• Publicité

le complexe Tanguy

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: le complexe Tanguy

Messagede katy81 » Jeu 11 Fév 2010 09:55

Ne t'inquiète pas Espoir tu n'es pas une Tanguy. Travaillant dans le social (milieu entreprise) je peux t'assuré que ta situation n'est pas honteuse et loin d'être unique ; je vois des travailleurs salariés dormir dans leur voitures ou à l'hôtel lorsqu'ils le peuvent ; il existe des aides pour tous même si la patience est de mise. Reste chez ta mère et économise ce que tu peux durant quelques mois ou 1an afin de t'offrir l'opportunité d'avoir un petit studio.
J'ai trouvé ce site en espérant qu'il te renseigne même si tu ne fais pas de démarche dans l'imédiat déposes des dossiers et d'ici 1 an ou plus tu pourras peut être avoir accès à des logements sociaux. Je ne connais pas le prix du m2 dans le val de marne mais tu pourras trouvé un petit chez toi... Je l'ai dis ici les aides sociales sont faites pour tous alors pas de honte à avoir. http://www.snl-union.org/index.php?page=action
Et "un petit chez-soi vaut mieux qu'un grand chez les autres .." ;)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Non

Publicité

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Fév 2010 13:35

Merci beaucoup pour vos réponses.

La collocation je le faisais pendant mes études quand j'avais une vingtaine d'années en Grande Bretagne, mais je suis tombée malade.

L'accès au premier logement suppose aussi l'accès aux premiers équipements et là encore, je ne peux pas. Maintenant, il faut savoir que mon entreprise bénéficie du 1%, et que j'ai plein d'avantages. Aussi je sais que chaque année, les salariés de l'entreprise ont droit à une augmentation.

Bref, ça n'est pas évident, c'est sûr, avec la crise du logement. Et même si je suis travailleur handicapé, je ne suis pas prioritaire devant les familles, car je n'ai pas d'enfant.

Près de mon travail, les logements sont très cher , même si c'est loin de la Capitale. Donc je ne sais pas. Je vais réfléchir à tout ça, sachant qu'il est parfois plus de 21h quand je rentre chez moi et je n'ai plus la force ni le temps d'étudier la question. Je n'ai pas d'ami ici. Et les 2 que j'ai ne sont pas dans ma région.

Bref, mais merci à tous pour votre aide et votre écoute. Kathy, je vais regarder ce cite. Triviata, je te remercie pour ces solutions, mais comme je l'explique plus haut, l'accès au logement suppose aussi l'accès aux premiers équipements. Je viens de faire des travaux conséquents dans ma chambre que je suis seule à financer. Et malgré les promotions, j'en ai pour une somme. Et les impôts vont arriver bientôt. Donc je suis obligée de puiser dans mes économies.
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

Messagede mirrio » Jeu 11 Fév 2010 14:27

J'ai vécu jusqu'a 28 ans chez ma mère ,je peux te dire que je regrette souvent cette période ,lorsque je rentrais du boulot j'avais quelqu'un a parlé ,a me confié de mes problème de la journée ,sans parlé des petits plats :D là j'ai plus personne :|
Mais c'est bien aussi d'avoir son indépendance :yes:
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede bob7812 » Jeu 11 Fév 2010 14:34

Moi j'ai quitter le domcile de mes parents ,il y a a peine 2 ans .A cause d'un chomage de longue durée .Depuis j'ai trouver du travail et un vraie logements ( j'ai vecu chez ma grand mere durant une periode de transition) Et c'est vraie que question qualité de vie .C'est le jour et la nuits .Je me sens beaucoup moins opressé et angoissé .Et j'ai de meileurs relations avec mes parents depuis que depand plus d'eux .Me manque qu"une cherie grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( mais je suis trop moche et trop con) .C'est bientot la saint valentin et ca de deprime hihihiih.Bon j'arrete de polluer le topic des autres .j'ai deja bien assez a faire avec les miens.

Courage a toi en courage espoire .Ben peut etre ta mutation peut etre l'occasion de changer d'air aussi un peu . :)
bob7812

Messagede Gorn » Jeu 11 Fév 2010 17:28

Alors s'il vous plaît, à tous ceux qui ne saisissent pas le sens de mon propos, plutôt que de crier au flood (tiens ça me rappelle l'histoire d'un garçon qui criait au loup) ou que sais-je, essayez avant tout de savoir de quoi il retourne

A toi de te faire comprendre facilement par les autres :)

Ceci, oui, est de l'ironie rien que pour toi, traviata. Enjoy!

Ta nombrilisme n'a d'égal que ton arrogance.

Je me sens juste un peu agacé, c'est mon droit.

Que sais-tu de ce que je pense? Que sais-tu de ma fragilité ou non fragilité? Le peu que je veuille bien retranscrire ici

Comme nous sommes agacés de te voir mettre des blagues qui ne sont pas des blagues et d'être hautain. De plus, tu ne racontes rien sur toi, tu ne te dévoiles pas. Si tu t'es inscrits ici, c'est pour avoir un avis sur ta situation ou des conseils, comme je pense que c'est le cas de tout le monde, à moins que tu penses que tu n'as pas avoir à recevoir d'avis.
Dernière édition par Gorn le Jeu 11 Fév 2010 18:18, édité 1 fois.
Gorn
Assistant DRH

Messagede Malik » Jeu 11 Fév 2010 17:45

katy81 a écrit:Et "un petit chez-soi vaut mieux qu'un grand chez les autres .." ;)

Intéressant! :yes:

bob7812 a écrit:C'est bientot la saint valentin et ca de deprime hihihiih.

Ne pourrais-tu pas te trouver une autre compagnie ce jour-là pour te changer les idées, et ainsi garder en tête que tu n'es pas mis au ban de toute la société malgré ton célibat? ;)

bob7812 a écrit:Courage a toi

Vois-tu bob7812, je ne trouve vraiment pas que ce souhait formulé pour le bien d'autrui soit celui d'un "c*n". :no:
Et c'est effectivement tout ce que je peux pour toi, Espoir78: te souhaiter bon courage! :jap:

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Fév 2010 21:29

mirrio a écrit:J'ai vécu jusqu'a 28 ans chez ma mère ,je peux te dire que je regrette souvent cette période ,lorsque je rentrais du boulot j'avais quelqu'un a parlé ,a me confié de mes problème de la journée ,sans parlé des petits plats :D là j'ai plus personne :|
Mais c'est bien aussi d'avoir son indépendance :yes:

Effectivement, après, il y a la solitude à assumer. Mais bon, chaque chose en son temps.

C'est sûr, c'est une liberté. Mais il faut pouvoir se la payer financièrement, car elle a un prix !

-- Edition le Jeu 11 Fév 2010 21:07 --

bob7812 a écrit:Moi j'ai quitter le domcile de mes parents ,il y a a peine 2 ans .A cause d'un chomage de longue durée .Depuis j'ai trouver du travail et un vraie logements ( j'ai vecu chez ma grand mere durant une periode de transition) Et c'est vraie que question qualité de vie .C'est le jour et la nuits .Je me sens beaucoup moins opressé et angoissé .Et j'ai de meileurs relations avec mes parents depuis que depand plus d'eux .Me manque qu"une cherie grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( mais je suis trop moche et trop con) .C'est bientot la saint valentin et ca de deprime hihihiih.Bon j'arrete de polluer le topic des autres .j'ai deja bien assez a faire avec les miens.

Courage a toi en courage espoire .Ben peut etre ta mutation peut etre l'occasion de changer d'air aussi un peu . :)

Ca, le chômage de longue durée, j'ai connu aussi. C'est une période très difficile, effectivement.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede traviata » Jeu 11 Fév 2010 22:12

Espoir,

Je me permets encore un suggestion, qui j'espère ne te choquera pas, mais comme j'en fais moi-même usage, je pense que non : il y a beaucoup de choses intéressantes en dépôt-vente, dans les brocantes, et aussi... chez Emmaüs. J'y ai trouvé de quoi améliorer ma nouvelle installation, il est vrai que je "customise" ensuite mes achats, et même en vêtements, avec un peu de patience pour chercher, on peut faire merveille. Il y a aussi de l'électroménager déclassé (un petit "poc" sur une façade et l'article baisse pas mal,, tout en gardant les mêmes qualités de fonctionnement et toutes les garanties nécessaires).

Tu peux te faire petit à petit un petit "fond" d'objets, le tout étant de pouvoir les stocker...

Bon courage
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede katy81 » Ven 12 Fév 2010 14:56

traviata a écrit:qui j'espère ne te choquera pas
ce qui me choquerai Traviata c'est que cela choque quelqu'un ... :yes: Tous les systèmes D sont bon à prendre ... j'ai récupéré certes pas dans un dépot vente mais chez mes parents un meuble de cuisine mis au rebut qui à plus de 30 ans ! et j'en suis ravis...cela m'aurai coûté d'en acheté un neuf solidité garantis.

J'ai donner quelques coordonnées à Espoir et je vais vous les communiquer ici peut être cela aidera d'autres personnes ça concerne les personnes handicapés :

L'AGEFIPH est assez utile dans le maintien dans l'emploi (aides financières pour la mobilité, aménagement intérieur etc...) ; il en existe 1 par région :
http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=accueil

et puis les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page211.htm

Voilà bonne chance dans tes projets Espoir
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Messagede Lorelei » Ven 12 Fév 2010 18:16

Bonjour Espoir,
Ne culpabilise pas et ne sois pas complexée parce que tu vis chez ta mère ! En ce moment, la conjoncture n'est quand même pas follichonne et ce n'est vraiment pas évident de joindre les 2 bouts. Je te trouve courageuse d'aller travailler si loin, d'autant plus que tu as des soucis de santé. Et je rejoins ce qui a été dit précédemment : tu ne te complais pas dans ta situation, tu cherches à évoluer, à te prendre en main donc pas de complexe Tanguy ! :no:
Courage Espoir ! :)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes