J'en pince pour une collègue, que faire ?

Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !

Re: J'en pince pour une collègue, que faire ?

Messagede Espoir78 » Jeu 19 Fév 2009 20:48

Ah ben c'est bien parti pour toi alors. Toi au moins tu as plus de chance que moi. Il faut dire que mon collègue est marié depuis 10 ans. Cependant, on ne contrôle pas son attachement.Je suis très contente pour toi en tout cas. Bonne chance.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Wombat » Jeu 19 Fév 2009 21:11

Il ne faut pas que je m'emballe trop vite, mais déjà, ce que j'ai fait, je l'aurais cru impossible il y a encore deux ans. Proposer à une collègue qui me plaît de déjeuner avec moi, puis lui faire comprendre que j'aimerais la voir en dehors du boulot, c'était naguère inconcevable pour moi. Si ça marche, tant mieux, je serai le plus heureux des hommes. Si ça ne marche pas, je pourrai me dire que pour une fois, j'aurais tenté ma chance.
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Jeu 19 Fév 2009 21:46

Tu sais si elle a quelqu'un ou pas ? C'est l'une des premières choses à savoir, pour ne pas être déçu par la suite : être sûr qu'elle soit libre. La déception est l'une des pires des choses. Je parle en connaissance de cause. C'est pour ça que je te mets en garde. Il faudrait essayer de le savoir dès le début. Bonne chance à toi. J'espère que ça va marcher !
Espoir78
Assistante DRH

Messagede steph » Jeu 19 Fév 2009 22:06

Je crois que le message de Wombat est suffisament explicite. Si elle réponds favorablement, c'est qu'elle est interessée. Ce qui ne veut pas dire que cest gagné pour autant.
Mais si elle a déjà quelqu'un, elle devrait décliner gentiment l'invitation.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede makenki » Jeu 19 Fév 2009 23:30

tu as déjà gagné une bataille et sur ce point tu peux la savourer. Quant au mail, reste dans un position neutre, sans rien attendre sans t'emballer comme tu l'as dis. Comme le dit Espoir, la déception est la pire des choses. J'ai tendance à m'emballer facilement, tant en amour que professionnellement, voir dans la vie de tous les jours.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Messagede Espoir78 » Ven 20 Fév 2009 20:23

Oui moi aussi je m'emballe trop vite. J'ai tendance à me faire "des films" . D'ailleurs mon collègue me lk'a bien dit "il ne faut pas te faire des films, ... Tu sais que je pars bientôt, ..." Mais c'est super répétitif comme situation : je n'ai jamais de réussite relationnelle dans ma vie (amicales, amoureuses,...) J'ai tendance à ne pas m'épanouïr dans mes relations avec les autres d'ailleurs, car ça ne marche jamais. Je n'arrive pas à me trouver des gens qui me conviennent et avec qui j'a ides affinités en amour et en amitié . C'est ça le problème. Là est tout le dilemme arf ! Je suis mal dans ma peau.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Wombat » Ven 20 Fév 2009 20:48

Pas de réponse à ce jour. Je ne sais pas trop comment l'interpréter ni comment réagir. Ce qui m'ennuie, c'est que si je vais la voir pour papoter, ça fera jaser mes collègues. Voilà pourquoi il me faut son numéro de téléphone : comme ça, je pourrai l'appeler tranquillement de chez moi le soir.
Wombat
Solidaire

Messagede steph » Ven 20 Fév 2009 20:59

S'il y a une chose dont tu ne dois vraiment pas te préoccuper, c'est bien de ce qu'en pensent tes collègues. Ils seront bien dégoutés si tu arrives à sortir avec cette fille.
Avant de sombrer dans le désespoir parce que tu n'as pas de réponse, essaies de savoir si son mail fonctionne bien, et si elle le consulte régulièrement. Par contre, pour l'expo ce samedi, ça m'a l'air un petit peu compromis. :(
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Ven 20 Fév 2009 21:01

Surtout, prends ton mal en patience ! Ne gâche pas tout et attends un peu pour la relancer. C'est beaucoup trop tôt. Elle va penser que tu las harcèles. Ne commences pas à baisser les bras et à te faire des films d'horreur. Rien n'est joué. Ca peut encorre marcher, mais soit patient. C'est le week-end, là. Elle prend des vacances ou pas ?

Attends la fin de la semaine prochaine pour la relancer . Elle ne va pas s'en voler. Et il ne faut pas qu'elle sente ton manque de confiance en moi. Ne fais pas les même bourdes que moi surtout !
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Wombat » Ven 20 Fév 2009 21:23

Pour info, le mail que j'ai utilisé, c'est le mail pro, et j'ai eu un accusé de réception. Mais je viens de dégoter son adresse mail perso !
Wombat
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos conseils