Je me demande juste s'il est nécessaire de dire à son petit-ami, au début d'une relation, qu'on est vierge ? Il m'avait semblé lire par ci par là des personnes qui disaient que oui, d'autres que non, mais au fond j'avais cru comprendre que ce n'était pas très important, qu'on pouvait le faire pour être honnête avec la personne en face, mais que si on voulait garder cela pour nous, on pourrait très bien le faire et qu'au point de vue "technique", ça ne poserait pas tant de problèmes que cela.
Or, je viens de lire un message de Mangaman je crois (désolée de le reprendre ici), qui dit que pour la première fois de sa copine, la pénétration a duré au moins une heure... Du moins, ils ont mis une heure à "réussir" quelque chose, est-ce le cas pour les autres sur ce forum, qui sont déjà passés à l'acte ?
C'est un sujet qui m'enquiquine particulièrement. Je me dis que lui dire serait nettement mieux et que de toute façon si ça ne lui plaît pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs, mais en même temps je ne sais pas trop quels mots employer. En plus, il faut bien savoir "doser" si je puis dire, et ne pas annoncer ce genre de choses trop tôt, ce qui risquerait à mon avis de fausser un peu la relation, mais le dire trop tard et finalement laisser la relation traîner en longueur de façon platonique parce qu'on ne sait pas comme le dire/ou qu'on n'ose pas le faire, risque également de créer des incompréhensions du côté de la personne en face qui ne comprendra pas pourquoi on tarde à ce point. Quoique, ça peut être une bonne solution, comme ça le type devinera peut-être tout seul et comme ça, pas besoin de le dire !

Et puis à un moment c'est sorti tout seul. Tu sauras s'il faut le dire ou pas et quand. La première fois c'est une aventure, un saut dans l'inconnu. Tu y arriveras facilement ou pas. Ne réfléchis pas trop à tout ça (je sais c'est dur). Suis ton instinct c'est encore ce qu'il y a de mieux. Contrairement à ce que tout le monde prétend je pense qu'à 20 ans, il y a un bon pourcentage de femmes vierges et d'hommes aussi. Ça ne va pas lui sembler si bizarre. Moi, c'était bizarre mais ça n'a rien empêché pour autant alors pas de souci. Sois toi-même n'essaie pas d'être la fille soit disant normale et dans le vent qui a 20 ans en 2009, n'essaie pas de coller absolument à l'image que tu imagines qu'on a de toi. J'ai l'impression que parfois on essaie de coller à une image alors que le mieux serait d'être soi. Si tu sens que c'est mieux dis-le sinon attends. Combien de temps je ne sais pas. Pour ce qui est des saignements il ne faut pas s'en faire un monde c'est plus discret qu'on pense mais tu peux aussi être plus ou moins bloquée ou maladroite et c'est mieux qu'il comprenne pourquoi sinon il va croire que tu n'as pas envie de lui ou qu'il a fait une connerie alors que s'il sait il sera sûrement plus patient, plus doux et plus attentionné. Je crois que tout ça dépend beaucoup des sentiments que tu as pour lui et qu'il a pour toi. On a du mal à ne pas dire la vérité à quelqu'un qu'on aime. Moi, j'avais l'impression de lui devoir la vérité et puis ça faisait partie de moi. A un moment on ne peut plus se cacher alors on se dévoile. Quand tu seras prête tu le feras.