J'ai un pote qui se sert de Facebook comme plate-forme de diffusion de ses créations graphiques...
Je pense que c'est la seule utilité que je vois aux réseaux "sociaux"...
C'est toujours mieux que d'exposer la photo de son bébé, à qui les parents ne laissent pas le choix d'être montré ou pas... Qu'on soit fier de son gosse, ok, qu'on garde sa vie un minimum privée c'est mieux...
La plupart des gens se foutent de la vie des autres, on se fout de leur état d'esprit, qu'ils soient joyeux ou déprimés... Par contre, être au courant de leur dernière activité, du fait qu'ils font parties de groupes aussi intéressants que "va manger du terreau équitable dans ta maison en terre glaise sale hippie" (ça a l'air vraiment trop coooooooool...

), savoir s'ils ont plus ou moins d'amis qu'eux, ça mon Dieu, on est prêt à y consacrer 3 heures par jour...
Mon meilleur ami est sur Facebook...
Je l'ai rencontré dans mon ancienne école... Il a gardé, via Facebook, des contacts avec tout le monde dans cette école... Ca fait presque deux ans qu'il n'a plus vu aucun d'entre eux, et qu'il parle de manière très sporadique avec quelques un de ces contacts (un ou deux quoi

)... Le seul gars de cette école qu'il voit encore, c'est moi... Et moi, je ne pas sur Facebook...
Ce réseau n'a rien de social...
Il y a un truc qui me fait peur aussi... Ces réseaux sont tellement envahissant que j'ai de plus en plus l'impression que pour pouvoir avoir accès à certains sites (Dailymotion, Youtube...), il faudra bientôt y être d'office inscrit... C'est quand la masse est bien dressée, qu'elle a pris des habitudes qu'elle ne voudra plus changer, qu'on lui impose un prix à payer, ce à quoi elle se plie...