Je l'ai déjà dit ici je crois, mais c'est terminé avec mon homme de 27 ans. Nous en avons discuté dernièrement, et j'en ai profité pour lui demander de bien m'expliquer comme il percevait cette question de la virginité chez moi, et si ça le dérangeait. D'après ce qu'il m'a dit, apparemment la virginité ne serait pas un problème pour la gent masculine. Oui, parce que je suis une fille, alors je ne peux parler que dans un sens... La virginité, ça représente bien plus une attirance qu'un repoussoir. En tout cas chez une fille. A moins de vraiment tomber sur un débile de 16 ans en pleine crise d'hormone et qui dirait "ouh la pucelle", il y a peu de risques. Bref, je pense qu'il n'a pas tort en général. En l'occurrence il m'a dit qu'il éprouvait du désir pour moi (ce qui est un peu un comble APRES une rupture mais soit), et ce malgré le fait que j'ai vraiment tout fait pour limiter, en ce début de relation, nos contacts à des choses assez chastes.
Disons que je pensais que la raison de notre rupture était dans le fait que j'étais vierge et qu'il était plus vieux que moi, trop vieux pour attendre un peu etc., en fait, pas du tout. En l'occurrence la rupture a été expliquée plus clairement, et je voudrais vous la donner parce que ça peut peut-être en éclairer certains aussi : il m'a dit qu'à son âge, il a vraiment envie de se caser, il a envie de stabilité, de trouver LA fille, ou du moins quelqu'un avec qui il se verrait rester plusieurs années si ce n'est jusqu'à la fin. Bon, d'accord. Le truc qu'il ajoute c'est que, compte tenu de mon âge, et du fait que je sois vierge, il pense que j'aurai forcément envie d'avoir d'autres expériences que lui et qu'à 20 ans seulement c'est rare, si on trouve quelqu'un, de rester avec lui jusqu'à la fin. Je m'étais déjà dit que tout était une question de timing. C'est vrai qu'il y a des gens qu'on rencontre parfois trop tôt, ou trop tard. En tout cas je crois pas mal en cette histoire de l'amour qui dure 5 ans environ (Beigbeder n'est pas un écrivain pourtant, non, non), et que si on se marie vers 30 ans c'est un peu parce qu'on accepte d'être amoureux un temps d'une personne et de rester avec elle ensuite même si la relation évolue (je crois que c'est inévitable) vers quelque chose qui s'apparente plutôt à de l'affection. Bref, c'est sûr qu'à 20 ans, j'ai un peu de mal avec l'idée de me "caser". Je veux vivre des expériences, et connaître du monde, et même plusieurs garçons. Ça, j'en suis sûre. Je me vois mal me trouver quelqu'un maintenant et rester avec toute ma vie, j'aurais l'impression d'avoir rater quelque chose. L'idéal pour moi serait de vivre plusieurs histoires d'un an, deux ans, jusqu'à ce que je me décide à me stabiliser, oh ce serait parfait.
Bref, tout cela pour dire que pour les jeunes VT ici, je ne trouve pas si idiot que ça le concept de faire sa première fois avec quelqu'un pour qui on éprouve du désir, mais sans forcément attendre qu'il y ait des "sentiments". Déjà c'est quoi ça des "sentiments" ? On se prend trop la tête à chercher un prince charmant, à attendre d'éprouver de "grandes" choses alors que peut-être que ce qu'on n'a pas compris par rapport aux autres c'est qu'en fait ça n'existe peut-être pas, et que les autres sont juste moins exigeants, ils se contentent d'un peu d'attachement/d'affection.
En tout cas, je voulais dire que la virginité n'est pas un repoussoir. J'en suis maintenant convaincue. J'en ai parlé avec un autre homme, de 22 ans cette fois, qui m'a dit la même chose. Après ça ne peut être qu'un fantasme, mais où est le mal ? Les hommes aiment souvent les grosses poitrines (enfin c'est ce qu'on dit), c'est un "fantasme", donc pourquoi ne pas considérer aussi notre virginité comme quelque chose qui nous rend au contraire plus attirante et encore plus désirable que si on ne l'était pas ?