J'essaye de ne plus me faire de film, car pour moi c'est évident que s'il devait se passer quelque chose entre nous ça serait fait depuis longtemps vu comment il peut être séducteur avec les femmes.

D'ailleurs je crois que je commence un peu à guérir un peu car l'autre jour j'ai commencé à regarder un de mes collègues d'un autre œil, pas qu'il m’intéresse spécialement, mais je me suis demandée ce qui pourrait me plaire chez lui et ça fait un moment que je ne m'étais pas posée la question sur un autre homme.

-- Sam 28 Jan 2012 21:49 --

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici pour vous dire que je vais beaucoup mieux. J'ai vraiment tourné la page concernant ce garçon, puisqu'à notre dernière rencontre il y a une semaine, je ne me suis vraiment pas plus intéressé à lui qu'aux autres amis présents ce jour là. Et de surtout je le ressens vraiment au fond de moi qu'il n'y a plus rien.

Sinon, j'ai fais un autre choix, professionnel cette fois, puisque j'ai refusé une promotion et un meilleur salaire pour un poste moins ambitieux mais qui me permettait d'avoir une vie privée. J'ai de la chance d'avoir des amis qui ont compris ce choix heureusement. En fait je voulais vraiment donner une chance à ma vie privée, déjà qu'elle n'est pas exactement ce que j'espérais puisque je ne suis pas en couple, mais je souhaite garder du temps pour moi, surtout pour lire, aller au ciné, me faire quelques pièces de théâtre. J'espère même m'initier à l’opéra dans quelque temps.

En fait, ce que je souhaite c'est vivre la jeunesse dont je n'ai pas vraiment profité. Je voulais faire des études et ne venant pas d'un milieu spécialement aisé et cultivé j'ai du faire de gros efforts pour y arriver (c'est à dire bosser et bosser). Mais voilà, j'ai mis ma vie de côté pour la réussite et le résultat est que je ne suis pas heureuse. Bien sûr je ne renie pas mes études, au contraire, elles m'ont permis de m'ouvrir et de faire de moi ce que je suis aujourd'hui, si je n'avais pas pu me développer mon côté "intellectuel" , je ne pourrais pas être heureuse non plus.

J'ai donc décidé cette année de m'occuper un peu plus de moi, d'être égoïste en fait. Bon je vois bien que j'ai du mal à ne pas m'occuper des autres, mais maintenant je ne le fais pas au détriment de moi-même.

Voilà, je passais juste pour dire qu'en ce moment je me sens apaisée, que j'essaye de reprendre ma vie en main. J'espère que cela portera ses fruits.

-- Ven 2 Mar 2012 19:08 --

Voilà un mois que j'essaye de changer les choses mais je n'y arrive pas. Une amie me présente à des copains célibataires mais de mon côté rien ne se passe. Je ne me comprends pas.

Même si toutes mes amies me disent que ça devrait être moi la première casée, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je puisse plaire. Je suis trop réservée et pour cacher cela je ne montre que mon côté sûre de moi, besoin de personne, je m'en rends bien compte mais n'arrive pas à faire autrement.

Une de mes amies vient revenir habiter sur Paris et me dit qu'elle va m'aider. Elle veut que je m'inscrive sur meetic et qu'elle me coachera. Je ne sais jamais quoi dire sur les sites de rencontre, je n'ai pas l'impression de pouvoir intéresser quelqu'un. Je n'abandonne pas mais j'ai le morale en yoyo en ce moment.
MeliMelo
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede victeur » Ven 2 Mar 2012 20:17

Bon courage MéliMélo.

Ne cherche pas à te forcer à être en couple. Quand je vois comment l'ont vécu certaines filles du site, l'amour leur est tombé dessus sans qu'elles s'en aperçoivent.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Stephan » Ven 2 Mar 2012 20:43

"Voilà un mois que j'essaye de changer les choses mais je n'y arrive pas. Une amie me présente à des copains célibataires mais de mon côté rien ne se passe. Je ne me comprends pas."

Tu n'a rien de disfonctionnel, tu attends et tu cherches simplement cette petite étincelle qui serait le prémice d'une belle histoire d'amour . Il n'y avait peut etre pas le contexte du "hasard" , le coté magique de la rencontre . Si on me presentait 30 filles même tres canon , je ne suis pas sur de voir une étincelle alors qu'au contraire je la verrait peut etre avec un interet si ce n'était pas "arrangé" . Après ça vaut toujours mieux que de n'etre confronté a personne .

"Même si toutes mes amies me disent que ça devrait être moi la première casée, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je puisse plaire. Je suis trop réservée et pour cacher cela je ne montre que mon côté sûre de moi, besoin de personne, je m'en rends bien compte mais n'arrive pas à faire autrement."

Je fait du theatre chaques dimanche , notament pour combattre ma timidité par le mal en lui même , c'est a dire etre exposé et jugé devant public (15 personnes , les autres éleves , il y a des nouveaux a chaques cours ) sur son jeu d'acteur , sa sensibilité profonde, son humour . Ce que la société nous demande de caché pour etre dans la norme , la moyenne .
La timidité vient de là , etre jugé .
Le theatre ne change peut etre pas ma confiance en dehors du cours de façon éclatante , néanmoins
je me sens moins timide car je suis persuadé que des personnes qui paraissent extraverti et sur d'elle seraient incapable de se lacher autant que moi . En se lachant sans etre jugé negativement , on se rend compte que les gens ne sont pas géner , mais admiratif de de notre détachement au quand dira t'on .
Jean luc reichman , florence foresti , gad el maleh etc ... on en commun le theatre , donc je me dis que si je suis leur route je gagnerai en charisme .
Eventuellement si tu es interressé je te propose d'essayer un cours ( 10 € ) , chaques dimanches a 19h au premier étage d'un restaurant qui nous est réservé pres des champs élysées . Il n'y a que des débutant , la grande majorité timide ( pas coincé pour autant lolll ) , le prof est un coach comportementaliste .
Le cours se déroulent ainsi , on vient avec des sketchs , 2,3 blagues , des idées ou même avec rien le prof te raconte une blague et tu la refait . Pour ma part je reprend chaques semaine un sketch d'olivier de benoist ou d'arnaud tsamere que j'ai apprit sur youtube .
Bref tous d'abord , chacun joue son petit truc . Ensuiste la deuxieme partis , le prof donne un contexte d'histoire et te met en binome avec quelqun , et sans t'en rendre compte , et en oubliant que tu es timide tu t'amuses avec cette personne a raconter n'importe quoi et a entrer dans un délire amusant . Voila si tu es interresser je te donne le lien de la sortie

"Une de mes amies vient revenir habiter sur Paris et me dit qu'elle va m'aider. Elle veut que je m'inscrive sur meetic et qu'elle me coachera. Je ne sais jamais quoi dire sur les sites de rencontre, je n'ai pas l'impression de pouvoir intéresser quelqu'un. Je n'abandonne pas mais j'ai le morale en yoyo en ce moment."
Ca c'est cool d'avoir une amie coach . Bon courage :)

Stephan
Solidaire

Messagede Lereveur » Ven 2 Mar 2012 21:06

Une amie dans le rôle de coach, ok, Meetic, je déconseille.
Lereveur
Investi

Messagede Wonderwoman » Ven 2 Mar 2012 22:14

Le theatre ne change peut etre pas ma confiance en dehors du cours de façon éclatante , néanmoins
je me sens moins timide car je suis persuadé que des personnes qui paraissent extraverti et sur d'elle seraient incapable de se lacher autant que moi . En se lachant sans etre jugé negativement , on se rend compte que les gens ne sont pas géner , mais admiratif de de notre détachement au quand dira t'on .
Jean luc reichman , florence foresti , gad el maleh etc ... on en commun le theatre , donc je me dis que si je suis leur route je gagnerai en charisme .

Le théâtre a été aussi très bénéfique pour moi, on apprend à s'exprimer, le fait de jouer des personnages permet de faire des choses qu'on a jamais fait ou qu'on oserai jamais et c'est vraiment plaisant. En plus en parlant en public et en constatant que il n'y a pas de retombées négatives, ça booste et ça encourage à avancer.
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme

Messagede lesboy » Ven 2 Mar 2012 23:48

Wonderwoman a écrit:

Le théâtre a été aussi très bénéfique pour moi, on apprend à s'exprimer, le fait de jouer des personnages permet de faire des choses qu'on a jamais fait ou qu'on oserai jamais et c'est vraiment plaisant. En plus en parlant en public et en constatant que il n'y a pas de retombées négatives, ça booste et ça encourage à avancer.

Je ne savais pas qu'il y avait tant des personnes qui ont fait du théatre sur le forum.

J'en fait aussi depuis un an et demi, cela m'a permit d'être un peu plus spontané et moins en mode auto-controle.
lesboy
Investi

Messagede Amelie » Sam 3 Mar 2012 23:39

Moi je préfère contact improvisation, une sorte de danse libre, seul ou en groupe. Sinon, j'aimerais bien participer à des faux débats, une sorte d'entrainement pour apprendre à bien argumenter et exprimer son opinion. C'est le genre de choses que font les lycéens, malheureusement ce n'était au programme quand j'étais au lycée.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso