"Voilà un mois que j'essaye de changer les choses mais je n'y arrive pas. Une amie me présente à des copains célibataires mais de mon côté rien ne se passe. Je ne me comprends pas." Tu n'a rien de disfonctionnel, tu attends et tu cherches simplement cette petite étincelle qui serait le prémice d'une belle histoire d'amour . Il n'y avait peut etre pas le contexte du "hasard" , le coté magique de la rencontre . Si on me presentait 30 filles même tres canon , je ne suis pas sur de voir une étincelle alors qu'au contraire je la verrait peut etre avec un interet si ce n'était pas "arrangé" . Après ça vaut toujours mieux que de n'etre confronté a personne .
"Même si toutes mes amies me disent que ça devrait être moi la première casée, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je puisse plaire. Je suis trop réservée et pour cacher cela je ne montre que mon côté sûre de moi, besoin de personne, je m'en rends bien compte mais n'arrive pas à faire autrement." Je fait du theatre chaques dimanche , notament pour combattre ma timidité par le mal en lui même , c'est a dire etre exposé et jugé devant public (15 personnes , les autres éleves , il y a des nouveaux a chaques cours ) sur son jeu d'acteur , sa sensibilité profonde, son humour . Ce que la société nous demande de caché pour etre dans la norme , la moyenne .
La timidité vient de là , etre jugé .
Le theatre ne change peut etre pas ma confiance en dehors du cours de façon éclatante , néanmoins
je me sens moins timide car je suis persuadé que des personnes qui paraissent extraverti et sur d'elle seraient incapable de se lacher autant que moi . En se lachant sans etre jugé negativement , on se rend compte que les gens ne sont pas géner , mais admiratif de de notre détachement au quand dira t'on .
Jean luc reichman , florence foresti , gad el maleh etc ... on en commun le theatre , donc je me dis que si je suis leur route je gagnerai en charisme .
Eventuellement si tu es interressé je te propose d'essayer un cours ( 10 € ) , chaques dimanches a 19h au premier étage d'un restaurant qui nous est réservé pres des champs élysées . Il n'y a que des débutant , la grande majorité timide ( pas coincé pour autant lolll ) , le prof est un coach comportementaliste .
Le cours se déroulent ainsi , on vient avec des sketchs , 2,3 blagues , des idées ou même avec rien le prof te raconte une blague et tu la refait . Pour ma part je reprend chaques semaine un sketch d'olivier de benoist ou d'arnaud tsamere que j'ai apprit sur youtube .
Bref tous d'abord , chacun joue son petit truc . Ensuiste la deuxieme partis , le prof donne un contexte d'histoire et te met en binome avec quelqun , et sans t'en rendre compte , et en oubliant que tu es timide tu t'amuses avec cette personne a raconter n'importe quoi et a entrer dans un délire amusant . Voila si tu es interresser je te donne le lien de la sortie
"Une de mes amies vient revenir habiter sur Paris et me dit qu'elle va m'aider. Elle veut que je m'inscrive sur meetic et qu'elle me coachera. Je ne sais jamais quoi dire sur les sites de rencontre, je n'ai pas l'impression de pouvoir intéresser quelqu'un. Je n'abandonne pas mais j'ai le morale en yoyo en ce moment." Ca c'est cool d'avoir une amie coach . Bon courage