de Bonbenbof » Sam 28 Nov 2009 22:12
Pareil que Ptitbrun...
C'est humain de penser à ça, et dans nos situations respectives, quand on a du retard dans ce domaine, c'est normal que ça nous mine...
Je dois bien avouer de mon côté qu'il y a eu une période ou j'éprouvais ce désir d'être père... A l'adolescence déjà , mais là , en y repensant, c'était plus pour pouvoir être pris au sérieux (c'est paradoxal, vu que si ça avait été le cas, ça aurait été, il me semble, la plus grosse connerie de ma vie...)... Et puis plus tard, vers 23 piges, un truc dans le style, sans qu'il y ai vraiment de raisons... Et le fait d'être seul, puceau-tardif, m'a probablement fait ruminer les choses plus que de raison... Je crois que je mélangeais cette idée à l'idée de vieillir et de devenir un vieux jeune-homme, puceau à 60 ans, sans personne derrière lui, pas d'enfant, pas de famille...
Maintenant, les choses sont différentes... Je ne me sens pas prêt à avoir un gosse tout de suite, même si l'envie pourrait être là ... Je n'ai pas de boulot, ma copine non plus... Ça clarifie les choses... Je pense qu'il est difficile de prendre la décision d'avoir un gosse tant qu'on a pas une situation clairement définie pour lui offrir la stabilité dont il a besoin...
Bref, bien sûr, j'ai envie d'avoir des enfants, mais cette envie est raisonnée...
Là où je déprime, c'est quand je constate que la plupart des gens qui étaient à l'école avec moi dans le secondaire font des marmots... Je sens mon retard... C'est assez blessant... Ceci étant dit, faut voir aussi le bon côté des choses, dans un sens, il y a d'autres aspects de la vie dont on peut mieux profiter tant qu'on a pas d'enfants... Et là , c'est mon côté masculin qui parle, puisqu'évidemment, il n'y a pas vraiment de barrière d'âge chez un homme pour avoir des enfants... Ce n'est pas rare de voir un homme avoir son premier enfant à 45 ans seulement...
Enfin, tout ça est bien délicat, à fortiori pour nous...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...