luby a écrit:Moi je suis sensible aux odeurs même si je n'ai pas ton expérience. C'est un peu con mais par exemple je reconnais l'odeur de la peau de ma mère comme si j'étais encore un petit bébé. Ça me paraît super important l'odeur d'une peau. Respirer l'autre (il ne faut pas qu'il sente des pieds quand même!) c''est très sensuel. Moi, je suis très réceptive aux odeurs tous les jours, ça évoque des émotions pour moi. J'adore les odeurs de cannelle par exemple, de la terre après la pluie, de sous bois et plein de trucs comme ça. C'est relié à des souvenirs, c'est de l'émotion pure. Joli sujet l'odeur de l'autre. Je me demande quelle odeur il a. En écrivant là , je pense à ceux que j'aime et c'est bizarre il y a des odeurs qui me viennent. Par exemple, j'ai un oncle qui sent bon la mousse à raser, mon frère c'est le printemps et mon père le bois... Un autre truc aussi c'est un souvenir de ma grand-mère , je me souviens qu'elle avait les joues moelleuses quand je l'embrassais. Elle est morte il y a très longtemps mais c'est toujours ça qui me revient. Les souvenirs tactiles et olfactifs c'est vraiment fort en fait. Merci pour ce joli moment.
Mais de rien Luby... Mon expérience fut courte, mais j'avais remarqué que son odeur restait longtemps , même après son départ, et j'adorais ça. Je suis d'accord avec toi , c'est très sensuel une odeur, et si en plus nous respirons celle de quelqu'un qui ne nous laisse pas indifférent, je pense que l'odeur peut même devenir un déclencheur érotique... !

il y a des odeurs qui restent marquées tu as cité celles qui te rappellent des êtres proches, des émotions personnelles, tu as bien fait...

De mon coté j'ai un oncle qui porte un parfum très frais très agréable et lorsque je croise quelqu'un qui porte le même dans la rue ou ailleurs, je le reconnais de suite, et automatiquement je pense à lui; il y a la bonne odeur de l'herbe coupée au printemps que j'aime beaucoup, celle de la pluie sur le goudron lorsqu'il a fait chaud auparavant, j'ai en mémoire l'odeur du bœuf bourguignon des dimanches d'hiver de ma maman qui voulait dire que nous allions passer un bon moment en famille, l'odeur des draps tout propres avant de s'endormir, une multitudes d'odeurs nous accompagnent le long de nos vies en moments de plaisirs...