C'est peut-etre la raison pour laquelle, je fréquente les forums en ce moment : je n'arrive plus à sortir.
J'ai lu que l'on passe 5 étapes dans le deuil :
http://dodo.over-blog.net/article-5679201.html.
Je dois être dans l'étape du déni, j'imagine. Le truc est que personne explique comment on franchit les étapes.
Tout ce que je sais, c'est que si je continue ainsi, je fonce droit dans le mur.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est mon frère qui est mort, et qu'on était proche, ces dernières années. Coté famille, ils nous ont laissés tombés. Ma mère pleure, et d'ailleurs ne sait faire que cela.
Moi, je suis là , et je dois trouver chaque matin, l'énergie vitale pour continuer, trouver de l'argent pour payer les obséques, faire les démarches, etc... et tout ceci : SEULE.
De même, quand il a été malade, je suis allée le voir à l'hopital, me suis occupée de lui, SEULE.
Toujours, seule, je dois continuellement tout porter sur mes épaules, depuis que je suis née, sans avoir de vie privée, toujours à penser aux autres avant moi même.
J'attends presque mon sauveur, celui qui viendra me tirer de là .
Pourtant, je vivais, je sortais, je veillais, mais rien ne peut être stable autour de moi, c'est comme si je devais tenir un château de cartes qui s'éffrondre à chaque fois.
Cette nuit, je ne suis encore pas arrivée à dormir, car non seulement je souffre de paralysies du sommeil, mais ces petites voix dans ma tête me disent sans cesse :"il est mort".
Et moi, je lutte et me débats, me saoule avec de la musique, des mots, pour ne plus rien entendre.
Je deviens folle.

, l'impression d'être un robot, une machine sans âme, sans émotion, il faut pourtant le faire ....c'est aussi une étape. 
)