Je suis d'accord avec les témoignages ci-dessus: je crois surtout que le plus important, c'est l'image qu'on a de soi-même, le fait d'^tre plus ou moins bien dans sa peau qui compte. Si on regarde autour de soi, on peut constater que certaines femmes peuvent souffrir de problèmes de poids, cela ne les empêche pas de plaire aux hommes, car elles n'ont pas de complexes.
En ce qui me concerne, je n'ai pas souffert de problèmes de poids plus jeune, même si aujourd'hui j'ai quelques kilos en plus et ai vu apparaître avec le temps quelques capitons. Mais comme Luby (je crois), j'ai souffert durant l'adolescence des mêmes problèmes: je portais de grosses lunettes, j'avais un "petit" problème dentaire, des cheveux frisés un peu trop courts (dès que je les laissais pousser, je ressemblais aux Jackson Five !). De plus, je n'étais pas habillée à la dernière mode, plutôt comme l'as de pique. Du coup, j'étais la cible de pas mal de "camarades" de classe, le pire ayant été mon année de 3ème, où j'en avais tellement ras-le-bol que je ne voulais même plus aller en cours. Au lycée, j'ai décidé de changer de look: fini les cheveux courts, j'ai enfin laissé pousser mes cheveux (aujourd'hui, tout le monde les trouve magnifiques et reste béat d'admiration en les voyant), car les cheveux frisés ont plus de tenue longs, ils sont plus lourds donc frisent moins et sont plus facile à dompter; ensuite, place aux lentilles de contact, sans oublier bien sûr les vêtements plus à la mode.
Bref, j'arrête de vous souler avec ça, je voulais juste dire que même lorsqu'on change son apparence extérieure, les complexes nourris par le regard des autres restent très longtemps ancrés en chacun de nous et qu'il est très difficile de s'en débarasser et de ne pas se voir tels que l'on est véritablement: du coup, les gens s'en rendent peut-être compte et c'est pour cela que nous plaisons moins.
)

. Mais bon je suis assez gourmande et pourtant je fais assez attention à ce que je mange mais il suffit que je mange dans le mois un éclair au café et un pain au chocolat et vlan ça part dans mon popotin lol. Après je pense pas que le fait d'être en surpoid fait que les personnes vont être plus tardif sexuellement c'est plus dû à la timidité mais c'est vrai que les complexes physique peut être un frein à ça aussi et j'avoue que me foutre toute nue devant mon futur homme si un jour j'en ai un (l'espoir fait vivre il paraît) j'aurait honte car je me trouve grosse surtout du ventre et des fesses. par contre mes bras sont maigrichons je suis mal formées doit être une alien