Ah je vois que tu avances bien, bravo violette
Sois tu y va franchement et lui demande s'il est libre un soir pour boire un verre ou alors tu t'y prends lentement mais surement et tu y retourne plusieurs fois en tatant le terrain
(Je pense que tu obteras pour la 2ème solution te connaissant un peu

)
Vous avez déjà un petit point commun vous aimé le cinéma peut être pourrais tu lui demander
son avis sur le dvd que tu achètes ...et ainsi créer un lien et puis si tu te sens d'attaque, lui lancer une perche en disant que c'est un film qui ne peut se regarder qu'en bonne compagnie ou quelques choses de ce genre et tu verras sa réaction.
Si il y a la possibilité d'avoir une carte d'adhésion ou d'achat ce serait une bonne excuse pour lui donner ton numéro de tél ou ton email et lui faire comprendre que lui seule à ces renseignements
Tu peux essayer aussi de lui demander ce qu'il y a au cinéma en ce moment, qu'est ce qu'il te conseillerai d'aller voir etc ...
Autre possibilité, lui faire chercher un dvd dans un rayon un peu isolé et le questionner subtilement et lui faire des yeux doux.
Après entre le dire et le faire il y a un gouffre....

je n'ai jamais osé
tu as raison Ambre, je m'aperçois que j'idéalise toujours autant les situations
c'est vrai qu'il peut être déjà en couple ou que tu ne lui plaise pas tout simplement Violette...