velib a écrit:Et est-ce qu'il utilise le fameux pendule ?

!... Non, Velib, il utilise pas de pendule, du moins j'en ai jamais entendu parler!....
Il ne faut surtout pas avoir d'idées préconçus, ma hypnothérapeute travaille avec une musique ambiante.
Nous passons ensuite par une phase de relaxation en commençant par de grande respiration et en travaillant sur la détente des muscles du corps. Une fois détendu, le travail commence... Elle me guide par exemple en imaginant que je suis dans un lieu qui me plait, qui me correspond et ensuite, je me déplace vers un autre endroit qui a une signification pour moi et l'on travaille sur le symbole dans ce que je vois... Comme un simple petite vision. Ces perceptions ressorte de notre inconscient (sachant que pour moi l'inconscient et le conscient son une même entité que nous avons fragmenté,...) On essaie de créer un lien entre ces deux entités. Mais bien sur il ne va pas être dis c'est ça problème... Donc le langage que l'on a sont des symbole qu'il faut décripter... Ensuite, une fois que tu as fait ressortir une cause d'un de tes problèmes, il te reste à l'accepter en 1er lieu et ensuite à travailler dessus plus ou moins consciemment dans ta vie de tous les jours...
Il n'y a rien de magique là dedans, Il ne faut pas oublier que l'on fait un "travail" sur soi, et en fonction de chacun, on avance à son rythme. Personnellement , j'ai le sentiment de commencer à comprendre des séances du moi de mars ou avril que maintenant. D'autres irons plus vite.... C'est pour cela que je me suis pas inquiété, chaque chose en sont temps.... Pour moi, ça été de trouver ma petite maison de vie, de partir de chez ma mère, et maintenant que je commence à prendre mes marques chez moi, certaines séances ou partie de séance refont surface et je peux commencer à en profiter...

il faut savoir aussi, que l'on peut passer par des moments désagréables, comme des angoisses. C'est tout à fait normal, il ne faut pas abandonner à cause de cela. Ce sont des mémoires, des causes qui refont surface. Comme tu libère un espace quand tu travaille par l'hypnose, c'est à dire que tu a résolu un problème ou du moins tu l'a évacuer, un autre refait plus ou moins surface. Mais fort de ton expérience de la 1er fois, tu arrive à avoir un détachement par rapport à la fois précédente et aborde mieux la 2eme fois..... Jusqu'à ce que l'on sente que tu as cerné au mieux tes soucis... bien sur il reste des "acquis" difficilement gérable, mais tu apprend à les appréhender pour le reste de ta vie (je parle pour les personnes qui ont vécu des moments de vie traumatisant...) cela te permet de trouver un espace plus grand pour le partage, le fait de s'occuper de soi, d'avoir des liens sociaux plus ouvert, etc....
ça peut t'aider à trouver ou retrouver une confiance en toi, ta place dans ton environnement, et pleins d'autres choses encore,,..... Ce qui est important c'est à toi de les définir...
Bien sur si tu dis , je veux faire de l'hypnose pour perdre ma VT, je pense que la question est mal posé...
Tu sais que tu es VT, Donc la 1er chose est de ce demander est qu'elle en sont les cause? Une fois qu'elle sont définie tu fait un travail dessus et ainsi de suite. A partir de la, tu verra bien avec la personne qui t'aidera le nombre de séance qu'il te faut!....
Doublement non!....