Vous a t-on dis un jours "je t'aime"?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Vous a t-on dis un jours "je t'aime"?

Messagede MeliMelo » Mer 6 Mai 2009 19:50

On me l'a déjà dis mais c'était évident que c'était vide de sens, ce qui fait encore plus mal.

Pareil, dans ma famille on ne le dit pas, et je pense que cela m'a manqué, c'est pour ça que j'essaye de le dire à mes neveux, même si c'est rare car je ne suis pas encore à l'aise avec ces mots.
MeliMelo
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede cerise » Ven 8 Mai 2009 06:26

Etant petite, on ne me disait jamais "je t'aime", mais ce n'était pas seulement de la pudeur ou de la discrétion sur les sentiments... c'était simplement parce qu'il n'y a pas eu beaucoup d'amour dans le cadre où j'ai grandi.

Il y a par contre un immense amour au sein de la fratrie, sans doute pour compenser justement celui qu'on n'a pas reçu de nos parents, et celui-là on le verbalise pas mal.

Pour ce qui est d'un "je t'aime" amoureux, j'ai reçu le premier il y a qques mois, et il m'a fallu un certain temps avant de commencer à y croire.
cerise

Messagede Gnar » Sam 9 Mai 2009 02:56

Bonsoir,
moi j'ai eu droit (enfin) d'entendre un "je t'aime" amoureux, et c'est vraiment une sensation particulière qui se cache derrière ces trois mots. Se savoir aimé change beaucoup la façon dont je me vois, c'est peu de chose et pourtant j'ai l'impression de me sentir plus en confiance avec moi même. Au point d'ailleurs d'avoir réussi à le prononcer aussi, de manière surement maladroite, mais le coeur y était :D
Bien que ma relation soit impossible, mon premier "je t'aime" restera un excellent souvenir à jamais, je vous souhaite d'entendre ce "je t'aime" qui fait beaucoup de bien :yes:
Gnar
Solidaire

Genre: Homme

Messagede coxie » Mer 13 Mai 2009 22:09

Pareil que beaucoup d'entre vosu les je t'aime en famille ce n'est pas qqchose qui m'a marqué... c'est depuis peu que j'ai pris l'habitude de dire à mon petit groupe d'amies que je les aime sur msn quand l'une d'entre nous va un peu moins bien...

En ce qui concerne la version amoureuse, ce sont trois petits mots qui ont une énorme importance pour moi et j'ai littéralement fondue comme neige au soleil lorsque je l'ai entendu me les dire... il n'y a pas si longtemps d'ailleurs... je savais, je sais qu'il a des sentiments mais l'entendre c'est différent... sur le coup je n'ai pas pu répondre quoi que ce soit juste me blottir contre lui...
De mon coté j'ai eu du mal à le dire... j'avais (j'ai toujours d'ailleur) envie de le crier partout... mais en face de lui j'arrivais pas... j'ai commencé par texto et dans une autre langue... ça peut paraitre idiot... puis par texto mais de plus en plus "clair" pour enfin arrivé à lui dire tout bas lors d'une de nos dernière séparation de fin de WE...
coxie
Solidaire

Vierge: Non

Messagede Bean » Jeu 14 Mai 2009 01:31

Franchement il m'a foutu un peu les "boules" ce topic... :boulet:
"Je t'aime" c'est du hongrois? Parce que je n'ai jamais entendu ça! xD

Plus serieusement j'aimerais bien l'entendre au moins une fois dans ma vie, et aussi pouvoir le dire sincèrement au moins une fois dans ma vie! C'est aussi important l'un que l'autre.
Bean
Investi

Messagede TheFox » Jeu 14 Mai 2009 01:51

Dans ma famille également, on ne prononce pas ces 3 mois, mais je pense que quotidiennement (plus précisément, quand je vivais chez mes parents), on partage des moments et des preuves d'affectation. Je ne sais pas si c'est de la pudeur, mais on n'a jamais été très expansif chez moi, que ce soit dans les bons et les mauvais moments.

Il y a quelques années, suite à une déception sentimentale, j'avais demandé à une amie si je n'étais pas trop froid justement, du fait de cette retenue que me semblait être une partie de cet échec. Me connaissant bien, elle m'a justement dit que c'est l'attention que je portais à mon entourage, les gestes ou mots simples qui témoignaient de mon affection pour mes proches.
Plus récemment, j'ai passé un moment difficile, seuls mes amis très proches étaient au courant, je me suis un peu replié sur moi même quelques jours, et ils m'ont envoyé des messages: l'un d'eux disait "on t'aime".
Même si on ne me l'a jamais dit dans un cadre relationnel homme / femme, cela fait au coeur de le lire comme preuve d'amitié.
TheFox
Solidaire

Messagede Bonbenbof » Ven 10 Juil 2009 03:29

Les "Je t'aime" familiaux, si j'ose dire ainsi, j'en ai reçu pas mal, et j'ai toujours eu beaucoup de mal à y croire...

Mes parents n'étant pas super faciles avec moi, et eux-même n'étant pas capables de se supporter plus d'une semaine sans se gueuler dessus, je pense que j'ai toujours eu du mal à croire qu'ils le pensaient réellement quand ils me le disaient... Eux sont censés s'aimer, et pourtant, ils ne cessent de s'engueuler... Savent-ils seulement ce que c'est l'amour? Pourquoi devrais-je les croire? Enfin bref, non seulement, ma pudeur face à ces mots me mettait mal à l'aise, mais l'ambiance familiale faisait que je n'en croyais pas un mot...

Pourtant, malgré ça, combien de fois ne me suis-je pas dit que j'aimerais dire à mes parents et à mon frère combien je les aime... C'est con hein, ils ne se rendent même pas compte qu'ils me pourrissent la vie, et moi, je continue à leur porter une sacrée dose d'affection... Je dois vraiment être débile...

Les "Je t'aime" amoureux... J'ai ptet reçu le premier quand j'avais 4 ou 7 ans, je ne sais pas... Je suis à peu près sûr qu'une de mes amourettes de gosse a dû me le dire... Evidemment, à cet âge-là, on dit n'importe quoi... Ça n'avait aucun crédit...

Le vrai "je t'aime" amoureux, en tout cas, celui que j'ai ressenti comme tel, c'est celui qui ma confirmé que ce que je ressentais pour ma copine actuelle était réciproque... Il est un peu venu par hasard je crois... Je ne sais plus vraiment comment... Dans un sms je pense... Je dois l'avoir gardé je crois...^^

Ce que je sais, c'est que de mon côté, je lui ai dit sans y faire attention... Je lui ai envoyé un sms, et dans sa réponse, elle me demandait un truc du style si c'était normal ce que j'avais écrit... Je n'avais absolument pas fait attention au fait que j'avais écrit "je t'aime" dans le texto... C'était venu totalement spontanément, sans caculs, naturellement... Je crois aussi que c'est à ce moment précis que j'ai réalisé que j'étais amoureux... Quand on se joue ce genre de tour à soi-même sans s'en rendre compte, c'est qu'il y a évidemment quelque chose...^^

Elle ne m'a pas répondu "je t'aime" tout de suite... Elle avait peur de s'engager, elle ne savait pas vraiment si ce qu'elle ressentait pour moi était de l'amour... Donc, on s'est inventé une manière de s'exprimer ce que l'on ressentait l'un pour l'autre, sans pour autant se dire cash "je t'aime"... Les choses ont évolué petit à petit, et un jour, elle m'a dit juste dit : "je t'aime"...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede wooderic » Ven 10 Juil 2009 07:24

Bonne remarque dans ce que tu dis Bonben, as-t-on déjà dis je t'aime... Je sais pas si ça vaut le cout de faire un topic pour cela....

Mais quand ça vient de soi sans qu'on se rende compte des sentiments qui monte... ça me semble plus sincères et plus honnête... Le tout est d'être sur que c'est bien un " je t'aime" que l'on dit et non un "je t'aime" qui cache, qui maquille d'autres sentiments comme la solitude, la peur de divers choses ou le besoin de s'attacher à quelqu'un.....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Bonbenbof » Ven 10 Juil 2009 14:04

wooderic a écrit:Bonne remarque dans ce que tu dis Bonben, as-t-on déjà dis je t'aime... Je sais pas si ça vaut le cout de faire un topic pour cela...

Nan mais c'est pas un topic que je viens de créer...^^ C'est un des tiens que j'ai déterré parce que je n'y avais pas encore réagi...^^

SInon, c'est bien ça le truc... Il y a un moment ou ce que l'on ressent n'est pas de l'amour... Les choses ne sont pas très nettes... Ca rejoint un peu l'idée de ne pas confondre amour et fantasme...

Il y a toujours un moment où l'on ne sait pas vraiment ce que l'on ressent... A fortiori si c'est quelque chose de nouveau...

Et effectivement, on dit parfois "je t'aime" alors que ce que l'on ressent n'est pas de l'amour... Parfois, on le dit par obligation... D'autre fois on le dit pour faire comme tout le monde, pour se sentir plus normal... Parfois on peut aussi le dire par dépit... On peut le dire parce que l'on pense que ça nous fera du bien...

Bref, il y a quand même un tas de situations pour lesquelles on peut dire "je t'aime", alors que ce n'est pas pour de bonnes raisons... Mais je pense que quand c'est vraiment dit avec un véritable amour, et que celui-ci est réciproque, on le sent, et ça fait un bien fou...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Vos questions