Je pense que le mensonge ne rime à rien. Sans aller jusqu'à dire qu'on est VT (ce qui touche à des choses très intimes donc ne peut que conduire à des situations embarrassantes), il faut avouer et assumer sa solitude. Qui sait ? La personne en face a peut être une amie qu'elle voudra te présenter.
Cela recoupe un problème de fonds qui est un peu "hors sujet" de ce topic. Il y a sur le forum des gens qui souffrent d'être vierges et se sentent "hors jeu", différent de leurs amis "non vierges". Et puis il y a ceux qui souffrent surtout d'être seuls (cette population étant souvent plus âgée que la première). Pour moi, la VT n'est qu'un symptôme, pas une cause. C'est la solitude le vrai souci, la vraie souffrance. Etre vierge ou pas n'y change rien. Je pourrai aller voir une "pro" et ne plus être VT, mais à quoi bon ? VT ou pas VT je resterai toujours seul après, cela ne changera rien de ce point de vue là .
Donc (et ma propre pertinence m'étonne moi même

), n'hésitez pas à avouer votre solitude, à en parler, à l'assumer. C'est là qu'est le vrai souci et c'est ça qu'il faut combattre, alors autant ne pas l'ignorer.