peur des hommes

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

peur des hommes

Messagede Jess » Jeu 10 Nov 2011 21:24

Je me décide à étaler ce problème, je constate qu'il prend beaucoup de place dans ma vie. Constat j'ai peur des hommes, pourquoi je l'ignore....sans doute parce que s'est l'inconnu pour moi, j'ai grandi dans un entourage davantage féminin, à l'école je n'ai jamais eu d'amis garçons je parlais peu avec....Maintenant adulte, j'ai toujours cette angoisse, déjà que je ne suis pas très sociable en règle général la avec les hommes c'est blocage. Quand il m'arrive de me faire draguer, mon coeur fait des bond de 10 mètres et j'abrège vite fait en inventant n'importe quel excuse pour que le type abandonne et s'en aille, et sa avec n'importe lequel qui s'approche trop de moi même ceux qui auraient pu me plaire....je suis sans doute passé à coté d'histoires mais peu m'importe ma peur est plus forte. A la rigueur (et encore peut etre) je pense que j'y arriverais plus facilement si je connaissais déjà amicalement la personne, mais d'imaginer ceux à quoi peut penser un type quand il vient me voir me met mal à l'aise....Je ne sais pas comment dépasser tout sa, essayer de rencontrer des hommes qui n'attendent rien ; voir un psy.....
Suis je la seule dans ce cas ?

Merci
Jess
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: peur des hommes

Messagede Solal » Jeu 10 Nov 2011 23:24

Je suis un homme et pourtant ça ne m'empêche pas de te dire que non, tu n'es absolument pas la seule dans ce cas là. Tu as sans doute pu lire plusieurs témoignages similaires sur le forum.
Ce que tu ressens vaut aussi pour beaucoup d'autres, quelque soit leurs sexes.

Peut-être que voir un psy est une bonne solution, à vrai dire je ne suis jamais passé par là donc je doute être le mieux qualifié pour te renseigner.
En ce qui me concerne, tout ce que je peux te dire, et je doute être le premier, c'est que cette angoisse des hommes est infondée. Les hommes sont des individus qui sont très gentils (en général), même si tu ne les connais pas, ceux qui viennent te parler ont de fortes probabilités de simplement vouloir te connaître. Comme tu es une personne intéressante, le simple fait d'échanger avec eux à de quoi les ravir, donc pas de quoi s'inquiéter !

Pour moi, le meilleur moyen de "dépasser tout ça", comme tu le dis, est de te faire violence: inscris toi à des cours de danse (cf le topic à ce sujet) ou à n'importe quelle activité qui te plaît, apprend à rencontrer des gens...et notamment des hommes. Trop de gens s'imaginent que certaines personnes sont naturellement sociales et d'autres non.. Je pense que c'est en grande partie faux, comme beaucoup de choses, l'expérience joue beaucoup, ça s'apprend. Tu as toujours connu un entourage féminin, aujourd'hui tu es indépendant et libre de tes choix: à toi de renverser la vapeur !
Solal
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: peur des hommes

Messagede Lux » Ven 11 Nov 2011 15:51

Je pense qu'une aide psychologique ne serait pas inutile ; on a tendance à cristalliser certaines névroses si personne ne nous aide à nous en défaire.
La peur des hommes est fréquente chez les femmes ; moi-même, sans avoir peur, je ressens souvent une sorte de dégoût face au désir d'un homme. Bref, je ne peux que te conseiller d'essayer d'avoir des interactions amicales avec des hommes, comme dit Solal tu verras qu'ils sont tout à fait normaux. Mais n'hésite pas à aller voir un psy si tes blocages ne passent pas...
Lux
Investie

Genre: Femme
Vierge: Non

Retourner vers News perso