3 mois d'attentes , au final elle est deja casé

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: 3 mois d'attentes , au final elle est deja casé

Messagede Alfredo » Mar 7 Fév 2012 04:40

jeje a écrit:
solitrnl a écrit:Tu fais la même erreur que moi, tu te focalises trop sur une seule fille et tu l'idéalises et ne voit plus qu'elle.

Je trouve quand même ça triste que ressentir quelque chose pour une fille en particulier soit considéré comme une erreur.

J'aimerais tellement vivre dans un autre monde où ça ne serait pas mal vu d'avoir des sentiments pour une personne avant de la baiser.

J'aimerais rebondir là dessus, je pense que tu as un peu interprété les propos de solitrnl.

En fait, c'est pas une erreur d'avoir des sentiments pour une fille, au contraire.
L'erreur réside dans le fait de valoriser cette personne plus qu'il ne le faut, de la mettre sur un piédestal et de la rendre presque divine.

Se focaliser sur une seule fille, c'est pas une erreur en soi mais quand le sentiment n'est pas réciproque c'est plus difficile. Et surtout, quand on a qu'une seule fille en vue, on a tendance à l'idéaliser encore plus facilement que si on a deux ou trois autres filles qui peuvent nous plaire également.
Après, comme déjà mentionné à plusieurs reprises, toujours facile à dire.. plus compliquer à faire.

Sinon, je te conseille de ne pas arrêter les cours. D'abord parce que je suis moi même joueur d'impro et que donc l'impro c'est très très très bien :D Aussi parce que ça permet de libérer ton fou, et que, quand tu fais des choses qui marchent, ta confiance et ton égo gagnent en croissance :)

Aussi pour les déclarations par mail, c'est sûr que c'est pas une très bonne idée à ce stade de la relation. Mais ça marche terriblement une fois qu'on est dans la relation, suffit de la placer à un moment où elle s'y attend le moins.
C'est pas ringard d'être romantique, mais il faut d'abord établir une relation de confiance avec la fille, il faut poser le cadre d'une telle ambiance pour pouvoir montrer cette facette de nôtre personnalité. My2cents. ;)
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede jeje » Mar 7 Fév 2012 07:43

J'ai très bien compris ses propos, mais certainement que c'est ou qui n'ai pas été clair.
J'insiste sur UNE femme. Une fous que des sentiments sont engagés, je ne peux pas envisager qu'il y ait intérêt pour quelqu'un d'autre. C'est juste à l'opposé de ma conception des sentiments.
jeje

Messagede Alfredo » Mar 7 Fév 2012 08:30

Oki je comprends, mais pour moi tant que le sentiment n'est pas réciproque, c'est pas anormal de ne pas se focaliser sur une seule fille.

Après je dis ça mais j'ai été le premier à être victime de ce "je ne vois plus qu'une seule fille, les autres n'existent plus". Je suis peut être encore sous l'effet.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede jeje » Mar 7 Fév 2012 08:46

Pour moi ce n'est pas parce que les sentiments ne sont pas réciproques qu'ils ne sont pas "vrais".
Ce que je veux dire par là c'est que si j'ai des sentiments pour quelqu'un, c'est normal que je ns vois plus les autres. Que les sentiments soient réciproques ou pas ne change rien.
Bien entendu si c'est juste de l'intérêt c'est une autre histoire.
jeje

Messagede Cloud » Mar 7 Fév 2012 16:21

jeje a écrit:Pour moi ce n'est pas parce que les sentiments ne sont pas réciproques qu'ils ne sont pas "vrais".
Ce que je veux dire par là c'est que si j'ai des sentiments pour quelqu'un, c'est normal que je ns vois plus les autres. Que les sentiments soient réciproques ou pas ne change rien.
Bien entendu si c'est juste de l'intérêt c'est une autre histoire.

Dans ce cas tu fais quoi jeje quand la fille te dit "casse toi" tu ne m'intéresse pas?

Tu restes obnubilé par elle jusqu'à la fin de ta vie?
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede jeje » Mar 7 Fév 2012 18:17

Je n'ai pas dit que les sentiments étaient éternels ;)

Mais oui il faut du temps, le temps d'oublier, le temps de pouvoir ouvrir son coeur à quelqu'un d'autre.

Encore une fois je parle de vrai sentiments, pas d'un simple intérêt.
jeje

Messagede Apatch » Jeu 9 Fév 2012 12:24

Salut les gars !

Malheureusement l'obsession amoureuse n'est pas l'apanage des garçons et souvent les filles tombent dans le même panneau. Ça a été mon cas, et ce de nombreuses fois.

Ce que j'en ai conclus c'est qu'effectivement il faut éviter de tomber dans l'obsession quand on commence à avoir des sentiments pour quelqu'un et le plus simple c'est de lui proposer rapidement un rencard dès qu'on sent qu'on commence à ressentir des choses.

Une simple invitation à boire un café par exemple ou à aller voir un spectacle (par sms ou par e-mail ça peut se faire même si c'est mieux en face à face). Si la fille est honnête elle comprendra et te dira directement s'il faut espérer quelquechose ou pas. Si elle repousse pour une bonne raison mais qu'elle ne propose pas de nouvelle date, tu peux retenter mais à la deuxième excuse tu peux considérer qu'elle n'est pas intéressée et qu'elle ne te le dira pas. Une fille avec qui c'est réciproque s'arrangera pour être disponible. Si tu as quand même un doute là tu peux lui dire plus cash que tu es intéressé. Ça marche pour les mecs aussi. Bien sûr je peux me tromper mais disons que c'est ce que je pense après gamelles sur gamelles et suite aux nombreux témoignages d'amis garçons et filles que j'ai eu sur le sujet.

C'est beaucoup plus efficace que d'envoyer un e-mail et en plus Stephan tu pars défaitiste dès le début dans ton e-mail et tu bousilles un peu tes chances en faisant ça. La simplicité y a que ça de vrai, un simple "veux-tu aller boire un café avec moi" te permettra d'être fixé sans te rabaisser.

En tant que fille je trouve que c'est plus agréable en plus une approche comme ça. J'avais un ami qui me regardait toujours de manière plus qu'amicale et j'ai été gênée pendant très longtemps qu'il ne se déclare pas car ce n'était pas réciproque et que je n'avais pas l'occasion de le lui dire simplement. D'autant que je n'allais pas lui dire cash que je n'étais pas intéressée alors qu'il n'avait rien tenté. La dernière fois que je l'avais fait le gars avait tout nié en bloc, du style je me fais mes films, c'était humiliant et énervant. Bref j'ai été vraiment soulagée quand il a fini par m'inviter au théâtre (par sms) car j'ai pu lui dire franchement que je n'étais pas intéressée.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Lux » Jeu 9 Fév 2012 17:14

jeje a écrit:Je n'ai pas dit que les sentiments étaient éternels ;)

Mais oui il faut du temps, le temps d'oublier, le temps de pouvoir ouvrir son coeur à quelqu'un d'autre.

Encore une fois je parle de vrai sentiments, pas d'un simple intérêt.

Mais comment peut-on ressentir de vrais sentiments (je parle pour le cas qui nous occupe dans ce topic) envers quelqu'un qu'on a vu une ou deux fois ? Il y a quand même dans cette affaire pas mal d'idéalisation et de projection, et ce sont vraiment des choses à éviter, car on se fait des films sur une personne qu'on imagine, et pas sur une personne réelle (qui, si ça se trouve, ne nous plairait pas).
Et au-delà de ça, effectivement aborder une fille ou un garçon en lui disant : « tu es extraordinaire, je ne te mérite pas », ce n'est pas séduisant du tout...
Lux
Investie

Messagede Stephan » Sam 7 Avr 2012 18:44

13 février 2012

Je suis retourné a l'initiation au one man show hiers ( dimanche ) , elle n'était pas là , je me suis bien amusé . Dorénavant je ne me connecte plus son profil pour savoir quand elle se connecte , le deuil se fait doucement , je ne trouve plus aucune fille belle dans la rue et a part le theatre , la vie me semble fade .

Simplement un petit " bemol ", jalousie dans mon subconscient .
Elle a 24 ans et je pense qu'elle vit en couple avec un homme intellectuel de 42 ans surement financierement tres aisé .
Hiers soirs j'ai vu un couple avec l'homme agé et la femme plus jeune , fatalisme quand a ma propre situation financiere ( en attente hypotétique d'une alternance dans le domaine de la vente ) .
Je suis écoeuré de voir des femmes de mon âge etre en couple avec des hommes de 10 ans , 15 ans de plus bien installé dans leurs vies et matures au niveau experience de couple .
Sur le fond je respecte , l'amour n'a pas d'âge , les femmes gagnent en sécurité avec des hommes comme ça , chacun fait ce qu'il veut , seulement moi je laisse les femmes de la 40taines tranquilles , alors qu'il nous laissent les rares filles interressantes de notre âges , nan mais ohhhh :O :D

Voila , petit coup de geule . Ce n'est pas avec ce genre de pensée que je vais l'oublier , le mieux serait d'oublier l'âge de son homme , son homme et elle :) .
C'est juste que c'est réçent , il faut avancer dans la vie et jamais se retourner sur des souvenirs au gouts acidulés citron.

7 avril 2012

Depuis 2 mois , je suis assidument le blog d'un française qui est hebergé en australie chez une famille et qui raconte son aventure en photo , elle a mon age et donnes de cours de français et de theatre . Elle reste juqu'en Juin
J'ai sympathisé ave elle par messages interposés . Elle est assez mignonne a mon gout

Aujourd'hui , elle m'a demandé si j'étais connecté , puis elle a demandé mon numero :O
Je lui dit que c'était la premiere fois que quelqun me contactait par le blog , et elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'habitude de faire ça non plus mais que mon blog lui a plut .

38 minutes de conversation ... La plus longue de ma vie avec une fille . Je n'ai jamais parlé autant avec quelqun depuis longtemps et de surcroit , je pense même jamais avec une inconnue célib de mon âge .
Elle , photographe indépendante puis s'est dirigé vers des longues études , habite a paris depuis 5 ans seul , a voyagé en chine , australie .
Quand je lui ait dit que j' habitais là ou j'habite , que je vivais chez mes parents je me suis sentis tres mal .
Quel est ton parcours m'a t'elle demandée ? Je lui ai raconté mes demarche pour etre vendeur .
Quand je lui ait dit que j'étais chanteur , le lui ai demandé si elle voulait une démonstration , elle m'a dit
qu'elle pourra m'entendre quand on se verra en vrai . Lors de la discution , elle a dit qu'elle ne fumait pas , qu'elle ne se droguait pas , qu'elle buvait un peu et ... qu'elle ne faisait plus l'amour .
Cette petite phrase anodine dans sa bouche m'a donné vraiment envie de le faire avec elle si on se plaisait mutuellement en réel . Ce coté léger sur la chose pour mois qui suis VT est plutot motivateur a contrario d'une fille coinçée .

J'ai peur de tombé amoureux d'un amour impossible , je sens qu'elle m'attire et je sais pas quoi en penser , peur de pas correspondre physiquement et intellectuellement a ses attentes si on se rencontre en vrai sans parler du fait qu'elle peut trouver quelqun entre temps .
Stephan
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Apatch » Sam 7 Avr 2012 19:57

Manifestement rien de ce que tu lui as dit ne l'a fait fuir et elle veut te rencontrer. Ne te fais pas de films sur un possible développement amoureux ou pas et fonce ! Elle a l'air ouverte et sympa, ça sera de toute façon une belle rencontre et ce serait dommage de passer à côté. Tu n'as rien à perdre et tout à gagner. :)
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso