De la necessité (ou non) de le/la prévenir avant.

Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !

De la necessité (ou non) de le/la prévenir avant.

Messagede MissJack » Sam 19 Sep 2009 18:36

Euh, bon mon titre est vraiment pourri et vague. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé dans un topic, si c'est le cas, je n'ai pas trouvé.

Je me demande juste s'il est nécessaire de dire à son petit-ami, au début d'une relation, qu'on est vierge ? Il m'avait semblé lire par ci par là des personnes qui disaient que oui, d'autres que non, mais au fond j'avais cru comprendre que ce n'était pas très important, qu'on pouvait le faire pour être honnête avec la personne en face, mais que si on voulait garder cela pour nous, on pourrait très bien le faire et qu'au point de vue "technique", ça ne poserait pas tant de problèmes que cela.

Or, je viens de lire un message de Mangaman je crois (désolée de le reprendre ici), qui dit que pour la première fois de sa copine, la pénétration a duré au moins une heure... Du moins, ils ont mis une heure à "réussir" quelque chose, est-ce le cas pour les autres sur ce forum, qui sont déjà passés à l'acte ?

C'est un sujet qui m'enquiquine particulièrement. Je me dis que lui dire serait nettement mieux et que de toute façon si ça ne lui plaît pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs, mais en même temps je ne sais pas trop quels mots employer. En plus, il faut bien savoir "doser" si je puis dire, et ne pas annoncer ce genre de choses trop tôt, ce qui risquerait à mon avis de fausser un peu la relation, mais le dire trop tard et finalement laisser la relation traîner en longueur de façon platonique parce qu'on ne sait pas comme le dire/ou qu'on n'ose pas le faire, risque également de créer des incompréhensions du côté de la personne en face qui ne comprendra pas pourquoi on tarde à ce point. Quoique, ça peut être une bonne solution, comme ça le type devinera peut-être tout seul et comme ça, pas besoin de le dire ! ^^
MissJack

Re: De la necessité (ou non) de le/la prévenir avant.

Messagede luby » Sam 19 Sep 2009 23:59

Moi aussi je me posais la douloureuse question... Le dire ou pas? Quand? D'autant que j'avais un tout petit peu plus que 20 ans xD Et puis à un moment c'est sorti tout seul. Tu sauras s'il faut le dire ou pas et quand. La première fois c'est une aventure, un saut dans l'inconnu. Tu y arriveras facilement ou pas. Ne réfléchis pas trop à tout ça (je sais c'est dur). Suis ton instinct c'est encore ce qu'il y a de mieux. Contrairement à ce que tout le monde prétend je pense qu'à 20 ans, il y a un bon pourcentage de femmes vierges et d'hommes aussi. Ça ne va pas lui sembler si bizarre. Moi, c'était bizarre mais ça n'a rien empêché pour autant alors pas de souci. Sois toi-même n'essaie pas d'être la fille soit disant normale et dans le vent qui a 20 ans en 2009, n'essaie pas de coller absolument à l'image que tu imagines qu'on a de toi. J'ai l'impression que parfois on essaie de coller à une image alors que le mieux serait d'être soi. Si tu sens que c'est mieux dis-le sinon attends. Combien de temps je ne sais pas. Pour ce qui est des saignements il ne faut pas s'en faire un monde c'est plus discret qu'on pense mais tu peux aussi être plus ou moins bloquée ou maladroite et c'est mieux qu'il comprenne pourquoi sinon il va croire que tu n'as pas envie de lui ou qu'il a fait une connerie alors que s'il sait il sera sûrement plus patient, plus doux et plus attentionné. Je crois que tout ça dépend beaucoup des sentiments que tu as pour lui et qu'il a pour toi. On a du mal à ne pas dire la vérité à quelqu'un qu'on aime. Moi, j'avais l'impression de lui devoir la vérité et puis ça faisait partie de moi. A un moment on ne peut plus se cacher alors on se dévoile. Quand tu seras prête tu le feras.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede mystere » Dim 20 Sep 2009 00:16

Bon, tu as sûrement lu mes posts.
Jaime beaucoup : "je suis pure comme au jour de ma naissance " pour le dire.
Reste vraiment à toi de décider si tu lui dis ou pas, moi, chaque fois, ça me pourrit la vie de me taire.
En même temps, je me ramasse ici avec d'autres soucis, je ne peux pas dire que ce soit nécessairement la meilleure avenue.
Je pense que chacun gère comme il le peut...!
mystere
Investi

Messagede Ambre » Dim 20 Sep 2009 01:22

Moi je lui avais dit quelques temps après qu'on se soit dit "je t'aime".
Il ne m'a jamais mis la pression et c'est moi qui ait décidé quand ça arriverait sans vraiment le prévenir.
Et ma première fois s'est super bien passée, des préliminaires jusqu'au bout ça a duré un bon moment, plus de 3 heures, sûrement parce que je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais il n'y a pas eu de difficultés quelle qu'elles soient, on a pris notre temps et c'était bien.
Ambre
Solidaire

Genre: Femme

Messagede medusa » Dim 20 Sep 2009 09:03

il y a déja un topic "le dire ou pas", qui existe, mais je redirai la même chose que Luby, je crois que quel que soit l'âge, le mieux est de suivre son instinct. Quand on en arrive à s'ouvrir à quelqu'un au point de coucher avec, il faut quand même de la confiance, et quand la confiance est là (je ne parle même pas d'amour), on le dit. On sent quand on peut faire confiance à qqn.
medusa
Directeur RH

Messagede Ecorvi » Dim 20 Sep 2009 17:55

En tant que femme, il vaut mieux prévenir son partenaire pour qu'il soit le doux possible lors du moment critique. J'ai une copine qui lui a dit juste avant l'acte, il a été surpris mais ça n'a rien changé. Il a juste fait encore plus attention pour que ca reste agréable.
En tant qu'homme, s'il veut pas le dire, libre à lui, rien de physique ne permet de le détecter. Mon meilleur ami ne l'a jamais dit à sa première et elle ne semble pas s'en être douté.

Vous intellectualisez trop, le sexe c'est primaire, animal, ça se fait naturellement avec, pour la première fois au moins, de la douceur et de la lenteur. N'oubliez pas les longs préliminaires.
Ecorvi
Solidaire

Genre: Homme

Messagede MissJack » Dim 20 Sep 2009 18:21

Ecorvi a écrit:En tant qu'homme, s'il veut pas le dire, libre à lui, rien de physique ne permet de le détecter.

Ah, parce que quelque chose de "physique" permet de le détecter chez une femme ? On a peut-être les cheveux plus longs si on est vierge, ou les yeux plus clairs ? ^^

Ecorvi a écrit:le sexe c'est primaire, animal, ça se fait naturellement

C'est justement pour cela qu'avant de venir traîner sur ce forum (ce que je n'aurais peut-être pas dû faire), je ne pensais pas qu'il faille forcément prévenir le petit-ami avant. Disons que je ne me posais pas la question, je pensais que ça serait naturel. Et puis je n'ai pas une vision du couple selon laquelle on est sensé tout se dire sur nos vies passées, nos relations passées, ou même nos états d'âme du moment. Et je serais même prête à dire que toutes les raisons (s'il y en a des précises) qui font que je suis toujours vierge aujourd'hui ne le regardent absolument pas. D'où le fait que ça me paraît assez bloquée comme situation.

Bref, comme vous dites "le sexe c'est primaire, animal, ça se fait naturellement" sauf que quand on vient lire quelques messages ici, on se rend compte que ça ne se fait pas si naturellement que ça... si c'était le cas il y aurait peut-être moins de VT. De même si c'était si "animal" que cela (i.e. vocation reproductive uniquement), ça se saurait, et il n'y aurait pas tant de gens qui se demandent si un jour ils trouveront "le bon", "la bonne" ou que sais-je encore.

Quant à Luby, oui, tu as raison. Enfin bon "sois toi-même", c'est pas toujours évident, mais on peut toujours essayer. A part ça, j'ai un rapport peut-être étrange à la vérité. J'ai tendance à penser, dans certaines situations en tout cas, que mentir c'est uniquement dire quelque chose de faux. Par contre pour moi, ne pas dire quelque chose, ça ne revient pas à mentir. Sinon nous serions tous des serial-menteurs je crois. Il y a tout de même des tas de gens que l'on côtoie tous les jours et à qui on ne dit pas "tout", à qui on "cache" des choses.
MissJack

Messagede luby » Dim 20 Sep 2009 20:19

Bien sûr qu'il ne faut pas tout dire. Moi, je ne dis que les choses qui brûlent de sortir sinon je me tais et des fois je parle et je dis des conneries que j'aurais mieux fait de taire! ^^ C'est la vie!
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede bob7812 » Dim 20 Sep 2009 20:42

Moi en general je suis plutot pudique et avare de parole .Mais il arrive que je me sens bien et confiance il m'arrive de me libre .Le probleme est que quand je commence j'arrive pas a m'arreter .Je dis tous ce qui me passe par la tete .D'ou ensuite le fait que je culpabilise un max .Encore perdu une occasion de me terre
bob7812

Messagede Ecorvi » Dim 20 Sep 2009 23:52

@MissJack: pour une fille intelligente, tu as tout lu de travers. J'ai même pas envie relever toutes tes erreurs d'interprétation.
Ecorvi
Solidaire

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Nos conseils