Répondre aux questions / Partageons nos parades préférées

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Répondre aux questions / Partageons nos parades préférée

Messagede jeje » Mer 30 Nov 2011 19:18

BipBip a écrit:
kaolla a écrit:La dernière fois que quelqu'un m'a demandé depuis combien de temps j'étais célibataire, j'ai juste répondu "depuis longtemps" et comme la personne insistait "6 mois ? 1an ? 3 ans ?...)", je me suis contentée d'hausser les épaules

Tu crois franchement que c'est crédible ca?

Le but ce n'est pas d'être crédible, mais de montrer qu'on a pas envie de répondre.
jeje

Messagede Phil1972 » Mer 30 Nov 2011 23:55

Je pense que le mensonge ne rime à rien. Sans aller jusqu'à dire qu'on est VT (ce qui touche à des choses très intimes donc ne peut que conduire à des situations embarrassantes), il faut avouer et assumer sa solitude. Qui sait ? La personne en face a peut être une amie qu'elle voudra te présenter.

Cela recoupe un problème de fonds qui est un peu "hors sujet" de ce topic. Il y a sur le forum des gens qui souffrent d'être vierges et se sentent "hors jeu", différent de leurs amis "non vierges". Et puis il y a ceux qui souffrent surtout d'être seuls (cette population étant souvent plus âgée que la première). Pour moi, la VT n'est qu'un symptôme, pas une cause. C'est la solitude le vrai souci, la vraie souffrance. Etre vierge ou pas n'y change rien. Je pourrai aller voir une "pro" et ne plus être VT, mais à quoi bon ? VT ou pas VT je resterai toujours seul après, cela ne changera rien de ce point de vue là.

Donc (et ma propre pertinence m'étonne moi même ^^ ), n'hésitez pas à avouer votre solitude, à en parler, à l'assumer. C'est là qu'est le vrai souci et c'est ça qu'il faut combattre, alors autant ne pas l'ignorer.
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Bean » Ven 6 Jan 2012 09:34

Je relance le sujet...

Je viens de m'apercevoir, au réveillon du 1e janvier, que je n'ai même pas besoin de répondre à ce genre de question. C'est marqué sur mon front que je n'ai pas envie de répondre à ça.
Dans le fond ce n'est pas valorisant parce que ça montre que j'ai une image de mec soit coincé soit peu ouvert d'esprit, mais c'est tellement confortable.
Bean
Investi

Messagede Solal » Ven 6 Jan 2012 22:43

Jusqu'à très récemment mon image de mec sans expérience me collait à la peau. Au moins ça m'évitait d'avoir à trouver des parades et je ne me posais pas trop la question de cacher les choses puisque la plupart des gens que je côtoyais étaient tous au courant... Et je pense qu'inconsciemment je le laissais transparaître aux autres, dans les soirées j'avais l'impression que les nouvelles personnes que je rencontrais devinaient rapidement ma situation.

Et puis la rentrée dernière j'ai complètement changé de milieu, dans le cadre de mes études je me suis retrouvé à des kilomètres de chez moi, sans connaître personne. Je crois que j'en avais grand besoin, même si c'est toujours dur de quitter ses bons amis !
Mais cette fois-ci, je pouvais repartir de zéro. Et je crois bien qu'aujourd'hui les gens portent un regard complètement différent qu'avant, voir carrément opposé. J'ai pris confiance en moi et je suis assez social, de fait les gens me prêtent une certaine expérience... Si ils savaient !
Mais du coup le problème des "parades" s'est imposé à moi. Pour l'instant, comme Alfredo et Wonderwoman, je joue la carte du mystère, ce qui ne fait qu'ajouter à ma pseudo-réputation. Même si mes plus proches nouveaux amis se doutent un peu de l'affaire, je pense.

En tout cas c'est marrant de voir comment le regard des autres, et particulièrement celui des filles, peut être complètement différent de celui que j'ai pu ressentir pendant des années.
C'est peut-être idiot mais mine de rien j'ai l'impression que ça joue beaucoup au niveau de la séduction.

Pourtant je suis plutôt d'accord avec Phil1972, même si ce que tu conseilles et loin d'être facile à appliquer !
Solal
Solidaire

Messagede Alone87 » Sam 7 Jan 2012 00:39

croft a écrit:qqn s'est déjà inventé un(e) copain/copine fictif/ve ?

J'ai une histoire bidon prête à l'emploi en cas de questions gênantes. C'est inspiré d'une amie avec laquelle j'étais assez proche il y a quelques années. Je connais suffisamment de détails sur sa vie pour broder une histoire bidon mais suffisamment convaincante d'une relation qui n'aurait duré que quelques semaines.
Je n'ai jamais eu besoin d'en parler.
En groupe quand les gens parlent de leur vie amoureuse ou sexuelle, je ne dis rien et généralement on ne m'interroge pas.

croft a écrit:et plus sérieusement parce que je me pose la question, est ce que vous pensez que s'en sortir ça passe forcément par assumer et savoir raconter sans honte l'état de notre vie sentimentale / sexuelle.

Non, notre vie sexuelle ne regarde pas les autres.
Je n'aurai aucun mal à dire que je suis célibataire depuis plusieurs années mais je resterai évasif sur ma vie amoureuse et sexuelle (avec mon histoire bidon si besoin est).
Alone87
Solidaire

Précédente

Retourner vers News perso