CTsubasa a écrit:Je "déterre" ce topic comme j'en ai l'habitude !
Pour ma part, je ne suis pas circoncis et j'ai du mal a imaginer l'être dans la mesure ou notamment lors de la masturbation ou les préliminaires, c'est le vas et vient du du prépuce contre le gland qui procure du plaisir...

Il y a une différence entre la sexualité masturbatoire et coïtale :
_ Quand tu te masturbes, la main exerce une pression sur la peau de la verge, seul le bras bouge et ce sont ces va-et-vient de la peau du prépuce sur le gland qui procurent du plaisir.
_ Lors de la sexualité coïtale (vaginale ou anale) : le vagin enveloppe la verge, comme une chaussette, il n'exerce pas de pression, le prépuce ne bouge pas et tu dois bouger tout le corps pour ressentir du plaisir.
Il y a tout un apprentissage à réapprendre quand on débute une sexualité coïtale, n'est-ce pas CTsubasa ?Je ne suis pas le seul homme qui avait le prépuce qui recouvrait le gland lors des érections. Ce prépuce est dit "en trompette". Avant ma circoncision, lors de mes masturbations, j'utilisais mon prépuce comme si je polissais mon gland. Mes techniques masturbatoires n'étaient pas proches de la sexualité coïtale.
Quand j'ai eu une relation sexuelle, avec le gland dégagé, j'ai limé LONGTEMPS, LONGTEMPS, ... car je découvrai de nouvelles sensations. Et le fait de jouir dans l'autre fut pour moi un second dépucelage.
Comme j'ai écrit dans d'autres topics, je trouve dommageable, que nous les mecs, nous n'ayons pas de visites obligatoires durant l'adolescence auprès d'urologues, ou d'andrologues, afin de parler sexualité(s). Ce n'est pas que nos organes génitaux croissent à l'extérieur que nous ne posons pas de questions.