3 mois d'attentes , au final elle est deja casé

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

3 mois d'attentes , au final elle est deja casé

Messagede Stephan » Lun 6 Fév 2012 22:24

Je me suis inscrit sur un site de sortie culturel , a une initiation au theatre a mois de novembre 2011.
La prof de théatre avait mon âge , tous les hommes , tous âge confondus sont tombé sous son charmes moi y comprit . Physiquement , intellectuellement , émotionnellent c'etait la fille dont tous les hommes rêvent .
J'ai jamais cesser de penser a elle jusqu'a maintenant .

Le 29 janviers je m'inscrit a une initiation au one man show ou elle participe .
Pas vraiment de feeling particulier de sa part envers moi , elle en avait beaucoup plus avec un
autre homme du groupe de notre age .
Puis seul a seul on n'echange une discution sur le quai du metro au retour .
Je lui envoie un message sur le site " J'aime ton naturel sur sçene comme en dehors .

Hiers , le 5 février apres avoir fait une autre initiation de 2 h au one man show je lui envoie ça :

Tu me plais ...
j'avais besoin de te l'écrire car oralement sous entendrai que je te le dise en face et j'ose a peine te regarder par peur de gëner ton jeu d'actrice , de plus tu m' intimides . On n'a pas forcement d'atomes crochus , de feeling mutuel inconditionnel , de mon coté je penses pas être interressant , plaisant ou un espèce de bachelor que les femmes s'arrachent .

La raison pour laquelle je t'avoues que tu me plait , c'est qu'ainsi j'aurais plus cette boule au ventre a la fin du cours d'oser ou pas t'aborder , une espèce de frustration fataliste de ma condition d'homme anonyme dans la foule.
Peur d'avoir l'air lourd , chiant , déséspéré , coincé , flippant , de passer du type sympatique au rôle de persona non gratta et ça je ne veux pas .
Je sais pas quel image je projettes sur sçène , mais mon manque de confiance
en moi sur le plan physique et relationnel , que je m'efforce de combattre par le
theatre refait surface quand quelqun comme toi me plaït et c'est logique surement

Si je n'avait pas écrits ça , j'aurais une éspece de tristesse pendant quelque jours
, maintenant que c'est dit je n'attend pas de peur , de pitié , de condéscendance de ta part , simplement ça m'enleve un poid qui me permettra ; premierement de dormir tranquilement ce soir ; deuxiemement si on est amener a se recroiser de
n'avoir plus aucune ambiguité ou gêne envers toi car plus ce lourd secret ; tertio je te considères plus comme une fille a qui je rêverais de plaire , mais plutot qui m'a plut a un moment donné ; quarto merci d'avoir lut et si ça te rassures saches que je ne t'enverrais plus jamais de message tendancieux de ce genre .
Celui de la semaine derniere sur ton naturel par exemple

Amitiés , steph

Elle me répond :

Cher Stéphane,

J'ai trouvé ton message extrêmement touchant. C'est la raison pour laquelle je tiens à te remercier de ta démarche.
Mais tu dois savoir que je vis en couple avec quelqu'un qui compte énormément pour moi, une personne avec laquelle j'ai tissé des liens très forts.
En revanche, j'espère que tu continueras le théâtre, car tu as un talent imaginatif intéressant, auquel il manque juste un peu de pratique pour acquérir un peu plus d'assurance.
Encore une fois, merci de ta démarche, je la trouve très courageuse.

Anaïs

maintenant j'ai pleuré toute l'apres midi et je me sens perdu
Dernière édition par Stephan le Lun 6 Fév 2012 22:26, édité 1 fois.
Stephan
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: 3 mois d'attentes , au final elle est deja casé

Messagede deadwood » Lun 6 Fév 2012 22:26

une suite ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Stephan » Lun 6 Fév 2012 22:34

Je le lui ai répondu :

Merci de ta reponse et de tes encouragement ;) c'était un cap a passer

J'hésites a venir dimanche prochain au cours d'improvisation théatral sachant qu'elle y sera peut etre ,
en même temps c'est peut être une bonne façon de faire son deuil que de la revoir en la regardant différement :| .
Stephan
Solidaire

Messagede solitrnl » Lun 6 Fév 2012 22:39

Tu fais la même erreur que moi, tu te focalises trop sur une seule fille et tu l'idéalises et ne voit plus qu'elle. C'est un vrai tourbillon et c'est dur de s'en sortir. Je vais te dire d'un avis extérieur, ton mail, même si elle était intéressée je doute que ça l'attire. C'est trop direct et tu te rabaisse trop, ça fait désespéré comme message. Alors comment ne pas paraître désespéré quand on l'est? telle est la question. C'est pas facile, je dirais qu'il faut arriver à moins se prendre la tête et moins réfléchir. Prendre la vie comme elle est et saisir les occasions qui se présenteront à toi.
De toute façon tu passeras à autre chose une fois que tu auras une autre fille en vue. Le truc c'est justement d'arriver à sortir de ce schéma d'obsession amoureuse continuelle.
solitrnl
Solidaire

Vierge: Non

Messagede victeur » Lun 6 Fév 2012 22:42

Il faudra faire abstraction du message que tu lui as écrit. Je sais : plus qu'à dire qu'à faire. Cela fait parti du métier de comédien, d'oublier ses soucis pour débiter son texte comme si de rien n'était.

Je pense que tu devrais retourner à son cours.

Bon courage.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede jeje » Lun 6 Fév 2012 22:45

solitrnl a écrit:Tu fais la même erreur que moi, tu te focalises trop sur une seule fille et tu l'idéalises et ne voit plus qu'elle.

Je trouve quand même ça triste que ressentir quelque chose pour une fille en particulier soit considéré comme une erreur.

J'aimerais tellement vivre dans un autre monde où ça ne serait pas mal vu d'avoir des sentiments pour une personne avant de la baiser.
jeje

Messagede solitrnl » Lun 6 Fév 2012 22:48

Entièrement d'accord avec toi jeje, c'est triste et du coup on a du mal à s'en sortir car il faut nous adapter à la demande de ces dames. L'homme propose, la femme dispose...
solitrnl
Solidaire

Messagede Stephan » Lun 6 Fév 2012 22:55

Merçi pour vos réponses .

J'ai conscience du problème de l'obscession amoureuse ou l'art de fixer quelqun plus qu'il ne faudrait .
Et pour cause j'ai deja souffert de ça dans le passé donc je vais pouvoir mieux gérer ce deuil .
C'est juste qu'une fille comme elle tu es obligé de faire une fixette sur elle :yes: même si ton esprit te pose des barrières , tu les franchis hypnotisés lol.

J'ai également conscience d'avoir été désesperer et pas male alpha dominant sur cette lettre , les femmes aime aimé , pas être aimé en premier . J'ai jouer la carte du naturel pour etre fixer sur les possiblités entre nous tous en étant certain que ç'était mort d'avance mais je ne regrette rien , j'ai l'esprit plus tanquille dorénavant :)
Stephan
Solidaire

Messagede Pozor » Mar 7 Fév 2012 00:32

Stephan, je ne suis pas bien expérimenté ni très vieux, mais je rejoins l'avis de solitrnl !

Avec la dernière fille dont j'ai été très amoureux, ça aurait pu marcher (je vais dire parce que je suis de bonne humeur et que mon estime de moi est haute), mais ça s'est terminé en catastrophe avant même d'avoir commencé !

A plusieurs reprises, je lui ai proposé des sorties, que ça soit à plusieurs (si elle n'est pas en confiance) ou à 2 seulement. A chaque fois, elle avait toujours une bonne excuse, qui s'inscrivait parfaitement dans les circonstances. Et moi j'attendais, je repoussais l'échéance, je rêvais et ça me tourmentait l'esprit... J'aurais pu me lasser, si elle ne laissait toujours pas un soupçon d'espoir dans toutes ses excuses et si elle ne revenait pas vers moi à des moments comme par hasard judicieusement choisis, comme si elle jouait !

J'ai attendu 1 an et demi, mais je n'ai jamais eu de vraie opportunité pour la séduire confortablement, en tête à tête...
Désemparé d'attendre de nouveau quelques semaines ou mois, je me suis lancé dans un déclaration toute simple. Mais sa réponse ne m'ayant pas convaincu, j'ai enchaîné avec plusieurs déclarations du même genre que la tienne.

Je dois avouer avec le recul que ce n'est pas du tout attirant, ça ne passe pas du tout du romantisme, pas à ce niveau là en tout cas, même si c'est ce que l'on veut montrer ! Tout ce que ça dégage c'est du désespoir, un terrible manque affectif. Le seul point positif, c'est qu'on ne se ment pas à soi même, parce que cette déclaration reflète à 100 % notre état d'esprit au moment de la faire. Mais c'est triste, c'est même peut-être pathétique pour elle et ça ne peut en aucun cas la séduire. J'ai fait une fois cette erreur, ça m'a fait tellement mal que je pense que j'en ai pris une leçon de vie.
Cela dit, il est très facile de tomber de ce "piège" quand on est vraiment amoureux !

Ce qu'il faut se dire, c'est de ne pas tomber dans cette situation de désespoir ! Il faut se montrer plus optimiste et plus sûr de soi. Facile à dire, moins à faire, mais pas impossible (parole d'un pessimiste digne du philosophe Schopenhauer).

Tu te dévalorises tellement que ça en devient repoussant pour la personne qui reçoit ta déclaration. Tu attires tout son regard vers ce que tu n'aimes pas chez toi, au lieu de mettre en valeur tes plus beaux atouts !
Pozor
Investi

Messagede Quinny » Mar 7 Fév 2012 00:38

Je suis d'accord avec Pozor.

Les déclarations par mail ça ne marche jamais.
Déjà parce que c'est souvent too much, indigeste, avec en plus limite plein de justifications ou d'excuses derrière. Ca fait se dire qu'on montre notre ouverture d'esprit et qu'on est pas un psychopathe, mais ça a finalement tout l'effet inverse, ce n'est pas séduisant.

Pour exprimer ses sentiments à quelqu'un avec qui il n'y a rien de déjà vraiment construit (et même si c'est déjà le cas je dirais), il vaut toujours mieux que ça soit en vis-à-vis, avec une proximité, du contact, dans un certain cadre. Ca a plus de chances de faire mouche (si tant est que la personne puisse être un minimum intéressée).
Quinny
Solidaire

Suivante

Retourner vers News perso