wooderic a écrit:Genres de filles dont les hommes tombent amoureux ?
Premièrement, je ne me ferai pas le porte-parole de milliards d'hommes à travers le monde, mais me prononcerai en mon nom propre, ce qui en soi n'est déjà pas si évident.
De plus - en ce qui me concerne donc -, je ne me vois pas tomber amoureux d'une "fille", mais bien plus d'une "femme", considérant qu'il ne s'agit pas de la moindre des nuances.
L'âge, en effet, marque une première barrière. Je ne suis ni pédophile, ni gérontophile.
Puisque j'aborde le thème, pour qu'il y ait amour il faut à mon sens qu'il y ait attirance (ça paraît logique non?!).
Par conséquent, il faut tenir compte des différents types d'attirances qu'il peut exister: physique et sexuelle, intellectuelle et spirituelle, amicale et sentimentale.
D'un point de vue physique, il m'est plus agréable de regarder quelqu'un de
relativement ("Tout est relatif, et cela seul est absolu."
Auguste Comte) bien proportionné, dont l'indice de masse corporelle corresponde à une "corpulence normale".
La santé physique de la personne avec qui je partagerai (j'ai failli mettre un conditionnel!) ma vie m'importera certainement, par conséquent je ne souhaiterais pas la voir souffrir d'un poids inadapté à sa taille.
Je n'apprécierais pas non plus d'ailleurs de la voir fumer ou boire de manière excessive, car selon moi ce ne sont que des manières de mettre inutilement sa vie en danger.
Concernant l'intellect, et même s'il vaut mieux "une tête bien faite qu'une tête bien pleine" (
Montaigne), cela m'ennuyerais probablement d'avoir l'impression de m'adresser à une sorte d'huître. Le dialogue est pour moi très important, et donc être deux y aide fortement!
Finalement, le genre de femmes dont je puisse tomber amoureux, c'est le genre de femmes à être (ou à devenir?) une amie, donc à faire preuve de patience envers moi. Le genre à être honnête, fidèle et qui ne me claque pas la porte au nez si l'on doit un jour se séparer.
Pour tout le reste, n'y a-t-il pas moyen de s'arranger?!
Malik
P.S. Ceci est une partie de moi que je vous prête, s'il vous plaît prenez-en soin et rendez-là moi lorsque vous en aurez fini avec.