Facebook!...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Facebook!...

Messagede wooderic » Mar 29 Déc 2009 13:41

A la demande d'une amie et aussi d'un ami, je se suis instrit sur Facebook. Je ne pensais pas le faire, mais j'ai accepté. Si certains d'entre vous sont sur facebook ou seraient intéressés, on pourrai se donner nos références en MP pour partager d'autres choses.

Je ne me suis pas inscrit sous mon nom, par discrétion,...

Enfin, si vous êtes inscrit sur d'autres sites de ce genre, vous pouvez le mentionner ici pour que d'autres personnes du forum la sache et que vous puissiez échanger vos références en MP!.....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Facebook!...

Messagede victeur » Mar 29 Déc 2009 13:53

Moi aussi, je me suis inscrit sur Facebook, avec mon vrai nom.

Seuls mes cousins et 2 amis se sont inscrits comme amis.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'accumuler les amis sur ce site-là.
Sur ce site, l'anonymat est de mise, via un pseudo et un avatar, et permet de se confier aisément.

Nous ne savons pas ce que peuvent faire des gens malhonnêtes, mal intentionnés. Je pense qu'il faut se préserver.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Bonbenbof » Mar 29 Déc 2009 14:07

Je n'ai qu'une seule réponse...

NON!

Désolé, je suis anti-facebook, anti-mouton, anti-nonjenesuispasexhibitionnistemaisjedévoilequandmêmemavieprivéeàtoutlemondeparcequejesuisnombrilisteenfait...

D'ailleurs, depuis que facebook existe, j'ai de moins en moins d'amis, c'est marrant...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede mirrio » Mar 29 Déc 2009 14:12

moi aussi je suis un anti facebook
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede wooderic » Mar 29 Déc 2009 17:55

^^ ^^ ,... Je l'ai fait pour rejoindre des amis,.... mais vous avez le droit et je vous cache pas que j'ai un peu cette tendance,... Par contre, je découvre des choses intéressantes, notamment sur l'environnement. j'essaierai d'y trouver ce qui peut m'intéresser mais par contre, on n'est pas obliger de donner des informations trop personnel, Je verrai bien,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Ecorvi » Mar 29 Déc 2009 22:28

Moi aussi je suis sur Facebook mais c'est vraiment une crasse, on en devient vite accro, par ennui sûrement, on vit une époque chiante!
Ecorvi
Solidaire

Messagede shabif56 » Mer 30 Déc 2009 12:05

wooderic a écrit:^^ ^^ ,... Je l'ai fait pour rejoindre des amis,.... mais vous avez le droit et je vous cache pas que j'ai un peu cette tendance,... Par contre, je découvre des choses intéressantes, notamment sur l'environnement. j'essaierai d'y trouver ce qui peut m'intéresser mais par contre, on n'est pas obliger de donner des informations trop personnel, Je verrai bien,....

Je m'en sers aussi comme une sorte d'agrégateur de news (en fait un netvibes revisité) et pour des raisons professionnelles. Pour le reste, c'est vrai que le principe est beaucoup basé sur l'exhibitionnisme et le voyeurisme et qu'il faut l'utiliser en réfléchissant bien à ce que l'on fait.

Par contre, il faut savoir que si on tire beaucoup sur facebook, le réseau social le plus utilisé en France reste "Copains d'avant" dans lequel il est encore plus difficile d'utiliser un pseudo puisque le principe est que tes anciens collègues d'école ou de boulot puissent te retrouver par ton nom.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Mer 30 Déc 2009 18:48

J'ai un pote qui se sert de Facebook comme plate-forme de diffusion de ses créations graphiques...

Je pense que c'est la seule utilité que je vois aux réseaux "sociaux"...

C'est toujours mieux que d'exposer la photo de son bébé, à qui les parents ne laissent pas le choix d'être montré ou pas... Qu'on soit fier de son gosse, ok, qu'on garde sa vie un minimum privée c'est mieux...

La plupart des gens se foutent de la vie des autres, on se fout de leur état d'esprit, qu'ils soient joyeux ou déprimés... Par contre, être au courant de leur dernière activité, du fait qu'ils font parties de groupes aussi intéressants que "va manger du terreau équitable dans ta maison en terre glaise sale hippie" (ça a l'air vraiment trop coooooooool... :O ), savoir s'ils ont plus ou moins d'amis qu'eux, ça mon Dieu, on est prêt à y consacrer 3 heures par jour...

Mon meilleur ami est sur Facebook...

Je l'ai rencontré dans mon ancienne école... Il a gardé, via Facebook, des contacts avec tout le monde dans cette école... Ca fait presque deux ans qu'il n'a plus vu aucun d'entre eux, et qu'il parle de manière très sporadique avec quelques un de ces contacts (un ou deux quoi :O )... Le seul gars de cette école qu'il voit encore, c'est moi... Et moi, je ne pas sur Facebook...

Ce réseau n'a rien de social...

Il y a un truc qui me fait peur aussi... Ces réseaux sont tellement envahissant que j'ai de plus en plus l'impression que pour pouvoir avoir accès à certains sites (Dailymotion, Youtube...), il faudra bientôt y être d'office inscrit... C'est quand la masse est bien dressée, qu'elle a pris des habitudes qu'elle ne voudra plus changer, qu'on lui impose un prix à payer, ce à quoi elle se plie...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede mystere » Mer 30 Déc 2009 19:06

Moi j'y suis, amas de photos, de messages et d'amis..
Pour les curieux de me voir la tronche et parce que je suis curieuse et comme mon vice est devenu la norme :)
Je reste prudente, mais je m'y noie parfois..
J'écrirai aux enthousiastes en pv, si vous voulez être mes "amis" hihihi...!
mystere
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede victeur » Mer 30 Déc 2009 23:52

shabif56 a écrit:Par contre, il faut savoir que si on tire beaucoup sur facebook, le réseau social le plus utilisé en France reste "Copains d'avant" dans lequel il est encore plus difficile d'utiliser un pseudo puisque le principe est que tes anciens collègues d'école ou de boulot puissent te retrouver par ton nom.

Le problème avec "Copains d'Avant", c'est qu'une fois inscrit, tu dois faire face à ton passé : que les anciens camarades de classe, dont tu avais oublié même jusqu'à leurs propres existences, se rappellent à toi.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Suivante

Retourner vers Le bistrot