Je suis un monstre

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Je suis un monstre

Messagede Yakkle » Ven 19 Fév 2010 18:57

pardon bob, mais j'ai l'impression que quoi qu'on te dise, tu cherches la pire interprétation par rapport à toi...

Je pense qu'il y a des gens qui cherchent vraiment à t'aider, ici, mais il faut te laisser faire. Il ne faut pas voir ce qualificatif "d'égocentrique" comme une agression, mais comme un constat : en fait tu es tellement concentré sur ta douleur et ton mal être que tu ne vois plus qu'eux.

CybG était de bon conseil dans son dernier post je crois... Ecoute le :)
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Espoir78 » Ven 19 Fév 2010 19:00

Bob,

Je ne pense pas qu'on cherche à te blesser ni à te juger. Je pense que c'est un façon de parler. Ca n'était pas mal intentionné de la part de CibG qui a voulu t'aider. Bien sûr que ce forum est fait pour échanger, discuter et pouvoir se confier à autrui. Tu dois toujours te sentir libre de le faire, sans te sentir attaqué, car personne ne t'a attaqué. Le problème, c'est que quand on va mal, on est forcément plus fragile et donc, on se sent plus facilement atteint par les remarques des autres, même quand elles n'ont pas pour but de blesser.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. ;)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Lorelei » Ven 19 Fév 2010 19:05

Bonsoir Bob,

bob7812 a écrit:Je profiterai de ce petit topic par faire la liste de toutes mes mauvaises actions

Bob, tu écris comme si tu étais un être malfaisant ! Mais enfin, cesse de penser ainsi ! Tu as forcément des qualités ! Il y a du bon et du beau en toi (puisque tu dis que tu es Shrek, hé bien, derrière son apparence de bougon et de râleur, il a du coeur et il est attachant !). Tu refuses de le voir alors c'est sûr que les autres ne peuvent pas le voir et c'est dommage.

bob7812 a écrit:.De jamais dire ce qu'il faut ( meme ici d'ailleurs)

On ne va quand même pas te dire que tu as raison de te dévaloriser de la sorte, on ne va pas te dire : "c'est bien Bob, continue à être aussi négatif". On ne va pas se réjouir de te voir souffrir. :no:

Je ne vais pas répéter ce qu'a écrit Medusa : elle a 1000 fois raison ! Accepte de voir le positif qu'il y a en toi, accepte toi et ça ira mieux.

Courage Bob ! :yes:
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Vierge: Non

Messagede CybG » Ven 19 Fév 2010 21:08

bob7812 a écrit:Et voila je suis egocentrique en plus .Je pense qu'a l'avenir je dirais de moins en moins de chose . Je ferais celui pour qui tout va bien .Faut vraiment que j'appprende a me taire moi .Je suis peu vexé là .Car franchement je suis tout sauf egocentrique moi .Je pense pas qu 'a ma petite personne en general .Faudrais eviter de juger les gens uniquement quand ils vont mal

Je ne voulais pas heurter ta susceptibilité, excuse-moi. Je comprends parfaitement ce que tu ressens car moi aussi je l'ai ressenti. La plupart d'entre nous si pas tous, sommes ici pour parler et partager les situations et les problèmes qui nous opressent, et ça c'est de l'égocentrisme. Mais on ne se fout pas des problèmes des autres pour autant, ce qui serait de l'égoïsme.

Être un peu plus égoïste serait pour moi ne plus chercher l'approbation des autres puisque le bonheur ne peut venir des autres, et moins égocentrique ce serait pour moi ne plus penser et se laisser aller de temps en temps dans les choses simples d'une vie qui ne tourne pas toujours autour de nous. Voilà ce que je voulais dire. Et ça s'applique à moi aussi. Bon courage.

PS. De rien 8-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede bob7812 » Sam 20 Fév 2010 04:42

Merci pour vos messages . :) Mais bon à l'avenir j'eviterais d'afficher mes etats d'âme ici.Je crois que cela sera mieux ainsi
bob7812

Messagede Espoir78 » Sam 20 Fév 2010 10:39

CybG a écrit:
Être un peu plus égoïste serait pour moi ne plus chercher l'approbation des autres puisque le bonheur ne peut venir des autres, et moins égocentrique ce serait pour moi ne plus penser et se laisser aller de temps en temps dans les choses simples d'une vie qui ne tourne pas toujours autour de nous. Voilà ce que je voulais dire. Et ça s'applique à moi aussi. Bon courage.

PS. De rien 8-)

Tout à fait ! :yes: ! Le bonheur n'émane que de soi et c'est un leurre de penser qu'on va enfin le trouver parce que l'on sera en couple. J'ai longtemps voulu chercher à fuir ma condition de vierge tardive en me disant que si je trouvais en copain, ça me permettra enfin d'avoir mon chez moi et un meilleur niveau de vie. Et aujourd'hui, après de multiples échecs, j'ai décidé de rester moi-même, de ne plus chercher à plaire et à avoir des compliments. Et je me suis dit "Pourquoi ne pas me donner les moyens d'être propriétaire d'un appartement ? "J'ai des avantages avec mon entreprise , du coup j'ai décidé de m'ouvrir un plan épargne logement. Dans quelques années, je pourrai me payer un superbe appartement et une superbe voiture. Et je pourrai également évoluer au sein de mon entreprise pour avoir un meilleur niveau de vie.

Et j'ajouterais même un bémole : faisons de notre situation atypique un atout et non un handicap. C'est quand même plus valorisant de se réaliser seul(e) plutôt que d'avoir été aidée par son couple ! ;) :p
Espoir78
Assistante DRH

Messagede bob7812 » Sam 20 Fév 2010 13:48

Oue peut etre mais moi j'y arrive vraiment pas.Mais vraiment pas .Je suis totalement perdu . Je ne sais vraiment plus quoi faire .Y a des fois ou je me fais vraiment . j'aimerai trouver des gens sympa avec qui j'aurais quelques affinité mais je vais finir par croire que c'est impossible.Mise a part mon seul amis. Mais bon lui cela doit etre quelqu'un d'exeptionnel .Je pense .Car par accpeter de frequenter quelq'un comme moi faut en vouloir .Moche ,con ,egocentrique ,egoiste ,radin ,cupide ,lache ,insensible aussi
bob7812

Messagede Bonbenbof » Sam 20 Fév 2010 14:09

Si tu étais con, tu n'aurais jamais trouvé ce forum...
On a déjà du te le dire ailleurs, mais tu n'es pas moche...
Egocentrique, egoïste, on l'est tous à notre manière... Généralement, ceux qui le disent d'eux-mêmes le sont bien moins que les autres...
Radin, cupide, lâche... Pour la cupidité et le fait d'être radin, je ne te connais pas assez pour me permettre de juger... Je serais curieux de savoir qui t'a mis ces idées-là en tête... Pour la lâcheté... Quand on s'en prend plein la tronche, quand on ne fait que subir, à un moment donné, on en a marre de lutter... Moi, j'appelle pas ça de la lâcheté...
Et insensible, au vu de tes posts, c'est tout le contraire tout de même...

Bob, est-ce qu'il y a quelque chose dans la vie que tu aimes faire par-dessus tout? Il faut absolument que tu te changes les idées... Et on a pas nécessairement besoin des autres pour ça...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Complexes