Dualité

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Dualité

Messagede Lux » Jeu 9 Fév 2012 17:17

Je crois que la dualité du désir et du dégoût qui s'entremêlent est une certaine constante chez les femmes. En tout cas, même en ayant une sexualité, c'est quelque chose que je continue à ressentir...
L'essentiel est en tout cas de ne jamais te forcer, car il n'y a rien de pire que ça pour se dégoûter réellement de la relation amoureuse et/ou sexuelle, et d'attendre de rencontrer quelqu'un pour qui tu seras plus qu'un plan cul.
Lux
Investie

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede traviata » Jeu 9 Fév 2012 19:23

J'ai lu mais franchement je ne sais pas quoi répondre car c'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti, et je ne suis pas du tout certaine que ce soit une constante particulièrement féminine, je ne parle pas de sexe à tout bout de champ dans ma vie quotidienne, mais même entre amies, ce thème n'a jamais été abordé.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lux » Sam 11 Fév 2012 19:56

Les généralisations sont souvent abusives, c'est vrai. Néanmoins c'est un sentiment que m'ont confié pas mal de filles, essentiellement par l'éducation qu'on a reçue, la difficulté parfois d'assumer ce qu'on est, nos désirs, de manière naturelle.
Enfin, je crois que c'est toujours important de sentir qu'on n'est pas forcément seul à ressentir certaines choses, et que ça n'empêche pas d'avoir une sexualité, j'en suis la preuve. ;)
Lux
Investie

Messagede Fukurou » Mar 14 Fév 2012 09:20

Hermine a écrit:Rien que de penser au coit, j'ai des maux de ventre, la nausée. Cela me semble barbare, comme un couteau que l'on planterait dans le corps.

Est-ce que tu as vraiment envie de sexe ? Ou juste d'affection ?
Peut-être seulement du second et beaucoup moins du deuxième, mais tu associes évidemment les deux. D'où ton sentiment actuel.
Supposition en l'air et probablement fausse, mais bon.

Sinon, l'explication la plus simple est probablement que l'envie de sexe est là, mais mêlée à la peur (d'une première fois, si tu est bien vierge).
Personnellement, j'ai ce sentiment (je ne dis pas ça pour déballer ma vie sur ton sujet, simplement, je l'expose au cas où tu pourrais te reconnaître dans celui-ci)

Si je vois un homme me désirer, je me sens salie, amoindrie comme si je n'étais qu'une chose.
Le désir des hommes me dégoutent, je suis en colère contre eux, car j'ai l'impression qu'ils ont comme des animaux incapables de contenir leurs pulsions ! (eh hop, un avertissement pour misandrie).

Là, tu nous fais comme une petite généralisation des hommes.
Tu n'as pas tort dans le sens où il me semble que la majeure partie d'entre eux sont d'abord conduits par leur pénis plutôt que par leur cerveau ou l'écoute de l'autre.
Dans ce genre de cas, tu as peut-être peur de tomber sur un homme qui ne prenne pas le temps de "t'écouter", d'aller à ton rythme, de te considérer après l'acte ?
Ce serait parfaitement légitime, je connais des spécimens du genre qui agissent avec peu de remords.
Mais si ça peut te rassurer, tout le monde n'est pas comme ça.
Après, il est évidemment bien difficile de faire la différence avant un certain cap.

Je crois que j'ai un peu parlé pour ne rien dire et rien de ce que je n'avance ne doit être juste, mais j'essaye simplement de comprendre en même temps que toi le pourquoi de ce mélange de sentiments opposés.
Fukurou
Ouvert

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Amelie » Mar 14 Fév 2012 23:02

S
i je vois un homme me désirer, je me sens salie, amoindrie comme si je n'étais qu'une chose.
Le désir des hommes me dégoutent, je suis en colère contre eux, car j'ai l'impression qu'ils ont comme des animaux incapables de contenir leurs pulsions ! (eh hop, un avertissement pour misandrie).

A quoi peux tu voir que les hommes te désirent ? Personnellement j'ai cette réaction parfois dans la rue, d'ailleurs ce n'est plus le cas depuis que je vis à l'étranger, ici les gens ne te dévisagent pas. mais en étant ado, j'ai été confrontée à des mains baladeuses, regards trop perçants, à une âge où je ne savais pas comment réagir. Et quand j'avais 9 ans, lors d'un picnic, un voisin adulte m'a dit qu'il aurait fallu couvrir mes seins (qui n'existaient que dans son imagination, je n'avais pas encore besoin de mettre un maillot de bain complet). Si un homme disait cela à ma fille, je lui sauterais à la gorge ! C''est ce genre de remarques et regards qui fait que plus tard on est dégoûtée des hommes et on les traite tous des pervers.
Amelie
Solidaire

Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers News perso