Les 15 leçons de Pook

Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !

Les 15 leçons de Pook

Messagede Engineer » Lun 26 Avr 2010 20:49

Je vous invite à lire les 15 leçons de Pook, destinées aux hommes qui cherchent à séduire/comprendre les femmes. Il ne s'agit pas du tout de 15 recettes, mais plutôt de "15 réflexions sur la vie". Je ne dis certainement pas qu'il faut adhérer à tout, mais je vous assure que c'est sérieux (bien que publié sur "seduction-fr.com"), bien écrit (avec humour), et invite à la réflexion.

version originale en anglais:
http://www.sosuave.net/forum/showthread ... adid=59150

traduction en français:
http://www.seduction-fr.com/forum/viewt ... t=pook/url
Engineer
Discret

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Les 15 leçons de Pook

Messagede mystere » Mar 27 Avr 2010 02:04

A prendre et à laisser.
Quelques (mauvais) exemples :

"Beaucoup de femmes considèrent ton apparence, ton look, ta carrière, ce que tu peux lui apporter, avant ton integrité et ta personnalité."

"Les femmes ne sont pas attirés par le génie, simplement la force, et l'imagination."

"La mission suprême d'une femme est l'union, à la fois pour le plaisir qu'il procure, et pour ses fruits, les enfants. Elle n'en a rien à faire de ta philosophie, sauf pour attirer ton attention, ou pour se servir de toi.
Les femmes, en matière de sexe, désirent être traitées comme des objets, et s'en délectent. "

OUtch !

-- Edition le Lun 26 Avr 2010 20:04 --

"Toujours avoir une autre cible!"

Encore pire !
mystere
Investi

Vierge: Non

Messagede jeje » Mar 27 Avr 2010 08:35

J'ai trouvé ça intéressant à lire, mais uniquement parce que c'est plutôt bien écrit et surtout très bien traduit.

Pour les fond, ça raconte toujours les mêmes éternelles conneries qu'on peut lire sur n'importe quel site de "séduction", que tout le monde connait...
jeje

Messagede Kyo » Mar 27 Avr 2010 09:48

J'ai aps fini de tout lire, mais c'est vraiment pas mal. :)
Kyo
Solidaire

Messagede Lorryn » Mar 27 Avr 2010 21:35

C'est vrai que cela donne l'impression de qq un qui a eu qq mauvaises expériences et qui depuis considére les femmes comme des putes.

Tout n'est pas faux, mais il y a comme un cynisme un peu triste. Pour rester dans le ton, avant de se marier Joseph Goebbels était un séducteur, malgré son physique ingrat ! Dans un autre genre, Pablo Picasso et Alexandre Dumas n'étaient pas des Apollon, mais eux aussi séduisaient, malgré des caractères plutôt difficiles à vivre.

On me dira que tous les hommes ne sont pas des êtres marquant leur époque ^^
Lorryn
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Engineer » Mar 27 Avr 2010 23:02

mystere a écrit:A prendre et à laisser.
Quelques (mauvais) exemples :

"Beaucoup de femmes considèrent ton apparence, ton look, ta carrière, ce que tu peux lui apporter, avant ton integrité et ta personnalité."

Il n'a pas dit "toutes", ni même "la majorité" des femmes. Simplement, que "beaucoup" d'entre elles ont des critères assez matériels, ce qui me semble vrai.

mystere a écrit:"Les femmes ne sont pas attirés par le génie, simplement la force, et l'imagination."

Vu que 99.999% des hommes ne sont pas des génies, il est heureux que les femmes recherchent d'autres qualités telles que "la force" (je pense qu'on peut y voir la force de caractère, la fiabilité etc...) et "l'imagination". Cette phrase n'est pas du tout injurieuse envers les femmes.

mystere a écrit:"La mission suprême d'une femme est l'union, à la fois pour le plaisir qu'il procure, et pour ses fruits, les enfants. Elle n'en a rien à faire de ta philosophie, sauf pour attirer ton attention, ou pour se servir de toi.
Les femmes, en matière de sexe, désirent être traitées comme des objets, et s'en délectent. "

OUtch !

-- Edition le Lun 26 Avr 2010 20:04 --

"Toujours avoir une autre cible!"

Encore pire !

Je pense qu'il est essentiel de comprendre quelle est la cible de ce texte: les "gentils garçons", qui sont en fait trop mous, trop respectueux et idéalisent la femme de manière totalement excessive. Forcément, Pook pousse le bouchon loin afin de les sortir de leurs travers. Il se montre avare de compliments envers les femmes, car ce n'est pas ce que la cible de ce texte a besoin d'entendre. Cela ne signifie pas que les femmes ne méritent pas de louanges!

Pook invite les "gentils garçons" à devenir de "vrais hommes" et leur explique la différence. Pook ne dit pas "devenez un bad boy pour collectionner ces idiotes de femmes" mais accomplissez-vous, et au passage vous pourrez trouver une femme qui vous aime véritablement.
Engineer
Discret

Messagede mystere » Mer 28 Avr 2010 00:54

C'est peut-être culturel; car même avec tes arguments, je trouve que le gars exagère.
Question de vocabulaire aussi; être sans génie ici, c'est vraiment le comble !
Toujours avoir une autre cible pour moi, à la lecture, c'était de mettre son attention ailleurs que sur son amoureuse, et je ne suis pas certaine que ce soit gagnant...!
mystere
Investi

Messagede Gorn » Dim 2 Mai 2010 14:24

Peut être qu'il voulait dire qu'il faut ne pas avoir une seule femme en tête pour ne pas trop s'emballer et aller trop vite, ce qui pourrait faire peur à la femme... non ?

Sinon, c'est un texte très intéressant ! :)
Gorn
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede medusa » Dim 2 Mai 2010 17:27

Si c'est le même que celui mis par mangaman sur "une certaine vision de la masculinité" le gars a une vision machiste des rapports homme-femme, notamment lorsqu'il dit que "les hommes bâtissent des carrières et les femmes construisent des relations" " les hommes sont faits pour le commandement et les femmes...pour la maternité!" :O ou que l'homme est le "chef" de la famille...re- :O
medusa
Directeur RH

Messagede jeje » Dim 2 Mai 2010 18:07

En fait Pook c'est Eric Zemmour :boulet:
jeje

Suivante

Retourner vers Nos conseils