de Lux » Dim 29 Jan 2012 19:09
Tomber amoureux aussi vite, c'est souvent tomber amoureux de l'image qu'on se fait de l'autre, ou même souvent, tomber amoureux de l'amour lui-même : on a tellement envie d'aimer que c'est cette idée-là qui nous rend amoureux...
En tout cas courage Mag, mais s'il y a bien une chose à savoir en termes de relation amoureuse, c'est que le flou et les moments d'attente sont des signes extrêmement mauvais. Quand une relation commence à te peser, parce que tu attends sa réponse, parce qu'il ne t'apporte pas ce que tu souhaites (c'est-à -dire plus de contact et/ou de franchise), alors autant passer son chemin, car il y a fort à parier que la personne en face ne changera pas son attitude.
Les nouveaux moyens de communication sont une plaie, quelque part, parce que du coup, on peut « traquer » celui ou celle qui nous intéresse par divers biais : réseaux sociaux, portable... Et on se fait des films.
J'ai été dans la même situation d'attente avec un ancien ex. Quand il a commencé à être plus distant, à envoyer moins de messages, j'ai essayé de me convaincre que ce n'était rien. Et puis un jour, le calme plat. Je l'ai traqué moi aussi : messages sur ses deux portables, messages sur le site où on s'était rencontrés... et trois mois plus tard, il a fini par me dire : « ah ben oui, c'était fini, mais tu étais délicieuse, ce n'est pas toi, c'est moi ».
J'ai compris que j'avais perdu beaucoup d'énergie pour rien, et surtout, pour un mec capable de me planter comme ça, sans même avoir les couilles de me dire que pour lui c'était terminé. Surtout que bon, notre relation n'était pas légitime, c'était essentiellement axé sur le cul, donc un seul mot de sa part et j'aurais disparu de sa vie (c'est ce que je lui ai dit dans les 3/4 messages que je lui ai envoyés quand il a disparu). Bref : un type même pas capable de me dire au revoir ne mérite vraiment pas que je m'échine pour lui, que je m'angoisse, que je me sente comme la dernière des merdes.
Du coup maintenant, si l'autre ne me répond pas alors que je le sollicite, c'est out. Ça peut paraître cruel, mais il y a vraiment trop de gens bien pour s'emmerder avec ceux qui nous rendent la vie impossible.