Quel beau titre !
Puisque nous sommes dans la rubrique "conseils", ça tombe bien j'en ai besoin...
Je n'ai pas trop envie de donner de détails sur ma relation avec mon ex, j'en ai un peu parlé ici, mais ce n'est pas ça l'important, je voudrais poser une question plus générale.
Que pensez-vous du fait que votre ex petit-ami (ou petite-amie) continue à vous écrire, à vous envoyer des texto même après la rupture ? Peut-on réellement être ami sans arrières-pensées et facilement avec quelqu'un qui nous a quand même un minimum plu dans l'optique d'une relation sentimentale à un moment donné ? Est-ce que ce genre d'attirance (plus ou moins forte) peut s'évanouir complètement avec le temps ou bien est-ce que ça reste un truc en permanence dans un coin de la tête ? Bref, y a-t-il un sens à donner à un ex qui revient prendre des nouvelles ?
Je n'ai pas 50 000 ex non plus donc je n'ai pas pu énormément observer leur comportement. Le type avec qui je suis sortie quand j'étais en prépa, il se comportait ensuite toujours, quand on se revoyait, comme si on était toujours en couple, c'était assez bizarre et irréel. Aujourd'hui encore, 2 ans après, il m'envoie toujours des sms un peu langoureux, me propose de passer le voir chez lui, me rappelle des moments qu'on a vécus tous les deux, m'invite à ses anniversaires (où il y a sa nouvelle copine par exemple), etc. Pour celui-là , je ne trouve pas cela très sain... c'est un peu bizarre comme relation. Si on était plus clairement amis ce serait préférable.
Avec l'autre, le plus récent, (et c'est le comportement de celui-ci qui me fait écrire ce message), ce sont des messages amicaux. Ce n'est pas aussi malsain qu'avec l'autre. Mais bon, je suis peut-être un peu naïve et pas très expérimentée en matière de relations amoureuses, mais en tout cas je pensais quand même que quand on décide de mettre un terme à une relation amoureuse, on ne fait pas ami-ami tout de suite après... qu'on redevienne potes un peu plus tard, pourquoi pas... et encore. Il m'a quand même dit il y a deux semaines qu'il éprouvait du désir pour moi, et qu'il s'était très vite attaché. J'essaye de m'imaginer à cette place, et je crois que si j'éprouvais du désir/de l'attachement pour quelqu'un que j'ai quitté quand même pour des raisons diverses (mais importantes et pertinentes), je n'écrirais pas des mails/sms pendant un bon bout de temps, et je crois même plus jamais. Je trouve ça toujours bizarre, non ?

je plaisante...), est-ce que c'est la même chose à tous les âges ? Si par exemple, je décide de rester amie avec tel ou tel ex, comment faire pour que ça reste clairement de l'amitié sans qu'il y ait un petit espoir d'un côté ou de l'autre ? Enfin bon, est-ce possible ou finalement est-ce que c'est pas vraiment conseillé ?
) Le 1er truc est de l'accepter, c'est ce qu'on me dis et pour beaucoup de choses de la vie... Le reste viendra après, dont la compréhension, etc,.... Peut-être ne plus chercher à ne plus aimer, mais continuer à aimer pour être là le jours ou tu rencontrera une personne susceptible de t'aimer... Ptitbrun à raison, si une des deux personnes aime encore son ex, forcément, c'est plus dur pour elle. A elle de continuer à grandir avec et à l'ex de le compendre et pourquoi pas de l l'aider comme il peut ou le sent....