Bonjour

Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !

Re: Bonjour

Messagede katy81 » Mer 10 Fév 2010 10:04

Bonjour Mona
je n'ai jamais abordé le sujet de virginité avec ma mère (même si elle se doute que je ne le suis plus depuis peu), tu as beaucoup de chance.
Lorelei a écrit:La situation va probablement se débloquer progressivement
comme Wooderic je pense que parfois il ne faut pas grand chose, un petit déclic peu provoquer de grand changement

Bienvenue sur le forum Mona :)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede helvia » Mer 10 Fév 2010 12:28

Benvenuto Mona :D Spero che ti piacerai sul forum !
(j'espère que tu te plairas sur le forum)
helvia
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Mona » Mer 10 Fév 2010 17:23

Merci à tous pour votre accueil.

Je sais que j'ai de la chance de pouvoir parler de ça à ma mère et ma soeur.
Je ne pense que qu'elles comprennent ma situation mais ce n'est pas ce que je leur demande. A part les VT, je pense que personne ne peut comprendre ce que nous ressentons. La seule chose que je demande c'est qu'elles soient là pour moi sans jugement. C'est d'ailleurs ce que l'on demande à n'importe qui et sur tous les sujets : on veut qu'ils nous écoutent, nous acceptent mais qu'ils ne nous jugent pas.
Je ne connais pas vos maman, mais je pense que beaucoup accepteraient votre situation, sans jugement, car il me semble (mais c'est peut être une vision idéaliste) qu'une mère aime son enfant de façon inconditionnée quoiqu'il soit. Après le plus dur (et je sais parfaitement que cela semble parfois - souvent- insurmontable) c'est d'en parler.
J'en ai parlé à ma mère quand j'avais 21 ans et depuis la question revient de temps en temps. Mais je crois qu'au fond, le jour où ça arrivera, elle le saura ! Elle est très perspicace. Elle est capable, rien qu'à ma façon de dire "allo", de savoir si j'ai passé une bonne journée ou pas et si ça vaut le coup d'insister pour me faire parler !
Mais malgré tout ça, elle reste ma maman et certains sujets restent difficiles à aborder. On ne peut pas parler de tout avec sa mère, et je ne pense pas qu'il le faille d'ailleurs. Ce n'est pas ma meilleure amie, c'est ma mère !
Mona
Discret

Messagede Mangaman » Mer 10 Fév 2010 18:06

Bienvenue Mona, je pense que tu te plairas ici, le forum malgré son nombre croissant de membres garde sa bonne ambiance, la capacité d'attention, ce qui fait qu'il plait d'avantage que d'autres sites. Peut-être qu'un jour cela changera mais pour l'instant le forum arrive à s'auto-gérer, par l'attention des anciens membres qui facilité l'adaptation des nouveaux, qui à leur tour auront ce rôle, et ainsi de suite :) Bref, j'espère que tu resteras longtemps parmi nous (ce qui ne veut pas dire que j'espère que tu resteras vierge longtemps :manga:).

Tu sembles ne pas te lamenter, aller de l'avant, être optimiste, c'est très appréciable. Continue comme ça ;)

Sinon, tu ne nous a pas dit je crois dans quelle ville tu habitais. Si tu ne l'as pas dit volontairement, pour qu'on ne te reconnaisses pas, ce qui st compréhensible (d'autres membres l'ont déjà fait), tu peux juste donner la région ou le département. Mais bien-sûr tu peux choisir de ne pas me répondre.

Bonne lecture et, je l'espère, écriture.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Mona » Mer 10 Fév 2010 18:26

Mon lieu de résidence ... je crois que je suis un peu parano, il y a pourtant peu de chance que quelqu'un que je connaisse soit sur ce forum ! Allez, je me lance, je vais vous dire mon département : Val de Marne ! C'est suffisamment peuplé pour se fondre dans la masse !!!!

Mangaman a écrit:Tu sembles ne pas te lamenter, aller de l'avant, être optimiste, c'est très appréciable. Continue comme ça ;)

L'optimisme ! c'est ma chance, ce qui fait que je n'ai pas abandonné quand les choses allaient mal. Au fond de moi il y a toujours une petite voix qui me dis que les choses vont s'arranger. Même pendant ma dépression (et oui comme je crois beaucoup d'entre vous, je suis passée par là, et je pense qu'il serai inexacte de dire que j'en suis complètement sortie) je gardai cette conviction que les choses iraient mieux.
Je pourrai utiliser ce proverbe comme devise : "Après la pluie vient le beau temps". Même si dans certains domaines de ma vie, la pluie semble s'être installée !
Mona
Discret

Messagede Malik » Mer 10 Fév 2010 18:30

Mangaman a écrit:croissant

Pour moi ce sera au chocolat, si possible. :p
(J'ai faim. :manga: )

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Messagede Gorn » Mer 10 Fév 2010 22:47

Merci Malik pour ta blague.

Bienvenue Mona :)
Et oui, ça fait plaisir de voir une fille aussi optimiste =)
Gorn
Assistant DRH

Messagede Bonbenbof » Ven 12 Fév 2010 01:54

Malik a écrit:
Mangaman a écrit:croissant

Pour moi ce sera au chocolat, si possible. :p
(J'ai faim. :manga: )

Malik

Malik, on autorise éventuellement quelques hors sujets dans le même topic, mais on va finir par comptabiliser les tiens sur l'ensemble du forum si tu continues à vanner à tout va... Il faut pouvoir se limiter de temps en temps... Merci de comprendre qu'à la longue, ça pourrait froisser certains membres... Même si moi-même j'apprécie ce genre de feinte, ça fini par s'alourdir quand ça s'accumule...

Et désolé pour cette incursion dans ton topic de présentation Mona... :jap:
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Malik » Ven 12 Fév 2010 08:54

Bonbenbof a écrit:Malik, on autorise éventuellement quelques hors sujets dans le même topic, mais on va finir par comptabiliser les tiens sur l'ensemble du forum si tu continues à vanner à tout va...

Chouette! Un traitement de faveur! ^^
Ah zut, encore une vanne... Peut-être est-ce pathologique après tout? :|

Wikipédia a écrit:L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre de la personne, il libère les tensions et préserve notre santé.
[...]
L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le soulève Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.

Bonbenbof a écrit:Il faut pouvoir se limiter de temps en temps... Merci de comprendre qu'à la longue, ça pourrait froisser certains membres...

Très bien, alors j'essayerai de me faire plus silencieux pour un temps, mais je repasserai! xD

A bientôt... :evil:

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Messagede bob7812 » Sam 13 Fév 2010 14:45

Ben la etonnament ,je vais prendre la defense de malik .Je vous trouve bien severe avec lui .Alors qu'il ne me semble qu'il ne veux que detendre l'atmosphere parfois un peu lourde du forum . Je parle d'autant en connaissance de cause que je ne suis pas avare en message plomband en tous genre . Mais bon c'est un peu le but de se forum aussi .Permettre de dire ce que l'on n'oserai jamais trop dire .
bob7812

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation