Suite à quelques messages dans un topic créé par TBaddict, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de poursuivre la discussion dans un topic dédié à ce sujet...
En ce qui me concerne la précocité des relations sexuelles chez certains est a imputer à notre mode de vie actuel...
Société consumériste au possible, on veut tout de suite, on a tendance à trop gâter les gosses, qui ont de plus en plus de choses de plus en plus tôt, on ne leur donne plus de limite...
Du coup, eux aussi veulent connaitre tout, consommer tout, de plus en plus vite... Dans tous les domaines, même ceux qui ne les concernent pas... En fait je devrais dire "surtout" dans ceux qui ne les concernent pas...
Il n'y a plus de tabous pour les gosses... Du coup, ils n'ont pas de raisons de se priver d'explorer certaines "domaines" pour lesquels ils n'ont pourtant ni le recul, ni la maturité nécessaire afin de les appréhender correctement...
Je simplifie mon raisonnement, pour ne pas qu'il devienne indigeste, mais je pense que je ne dois pas être trop loin du compte...
En tout cas, c'est bien dommage, parce que l'innocence et la spontanéité des gosses, c'est quelque chose de précieux... Ça ne sert à rien de vouloir grandir trop vite... (Perso, j'avoue que je regrette l'époque où je ne prenais pas la tête, quand j'avais moins de 6 ans, ou le monde était tout en couleur, et la vie était facile, où le regard des autres importait peu, où le sexe n'existait pas (on pouvait se ballader à poil filles et garçons sans le moindre sous-entendus...), et le fric n'avait aucune importance... Et à mon avis, ce regret, je ne dois pas être le seul à le nourrir sur ce forum...)...
Enfin bref, je pense que la sexualité à tendance à être découverte, et surtout pratiquée, de plus en plus tôt, et ce n'est certainement pas une bonne chose... Et je ne dis pas ça parce que j'étais toujours puceau à 25 ans...

Contrairement à autrefois ou les pratiques restaient assez basiques au départ, puis pouvaient éventuellement se pimenter un peu par la suite.
!