Ca fait trop mal

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: CA FAIT TROP MAL

Messagede Espoir78 » Mer 27 Jan 2010 19:59

[color=#400080]Bonjour à tous,

Et merci beaucoup pour votre réconfort. Je pense que je suis de nouveau dans une phase difficile de mon célibat et de ma vie.

1. J'ai continué à m'attacher vigoureusement à l'homme marié dont j'étais amoureuse l'année dernière. Mais depuis aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux après avoir discuté avec un collègue qui nous connaissait bien. Il ne lâchera jamais sa femme, comme ceux que j'ai aimés avant. Donc, je dois accepter ma vie de solo avec manque d'amour, de tendresse, de réconfort, ... C'est la vie ! Comment font les autres ?

2. Mon nouveau lieu de travail est loin de chez moi et je dois systématiquement faire face aux retards et aux suppressions de transports avec deux sacs plein à craquer (un où j'emporte ma gamelle, car étant sous cortisone, je subis un régime sans sel et un autre avec mon matériel de travail : PC, dossiers à traiter, ...), car je suis en réalité sur deux lieux de travail. Hier, mon sac étant trop plein, je me suis aperçue que j'ai égaré mes lunettes dans la rue. Et ce n'est pas tout. Aujourd'hui j'étais à mon bureau au siège où j'ai un collègue qui est aussi con que les 2 filles dont je vous ai parlé plus haut. Et il a râlé parce que j'ai reçu un coup de téléphone de la banque qui m'annonçait que j'avais un découvert de plus de 400 euros sur mon compte et qu'il fallait régulariser ma situation. Pour leur part ils ont payé les chèques de 80 euros que j'ai faits au psy qui me suis pour mon état dépressif. Mais comme le service médical de la sécu n'a pas voulu traité mon dossier de prise en charge à 100 % en rapport avec mon affection de longue durée (maladie rénale auto-immune), du coup, je n'ai pas eu mes remboursements. Mon collègue m'a dit de gentiment sortir du bureau la prochaine fois que j '"étale" des problèmes de ce style, notamment mes problèmes de santé au téléphone, car il n'a pas à les entendre. Mais plein de gens le trouvent con de toute façon.

3. J'ai du mal à m'en sortir avec mon seul salaire. J'ai un petit salaire. Je vis encore chez ma mère , alors que j'aurai 32 ans demain. Elle-même elle a une petite retraite. J'ai financé seule mes travaux dans ma chambre. N'étant pas mariée et sans enfants, je paye des impôts conséquents et nous avons notre loyer et nos charges qui ont augmenté . Du coup, j'ai fait appel à un organisme de crédit sans frais et la banque dément ceci en m'ayant invitée à consulter mon compte en banque , pour me préciser que je me suis fait avoir et qu'ils me prennent des intérêts. Les banques sont très friandes des femmes célibataires qui ont du mal à s'en sortir . Et elles aiment refourguer des achats de crédits aux femmes vulnérables.

Bfref ça n'est qu'une mauvaise passe. C'est parce que j'ai tout un tas de problèmes que je ne donnais plus trop de mes nouvelles. Rassurez-vous, ça va passer. Mais c'est si dur la vie quand on est seul et qu'on n'a personne sur qui compter.

Je me dis aussi que je suis incapable de séduire et qu'inconsciemment les gens me perçoivent comme une personne seule, fragile, en grosses difficultés qui recherche la sécurité financière. Je me dis que la roue tournera sûrement lorsque j'aurai assaini ma trésorerie et fait le deuil de l'idéal amoureux et figé qui fait que je suis constamment attirée par des hommes qui ne s'intéressent pas à moi.

EEn tout cas, ma mère et moi ne partirons pas en vacances cette année. J'au trop de frais avec les travaux dans ma chambre et le loyer , sans compter les impôts (ça quand on n'a qu'un seul salaire de non-cadre en début de carrière...) Bref, je n'ai pas du tout confiance en moi !
[/color]
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede luby » Mer 27 Jan 2010 20:13

Tes collègues sont des pétasses qui ne doivent pas être si heureuses que ça. Quand on est vraiment heureux on est agréables et pas méchant pour rien. Ne sors plus avec elles. Entoure toi de personnes positives. L'autre qui a un mari tellement beau se le fait peut-être piquer régulièrement! Bref...
Je sais la douleur de voir les années passer et de se sentir toujours laissée pour compte mais tout peut encore changer. L'âge n'est pas un frein à tout crois-moi. Les freins sont dans notre tête plus qu'ailleurs et dans le poids qu'on accorde au regard des autres. Tu vaux mieux que tes collègues. Ce que tu as pu endurer te fait comprendre les douleurs des autres et te donne des qualités qu'elles n'ont pas. Reprends courage et surtout fais toi plaisir pour ton anniversaire. Nous sommes de tout cœur avec toi. Reste fidèle à ton pseudo surtout!
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Lorelei » Mer 27 Jan 2010 20:59

Bonsoir Espoir,
Le comportement de tes collègues me fait songer à cette citation de Sophocle "Le plus souvent la bêtise est sœur de la méchanceté". Je vais dans le sens des autres messages : ces bonnes femmes doivent avoir de sacrés problèmes pour être aussi méchantes. Pour sûr, elles finiront par se noyer dans leur propre connerie... J'imagine que c'est difficile de devoir supporter des gens comme ça toute la journée surtout quand on a par ailleurs plein d'autres problèmes à gérer. Faire abstraction ce n'est pas évident. Essaie de les remettre en place une fois bien sèchement, ça peut impressionner ce genre d'individu. :evil:
Pour le reste, courage Espoir ! Je suis sûre que petit à petit ton horizon va s'éclaircir, je l'espère en tous cas vivement ! Et ne perds pas confiance en toi ! :)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede Zeus » Jeu 28 Jan 2010 20:27

Pas de titre en majuscule. C'est pas la première fois.
Merci de lire les règles. La prochaine fois, je verrouille.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Re: Ca fait trop mal

Messagede Espoir78 » Ven 29 Jan 2010 22:57

Bonjour à tous,

Ma collègue a encore été très moqueuse aujourd'hui lors d'un repas avec les RH pour le départ d'une stagiaire. Et elle a reconnu qu'elle l'était. Au moins, ça a la qualité d'être franc ! Mais je l'ai bien remise à sa place.

Quand elle m'a dit qu'elle était moqueuse, je l'ai repondu, ah ben je n'ai pas mauvais caractère donc ça tombe bien. Pafff, elle s'est vexée. Elle a essayé de m'humilier et ça a foiré.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede victeur » Sam 30 Jan 2010 15:28

Bonne réaction Espoir78.

Cela a dû te satisfaire de pouvoir la remettre en place sans qu'elle puisse te répondre.

Concernant ton collègue : même s'il est con, je lui donne toutefois raison. Les collègues n'ont pas à subir, à entendre les appels d'ordre privés. Il faut apprendre à séparer l'espace bureau de l'espace privé. Les informations entendues auraient pu être utilisées à ton encontre. :O Et là, ouille, ouille, ouille...

Moi, je considère les collègues de bureau comme des ennemis en puissance. En cas de difficultés (menaces de réduction d'effectifs), les collègues retourneront leurs vestes et feront tous pour garder leurs postes.

Pourquoi aimes-tu les hommes mariés ? Pour mieux souffrir ? Pour mieux t'exclure ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Sam 30 Jan 2010 15:40

victeur a écrit:Pourquoi aimes-tu les hommes mariés ? Pour mieux souffrir ? Pour mieux t'exclure ?

En fait, c'est plus compliqué que ça. Je l'explique dans le topic "comportement compensatoire."

D'un côté, je suis "alpaguée" par des hommes mariés qui veulent se rassurer en testant leur séduction sur une femme autre que la leur et de l'autre j'intimide des célibataires de longue durée qui pensent d'emblée que je suis mariée et des enfants. Quand bien même je leur énonce que ça n'est pas le cas, ils pensent que je vais vite trouver quelqu'un, sans pour autant chercher à m'"essayer".
Espoir78
Assistante DRH

Messagede wendy » Sam 30 Jan 2010 21:06

aaahhh...une mauvaise manip a effacé le message que j'avais écrit, voici un résumé :

il faut que tu réagisses, c'est intolérable ce que tu subis dans ton travail :
- dis à tes responsables que tu ne peux pas travailler à 2 endroits différents et très éloignés en + :O , les problèmes que ça te pose et surtout c'était précisé dans ton contrat de travail?
- ne parles plus de soucis persos à et devant tes collègues, comme te l'as dis victeur.
- essaies de résoudre tes problèmes un à un : le + urgent ton travail, ensuite on reparlera de tes autres soucis.

Le monde du travail est parfois "inhumain" et on se jette toujours sur le plus faible pour se défouler...
Il y a un psychiatre qui en parle très bien, c'est Yves Prigent dans "La cruauté ordinaire".

Plein de courage, tiens-nous au courant!
wendy
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Sam 30 Jan 2010 21:16

Merci Wendy.

Euh mes responsables sont assez "spéciaux" dans ce nouveau service que j'ai intégré fin juin 2009. Ils ont deux ans de plus que moi et ma supérieure hiérarchique directe a un drôle de comportement. Elle est du genre à affirmer tout et son contraire. Par exemple, elle dit qu'elle me fait confiance et qu'elle ne tolère pas que je lui fasse des compte-rendus de mon activité. Par ailleurs, elle va me saquer dès que je vais faire la moindre omission ou la moindre petite erreur. J'occupe actuellement un poste d'opératrice administrative (alors que j'ai un BAC+ 4 en anglais), car ils n'avaient pas d'autres postes en CDI à me proposer et ils tenaient à me garder. Je précise que cette situation est provisoire et qu'il sera prévu que j'évolue en interne. Bref. Je vais peut-être postuler en interne justement. J'ai parlé à mon ancien chef avec qui je reste en contact amical . Et je lui ai parlé cette semaine lorsqu'on s'est vus pour un déjeuner. Il m'a indiqué la démarche à suivre. En tant que personne en situation de handicap, j'ai une référente RH qui me suit. Je la vois le 10 février. Ca me laisse le temps de lui poser les questions par rapport au poste que j'ai repéré au siège et qui est nettement plus en adéquation avec mes compétences (utilisation de l'anglais, fonctions avancées d'excel, ...)

Je vous tiens au courant.
Espoir78
Assistante DRH

Précédente

Retourner vers Complexes