Poils

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Poils

Messagede wooderic » Ven 30 Jan 2009 21:57

Il n'y a pas que des critères physiques, on peut se surprendre soi même à sortir des sentiers canonique de la beauté actuelle....Blonde, brune, avec ou sans poitrine, plus ou moins poilu que sa voisine....

Il ne faut pas oublier qu'il émane de vous votre personnalité et le regard que vous porté sur nous et cela peut nous faire "craquer" si je peux m'exprimer ainsi...De toutes les femmes que j'ai regardé, si je cherche un peu, en fait elle se ressemble pas toutes et je dirai même qu'elles sont plutôt différente les unes des autres....avec un peu plus ou moins de poils, brune au yeux vert ou blonde aux yeux bleus, avec ou sans forte poitrines, cheveux longs, cheveux court,....Et je ne sais quoi encore....c'est bien qu'il y a autre chose....non?
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede scarlett » Ven 30 Jan 2009 22:07

Wonderwoman a écrit:En fait ça me complexe oui et non, c'est surtout les réaction que j'ai pu entendre et voir de la part de gars qui me font craindre la réaction qu'aurait un homme en voyant un poil, après maintenant je suis plus forte et plus sûre de moi pour répliquer par rapport à avant. En fait ma hantise c'est que le gars voie un ou des poils, soit dégouté et s'en aille.

J'espère que les hommes ne fuient pas devant un poil! J'ose croire qu'ils ne s'arrêtent pas à cela Wonderwoman...
Ce qui plait en une personne c'est un tt, une personnalité et non la présence ou l'absence de poils.
Wooderic s'exprime très bien à ce sujet.
scarlett
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede michael » Sam 31 Jan 2009 01:31

En fait ça me complexe oui et non, c'est surtout les réaction que j'ai pu entendre et voir de la part de gars qui me font craindre la réaction qu'aurait un homme en voyant un poil, après maintenant je suis plus forte et plus sûre de moi pour répliquer par rapport à avant. En fait ma hantise c'est que le gars voie un ou des poils, soit dégouté et s'en aille.

Je dirai que cela dépend ou tu as des poils. Il y a quelques endroits ou pour ma part, je pense que j'aurai un peu de mal comme les lèvres ou les mains (sisi j'en ai déjà vu). Maintenant, tu as à ta disposition toute une panoplie pour pouvoir décomplexer (décolorant, épilation laser etc...). Donc, tu devrais pouvoir "cacher" cela sans trop de problèmes. Je connais une fille dans mon entourage qui rencontre les mêmes problèmes et qui utilise du décolorant et franchement, on ne voit vraiment plus grand chose après. Et si tu complexes sur une petite zone (lèvres par exemple), rien ne t'empêche de la faire traiter au laser et basta (c'est pas trop chers vu la zone).
michael
Solidaire

Messagede steph » Sam 31 Jan 2009 10:32

Wonderwoman a écrit:En fait ça me complexe oui et non, c'est surtout les réaction que j'ai pu entendre et voir de la part de gars qui me font craindre la réaction qu'aurait un homme en voyant un poil, après maintenant je suis plus forte et plus sûre de moi pour répliquer par rapport à avant. En fait ma hantise c'est que le gars voie un ou des poils, soit dégouté et s'en aille.

Si un gars est assez bête pour se formaliser à la vue de quelques poils, c'est qu'il ne vaut pas la peine que tu t'interesse à lui, non ? Même si par le passé j'ai pu être choqué par ça, je trouve cette attitude ridicule aujourd'hui.
Moi je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre un petit duvet. Ca doit être doux. Bon, l'effet papier de verre des poils qui repoussent sur les jambes ne doit pas être des plus agréables...
Evidemment, une femme à moustache, je ne trouve pas ça beau non plus.
scarlett a écrit:Ce qui plait en une personne c'est un tt, une personnalité et non la présence ou l'absence de poils.
Wooderic s'exprime très bien à ce sujet.
Entièrement d'accord avec Scarlett. Je pourrais même aimer une femme à barbe. La beauté intérieure est tellement plus importante.
Pour exemple, en ce moment, je suis très attiré par une très grande black, alors qu'à la base, je n'ai jamais aimé les noires (n'y voyez aucun racisme, c'est juste je ne suis pas attiré par les femmes à la peau noire). En fait, ce que je préfère, ce sont les blondes un peu plus petites que moi. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Wonderwoman » Sam 31 Jan 2009 11:43

Je dirai que cela dépend ou tu as des poils. Il y a quelques endroits ou pour ma part, je pense que j'aurai un peu de mal comme les lèvres ou les mains (sisi j'en ai déjà vu). Maintenant, tu as à ta disposition toute une panoplie pour pouvoir décomplexer (décolorant, épilation laser etc...). Donc, tu devrais pouvoir "cacher" cela sans trop de problèmes. Je connais une fille dans mon entourage qui rencontre les mêmes problèmes et qui utilise du décolorant et franchement, on ne voit vraiment plus grand chose après. Et si tu complexes sur une petite zone (lèvres par exemple), rien ne t'empêche de la faire traiter au laser et basta (c'est pas trop chers vu la zone).

J'utilise tout ce qui est disponible pour contre les poils, mais vu que à part le laser ça n'a pas un effet permanent et définitif il y a un moment ou mon futur copain se trouvera face à des poils d'ou mon questionnement.
En plus, j ai vraiment tout entendu vis a vis de ça, du genre
Tu es portugaise ? Tes parents ils t'ont rasé quand tu était petite ? Oui mes tu as des poils......
En fait ce que je me rend compte c'est qu'il y a des hommes qui ne sont pas dignes d'intérêt et d'autres qui sont peut être plus tolérants et réfléchis, il faut juste être assez forte pour les envoyer balader
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme

Messagede michael » Ven 6 Fév 2009 13:43

Les remarques, tu en auras toujours, ya toujours eu des crétins et c'est pas prêt de se terminer.
Maintenant, il est aussi possible que cela puisse gêner ton copain sans qu'il te le dise ou sans qu'il te fasse des remarques aussi bêtes.

Encore une fois, il y a des solutions, si effectivement, c'est pas facile tous les jours car il faut sans cesse utiliser les décolorants, cela a au moins le mérite d'exister.

J'espère que tu tomberas sur un type intelligent ;)
michael
Solidaire

Messagede medusa » Sam 7 Fév 2009 08:59

je pense que le problème est de s'accepter ou pas. si pour une femme sa pilosité ou tout autre "défaut" physique est un sérieux problème, les hommes, et surtout les garçons à l'adolescence, vont le sentir et donc s'éloigner d'elle au mieux, s'en moquer au pire. ce n'est pas le regard des autres qu'il faut changer en priorité mais le sien.
medusa
Directeur RH

Messagede Sourire » Sam 7 Fév 2009 14:01

Bonjour Wonderwoman :)

J'ai un peu les mêmes soucis que toi: j'ai du mal à supporter ma pilosité parfois et à lutter contre. Je m'épile par exemple certaines petites zones du visage et je trouve ça casse-pied. Je n'ai pas toujours fait cela notamment pour les duvets au-dessus des lèvres et comme je suis méditerranéenne, forcément cela se voyait et m'a valu quelques remarques idiotes à l'adolescence des garçons.

On ne choisit malheureusement pas son physique ni ses hormones, si cela peut te rassurer on attribue cela à la carnation et au problème de pigmentation mais aussi à la quantité de testostérone, parfois certaines filles en ont un peu plus; d'où quelques désagréments, mais aussi des avantages: cela jouerait aussi sur le caractère (un plus actif, volontaire, masculin), sur la vivacité intellectuelle (bien que je trouve cette considération un brin machiste, et truande?), sur la ligne ça peut aussi parait-il ( en ce qui me concerne je ne veux surtout rien changer de ma silhouette!) etc...

Ensuite, je suis d'accord avec toi, c'est casse-pied les décolorants, les épilations à la cire, les machins chouettes de ci de là, bref la guéguerre permanente. J'ai un souci supplémentaire au tien: j'ai des problèmes de peau et une peau hyper réactive, résultats: j'ai plein de rougeurs et de boutons une fois épilée! La classe! Du coup cela fait des années, que je n'ose pas me découvrir l'été au delà des mi-cuisses. :(

Pour ce qui est du point de vue des hommes, je rejoins Stéphane, s'il ne regarde que ça je pense qu'il n'en vaut pas la peine... Ensuite si certaines choses le gênent, je pense que dans une relation saine, il peut dire les choses avec tact et ensuite que l'on peut essayer de réfléchir à deux au problème et que si cela n'est pas possible au début, c'est construire une relation sur du vide, du mensonge et de l'hypocrisie.

Mon expérience actuelle (à moins que mon amoureux ne m'aime pas vraiment comme il dit mais se force en vue d'un calcul intéressé quelconque ou de dépit, ce qui je n'espère n'est pas le cas...) me prouve que rien n'est grave. Il constate de près mes défauts physiques, mais me dit que s'il est venu vers moi c'est justement qu'au départ mon physique lui plaisait ( je pense que tous les hommes fonctionnent un peu ainsi) et que le reste lui plait aussi. Il me dit d'arrêter de me comparer aux filles des magasines, que je suis imparfaite tout comme lui et que la perfection 'c'est triste", de même si tout le monde était pareil...

Ensuite, J'avoue qu'avec cette relation, mes activités professionnelles et personnelles, il m'arrive d'avoir moins de temps pour moi, et je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes sur quelques poils. D'autre part, il me dit que je suis douce de partout, vous parliez d'épilation maillot, il me dit "ils sont tous doux tes poils"à ce sujet.

Je ne sais pas si cela est rassurant ou non, j'espère qu'il ne s'agit pas d'hypocrisie ou de mensonge, mais le tout est que moi cela me décomplexe et qu'un homme qui t'aime vraiment ne s'attache pas à ce style de détails. Beaucoup de femmes avec ces petits soucis ont tout de même pu avoir une vie privée riche et une famille à elles... et je dis heureusement!!! :emo: :heart:
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Messagede steph » Dim 8 Fév 2009 14:41

Je penses même que lorsqu'on regarde quelqu'un avec les yeux de l'amour, on se met à aimer aussi les poils, les boutons, les rondeurs et toutes ces petites imperfections qui font partie du charme de la personne aimée.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede wooderic » Dim 8 Fév 2009 18:09

Ainsi que ça personnalité et ses petits défauts "intérieur" sans lesquels on ne verrai pas toutes les qualités de cette personne aimée...Cela fait partie de son charme... :)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes