Je dirais que tout dépend du contexte et de la personne.
Si c'est dans un magasin ou dans la rue le simple bisous c'est pas gênant ni pour mon ami ni pour moi.
Par contre il m'arrive de m'emporter sur un remerciement en lui faisant un baiser plus langoureux en oubliant les gens (au début ça arrivait assez souvent) soit il est ravi mais on reprend nos esprits, soit il est géné et me dit avec un sacré sourir qu'on est pas là pour ça mais faire les courses et qu'on reprendra cela plus tard si je puis dire

...
Ta question m'a fait pensé aux marques d'affection en public ; je suis tombé sur un homme que j'ai considéré comme "macho" car il ne faisait aucun geste amitieux en plublic (tenir la main, tenir par la taille, bisous de bonjour ou d'au revoir etc...) et un autre plutôt romantique : les deux ne m'ont pas considéré comme leur petite amie officielle

il n'y a pas de règle établie.
Mon frère n'a jamais de geste affectueux en plublic ou très peu (juste tenir la main) avec son amie et elle non plus mais ça ne les empêche pas de s'aimer. Ils sont assez pudique et comme le fait remarquer Ambre c'est pour eux intime.